Guerre des navigateurs: firefox vs chrome vs opera, l`indice de référence définitif

Si vous ne pouvez choisir un navigateur, lequel serait-il? Quel est le meilleur: Firefox, Chrome ou Opera? Nous allons vous montrer.

Video: [FR/EN] Performances comparative : Edge VS Firefox VS Opera VS Chrome

La guerre entre les navigateurs web est devenu plus diversifié que Internet Explorer, l`ancien géant de l`espace, a renoncé à la terre. Cet espace a été rempli par Chrome, Firefox et Opera, un trio de concurrents libres connus à travers le monde.

Vous avez vraiment besoin d`un seul navigateur, cependant, et une fois que vous choisissez, vous êtes susceptible de se sentir enfermé dans que vous accumulez des plugins et des signets. Nous avons examiné de près chaque navigateur pour voir qui sort sur le dessus pour une variété de points de référence.

Regarde et ressent

À bien des égards ces trois concurrents regardent et se comportent de la même. Tous les trois sont des navigateurs à onglets, tous les trois ont un petit menu principal niché dans un coin supérieur de l`écran, et tous les trois ont un thème neutre gris et blanc. Opera, qui a un fond de photo pour sa page d`accueil par défaut, est le seul qui ajoute une variété visuelle.

Les trois navigateurs ont une page d`accueil qui se compose d`icônes et / ou des aperçus des sites visités qui peuvent être personnalisés pour inclure ces sites spécifiques que vous aimeriez en vedette. Chrome et Opera ajouter Google Search au mélange, cependant, alors que Firefox ne comprend pas la recherche par défaut. Chrome et Opera intègrent également quelques options supplémentaires dans la page d`accueil alors que Firefox ne comprend que des aperçus du site.

firefoxhomepage

Chrome et Opera continuent de montrer des similitudes dans leurs menus d`options simplifiées, ce qui ouvre un nouvel onglet dans le navigateur plutôt que dans une fenêtre séparée. Firefox, quant à lui, garde la vieille école avec un menu d`options plus traditionnelles, bien que le navigateur ne se ouvre au moins certaines de ses options dans la fenêtre du navigateur, y compris les plug-ins, l`histoire et les options d`impression.

Opera a quelques options de personnalisation uniques méritent d`être mentionnées. Ceux-ci comprennent le soutien des thèmes et une page Découvrez qui attire Manchettes de divers flux de nouvelles. Les utilisateurs d`autres navigateurs peuvent imiter ces extras avec des plugins, cependant, il en est ainsi peu probable que balancer la plupart des utilisateurs d`une façon ou d`une autre.

operahomepage

Ces grands traits de côté, il y a relativement peu de différences dans le regard et la sensation, bien que cela ne signifie pas trouver une préférence est difficile. Tout le monde aura son propre opinion- Personnellement, je trouve nouveau menu de Firefox artificiel, mais d`autres peuvent trouver la sensation simplifiée de Chrome non intuitive. Ceux qui sont très pointilleux sur la conception d`interface devrait essayer tous les trois - mais ceux qui ne sont pas susceptibles peut ignorer l`interface en tant que facteur et décider en fonction d`autres tests, que nous allons maintenant creuser dans.

Sync

Tous les trois de ces navigateurs peuvent synchroniser les préférences de l`utilisateur et des signets à travers différents appareils, et tous les trois faire d`une manière similaire. Vous devrez créer un compte, connectez-vous avec sur chaque appareil que vous utilisez - et c`est tout. Vos marque-pages et les préférences sont automatiquement synchronisés et stockés sur des serveurs tiers. Sync fonctionne même avec les versions mobiles de chaque navigateur.

