12 Dignes navigateurs alternatifs pour linux

Même si Firefox est le navigateur par défaut dans la plupart des distributions Linux, cela ne signifie pas que vous devez vous limiter à Firefox. Bien que j`aime Firefox pour sa convivialité et sa merveilleuse bibliothèque d`extensions, il y a des moments où je déteste quand il devient un porc de mémoire et provoque mon ordinateur crash.

Heureusement, sous Linux, il y a beaucoup de grands navigateurs alternatifs que vous pouvez utiliser. Alors, consultez 12 navigateurs alternatifs pour Linux.

1) [Ne fonctionne plus] Flock

Flock est également connu comme le navigateur Web 2.0. Il est basé sur le moteur Gecko (le même moteur utilisé par Firefox) et il est orienté vers un grand nombre de choses Web 2.0. Vous pouvez facilement vous connecter à votre ami dans Facebook, MySpace, Digg. regarder des vidéos Youtube, Flickr navigateur de photos, écrire un billet de blog ou enregistrer un signet public et de nombreux autres services Web. Il ne peut pas être le plus rapide, mais il est certainement le plus complet dans le sens du Web 2.0.

2) Swiftfox

Swiftfox

Si vous ne l`avez pas le courage d`abandonner Firefox, mais souhaiter à courir plus vite, alors Swiftfox pourrait être une bonne alternative. Swiftfox est une version optimisée de Mozilla Firefox et est compatible avec le profil Firefox et extensions. Il y a construit pour les processeurs AMD et Intel et est basé sur le plus avant-gardiste code source de Firefox disponible.

3) Swiftweasel

swiftweasel

Une autre version optimisée de Firefox. La différence entre Swiftweasel et Swiftfox est que Swiftweasel est open source tout en Swiftfox dispose d`une licence de logiciel propriétaire. Identique à Swiftfox, les charges Swiftweasel plus rapide que Firefox et utilise beaucoup moins de mémoire. L`installation par défaut de Swiftweasel est également livré avec l`extension AdBlockPlus pour bloquer tous les javascript et les annonces.

4) SeaMonkey

Seamonkey

Le navigateur SeaMonkey fait partie de l`Internet SeaMonkey Suite, qui est livré avec un navigateur, e-mail et newsgroup client, client IRC chat, et un outil de développement Web.

Seamonkey a une mise en page de menu bien conçu, vous permettant d`accéder à différentes options dans la barre de menu rapide et facile. Si vous êtes à la recherche d`un forfait e-mail et navigateur tout-en-un, puis Seamonkey sera un bon choix.

5) Konqueror

Konqueror

Konqueror est le navigateur par défaut dans le système KDE. Il est plus qu`un simple navigateur. Il est également un gestionnaire de fichiers et une visionneuse de documents universel.

Une bonne chose au sujet de Konqueror est qu`il est entièrement intégré dans KDE 4 et est en mesure de mieux gérer l`utilisation et l`allocation mémoire. Il est léger et des charges beaucoup plus rapide que le navigateur non natif. La possibilité de doubler en tant que gestionnaire de fichiers et visionneuse de documents est également utile dans les moments où vous avez besoin pour accéder aux documents dans le système local.

6) Midori

Midori

Midori est un navigateur web léger qui est entièrement intégré à GTK + 2. Midori utilise le moteur WebKit (le même que Safari et Chrome) et il est rapide dans le rendu des pages web. Midori utilise l`API Open Search et vous permettent de spécifier et de définir votre propre moteur de recherche facilement. Il est encore au stade précoce de développement et est actuellement en cours de développement.

7) Épiphanie

Épiphanie

Aussi connu sous le navigateur Web pour le bureau GNOME, l`objectif de l`Epiphanie est d`être simple et facile à utiliser. Epiphany est basé sur le moteur Gecko et prend en charge des onglets et des extensions. Il ne peut pas être le meilleur parmi tous les navigateurs, mais quand il vient à la simplicité et la facilité d`utilisation, l`Épiphanie vit certainement jusqu`à son nom.

8) Kazehakase

Kazehakase

Kazehakase est un navigateur basé sur Gecko qui vient avec beaucoup de surprises. Sur la surface, il ressemble à une version dépouillée de Firefox, mais une exploration plus poussée révèle beaucoup de fonctionnalités utiles qui sont uniquement disponibles via des extensions dans Firefox. Il comprend une fonction de mouvement de la souris et de l`accélérateur clé pour vous permettre d`effectuer des tâches plus rapidement. Vous pouvez également personnaliser la taille, la largeur et la couleur de l`onglet et il y a des options pour gérer votre session en cours. Kazehakase est sans aucun doute un grand navigateur qui est la peine de vérifier.

9) Opéra

opéra

Opera est un autre navigateur populaire utilisé par de nombreuses personnes. Une partie de son design innovant, comme le cadran de vitesse, le geste de la souris, le fractionnement du panneau ont été mis en œuvre dans d`autres navigateurs tels que Firefox, Chrome et IE.

10) Arora

Arora

Arora ressemble à un super Slimed vers le bas version de Firefox, mais il est en fait basé sur le moteur Webkit. Il est un navigateur léger et minimaliste qui est le plus adapté pour surfer sur le Web normal. Il vient avec un mode de navigation privée qui ne sont pas encore disponibles dans la version actuelle de Firefox (navigation privée est disponible dans Firefox 3.5beta)

11) Amaya

amaya

Amaya est plus qu`un navigateur. Il est également un éditeur Web qui vous permet de créer et de documents de mise à jour directement sur le Web. Vous pouvez naviguer sur le Web et utiliser l`éditeur de changer la couleur du texte, des images mise en page ou toute autre chose que vous voyez sur l`écran. Un excellent outil pour les développeurs Web / concepteurs.

12) Lynx

Lynx

Lynx est le texte navigateur web, ce qui signifie qu`il est un texte basé et vous ne verrez pas les images, javascript, publicité ou pop-up dans la page. Il est très utile pour ceux qui apprécient la vitesse sur les regards et vous voulez juste de lire le texte plutôt voir beaucoup d`annonces d`image.

Ceci est une grande liste de navigateurs alternatifs pour Linux. Faites partager avec nous qui est votre favori.

Articles connexes