Liste des navigateurs internet

IE 11 peut enregistrer des pages comme des tuiles sur votre écran Démarrer de Windows.

IE 11 peut enregistrer des pages comme des tuiles sur votre écran Démarrer de Windows.

Bien que Internet Explorer est le navigateur qui est pré-installé sur les ordinateurs Windows, il est certainement pas votre seule option pour surfer sur le Web. Internet Explorer représente en fait moins de 60 pour cent de l`utilisation du navigateur de bureau. Google Chrome, Mozilla Firefox et Opera ont chacun les points forts qui les rendent préférable à beaucoup de gens, même si elles doivent être téléchargées et installées.

Internet Explorer

Video: Les différents navigateurs internet

Internet Explorer est le navigateur Web par défaut installé sur tous les ordinateurs Windows. Selon NetMarketShare, Internet Explorer représentait 58 pour cent de l`utilisation du navigateur de bureau en Juillet 2014. Entièrement intégré dans le système d`exploitation Windows 8.1, Internet Explorer 11 accède au charme de recherche Windows pour offrir des résultats de recherche sur le Web, en plus de la documentation des fichiers d`aide stockés sur votre ordinateur. IE 11 vous donne également la possibilité d`épingler des sites Web à l`écran Démarrer de Windows, où ils apparaissent comme Live Tiles. De plus, les numéros de téléphone IE 11 changements dans les pages Web en liens qui lancent Skype lorsque vous cliquez sur eux.

Google Chrome

Si vous utilisez Gmail, Google Drive, ou vous êtes juste un fan de quoi que ce soit Google, vous pouvez préférer utiliser Google Chrome comme navigateur. Quand il a lancé en 2008, sa vitesse a été l`une des cartes de dessin en chef de Chrome et, selon PC Advisor, version Chrome aujourd`hui 32 est toujours le navigateur le plus rapide sur la plupart des tests de performance. D`autres avantages comprennent la capacité de Google Chrome pour synchroniser l`historique de navigation des applications et même des extensions entre votre ordinateur et Chrome sur tout autre appareil lorsque vous êtes connecté à votre compte Google. Flash est intégré dans Google Chrome, vous ne devez pas l`installer séparément dans Windows. En Juillet 2014, environ 20 pour cent des postes de travail naviguez sur le Web utilisaient Chrome.

Video: TOP 5 des navigateurs Web gratuits pour Android

Mozilla Firefox

Plus rapide que Internet Explorer, mais plus lent que Google Chrome, Firefox version 26 représente environ 15 pour cent du marché parmi les utilisateurs de bureau surfant sur le Web. Firefox est hautement personnalisable, avec une large gamme d`extensions et add-ons. Ceux-ci comprennent des utilitaires qui peuvent télécharger des vidéos YouTube, un générateur TinyURL et une console Effacer add-on qui vous permet de vider le cache, les cookies et l`histoire d`un simple clic. Firefox vous ne laissez synchroniser les signets entre périphériques si vous entrez les codes sur chaque instance du navigateur.

Opéra

Opera n`a jamais eu beaucoup de la part de marché du navigateur Web pour les PC. En Juillet 2014, Opera ne représentait que 1 pour cent du trafic Web basé sur le bureau. Opera 18 est basé sur le même chrome code open source comme Google Chrome et rivalise avec la vitesse de Chrome sur la plupart des tests de performance. Opera dispose d`un mode Turbo qui réduit la bande passante et accélère la vitesse sur les réseaux lents. Opera fait un bon navigateur pour ceux qui aiment Chrome, mais ne veut pas d`un compte Google.

Les références

  • lien NetMarketShare: Part de marché Rapports: Bureau Top Browser Partager Tendance
  • lien Microsoft TechNet: Nouveautés dans Internet Explorer 11
  • lien PC Advisor: Battle of the Browsers 2014: Quel est le meilleur navigateur Web pour Windows?
  • lien Mozilla Firefox: Notes Firefox

A propos de l`auteur

Un auteur publié et conférencier professionnel, David Weedmark a conseillé aux entreprises et aux gouvernements sur la technologie, les médias et le marketing depuis plus de 20 ans. Il a enseigné l`informatique au Collège Algonquin, a commencé trois entreprises prospères, et a écrit des centaines d`articles pour les journaux et magazines au Canada et aux États-Unis.

Articles connexes