Firefox Sync

La seule différence importante entre les trois est que seule, Chrome, est produit par une société avec un raison de faire quelque chose avec vos données en plus garder 100% sécurisé. Google a été clair sur le fait qu`il examine les données Gmail, il est donc inconcevable à peine la compagnie ferait la même chose avec des signets et onglets enregistrés. Cela peut rendre la fonction de synchronisation Chrome regarder un peu douteux aux utilisateurs qui sont préoccupés par la confidentialité.Combien Est-ce que Google vraiment savoir sur vous?Combien Est-ce que Google vraiment savoir sur vous?Lire la suite

Mise à l`échelle du texte

Mise à l`échelle est devenue un enjeu majeur pour les navigateurs web en raison de la très large gamme d`écrans, ils peuvent être utilisés. Un propriétaire de PC peut être l`utilisation d`un 18 "1280 × 1024 moniteur il y a dix ans, ou pourrait utiliser 30" affichage 4K ils ont juste mis la maison.

Video: Chrome VS Firefox - Who Would Win?

J`utilise un 2560 × 1440, 27 "-inch Dell moniteur. Pour fournir une comparaison de la façon dont ces navigateurs échelle que j`ai pris des captures d`écran de chacun à une échelle de 100%, mise à l`échelle de 125% et mise à l`échelle de 150%. Les navigateurs, de gauche à droite, sont Chrome, Firefox, Opera et enfin. Nous allons commencer à 100%.

browsertest1

Chrome et Opera sont presque identiques dans ce test, alors que Firefox se distingue par son type plus audacieux beaucoup plus grand. Tous les trois sont lisibles sur mon 1440p, écran 27 pouces, mais Firefox est incontestablement le moins taxage en raison de son texte beaucoup plus important. Le compromis est d`environ six lignes de texte moins lisible par page complète du navigateur.Écrans d`ordinateur pour les jeux: Comment choisir le bon?Écrans d`ordinateur pour les jeux: Comment choisir le bon?Lire la suite

Maintenant, nous allons augmenter la taille un peu à 125% (120% dans le cas de Firefox, qui saute de 120% à 133% par défaut).

browsertest2

Encore une fois Chrome et Opera sont à peu près les mêmes, tandis que Firefox est beaucoup plus grande. Un regard très près chaque montrera des signes que le texte a commencé à brouiller en raison de la mise à l`échelle en cause, mais tout reste lisible. Chrome et Opera se montrent beaucoup plus lisible à 125% par rapport à 100% - sur cette page, au moins. Je devais souvent vue est la page, je ne voudrais pas voir à moins de 125% de l`échelle sur ces navigateurs.

Allons grand et rampe jusqu`à 150%.

browsertest3

Firefox est vraiment trop grande à cette échelle, sous forme de texte est gigantesque et l`espace blanc entre les paragraphes est énorme. Chrome et Opera sont plus raisonnables, et les utilisateurs avec moins de eye-vue parfaite peut trouver ce le réglage préférable sur un moniteur haute PPI. Il y a des signes visibles que l`échelle a fait ses ravages dans Chrome et Opera, bien que, comme les deux sont plus grossiers que Firefox.

Pour conduire ce point laissé rentrer chez moi soufflons une plus petite partie du texte de chaque navigateur par un 400% supplémentaire. Prenez d`abord un regard sur Chrome.

browsertest400chrome

Et maintenant prendre un coup d`oeil à Firefox.

browsertest400firefox

Firefox fait tout simplement un meilleur travail de l`aliasing, ce qui se traduit par une plus nette, look plus raffiné. Cela devient subjectivement apparente que mise à l`échelle dans chaque navigateur est augmentée, et de 150% la différence est évidente, en particulier lors de l`affichage du texte contraste élevé (noir sur blanc ou blanc sur noir).

Oh, et vous demandez peut-être pourquoi Chrome et Opera sont si semblables. La réponse est que ce sont les mêmes, au moins jusqu`à la mise en page web est concerné. Les deux utilisent le moteur Blink, qui a été développé par Google en collaboration avec Opera. Firefox, d`autre part, utilise un moteur appelé Gecko.

Mise à l`échelle de l`image

Bien que le texte est la partie la plus importante de la mise à l`échelle d`un navigateur Web, ce n`est pas seul. Les images peuvent également être touchés, en particulier lorsque l`image elle-même inclut le texte. Pour voir comment chaque navigateur gère mise à l`échelle de l`image Je l`ai choisi un de mes sites préférés, matériel The Tech Report, comme un terrain d`essai. Ce site est un grand banc d`essai, car il n`échelle pas dynamiquement le contenu de l`image et il comprend des images avec du texte dans l`en-tête.Les bases de Comment bien Redimensionner les images dans PhotoshopLes bases de Comment bien Redimensionner les images dans PhotoshopVoici comment redimensionner facilement les images en Photoshop. En aucun temps, vous aurez l`image parfaite pour le partage, le téléchargement ou l`impression.Lire la suite

Encore une fois, nous allons commencer à 100%. J`ai une fois posé à nouveau sur Chrome à gauche, Firefox dans le centre et l`Opéra à droite.

browsertest4

Ici, nous voyons l`inconvénient du moteur Gecko. Sa mise à l`échelle plus large à travers le conseil d`administration améliore la lisibilité du texte, mais diminue de façon drastique la fidélité des images. Le logo de Tech Report est si floue, il semble presque comme si quelque chose ne va pas avec la page.

D`un autre côté, cependant, le texte de Firefox est facile à lire à cette échelle, alors que de nombreux utilisateurs peuvent avoir besoin d`augmenter l`échelle dans Chrome et Opera pour rendre la navigation la page de The Tech Report confortable. Qu`est-ce qui se passe quand on va jusqu`à 125% (120% dans Firefox)?

browsertest5

Firefox est déjà sans espoir à cette échelle, comme le rendu flou du logo du The Tech Report est terriblement obscurci. Chrome et Opera, quant à lui, ne sont pas aussi forte qu`avant, mais conservent encore un niveau surprenant de clarté.

Chrome et Firefox sont, en fait, mieux à 125% que Firefox est à 100%. Jetez un oeil à l`image ci-dessous. Sur la gauche est Chrome à l`échelle de 125%, alors que le droit est Firefox à l`échelle de 100%.

browsertest7

Le rendu d`image de Chrome est plus nette en dépit du fait que les images et les polices de caractères dans les deux navigateurs sont presque identiques. Cela met Firefox à un grave inconvénient, et il explique pourquoi je l`ai toujours « senti » que Firefox ne semble pas aussi nette que ses contemporains. Il s`avère que je ne voyais que choses- moteur Gecko du navigateur, en fait, ont des problèmes avec les images.

Maintenant, nous allons aller en grand coups de pied jusqu`à l`échelle à 150%.

browsertest8

Firefox, qui était déjà sans espoir, est maintenant ... eh bien, quelque chose de pire que sans espoir. Tout cela est le sel de comparaison ne frottent dans la plaie et que le moteur réaffirmer Blink utilisé par Chrome et Opera offre un rendu d`image plus nette.

Performance

Pratiquement tous les navigateurs disponibles tentent de faire des réclamations qu`ils sont les plus rapides. En général, ces allégations sont fondées sur une référence particulière qui leur est favorable. Cela peut rendre la décision qui est réellement plus rapide très compliqué. Jetons un coup d`oeil à cinq points de repère différents et voir comment les scores empilent.

Tous les points de référence suivants ont été effectués sur le même bureau Windows 7. Le système avait un processeur i5 3450 Core huit giga-octets de RAM et une carte vidéo GTX 780. Chaque test a couru individuellement, sans d`autres programmes ou fenêtres ouvertes du navigateur.

Casque bleu

peacekeeperbench

Peacekeeper, mis au point par la centrale de référence bien connu Futuremark, est un test exigeant qui teste principalement la performance HTML5. Il enjambe WebGL, la lecture vidéo, jeux 2D et une variété d`autres charges de travail. Voilà comment empiler chaque navigateur quand gagner des points.

Chrome: 5.132 points de

Firefox: 3,677 points de

Opéra: 4.778 points de

Ceci est une victoire claire pour Chrome, qui va à l`encontre Opera par plusieurs centaines de points en dépit de leur utilisation d`un moteur commun. Firefox est loin derrière, marquant les deux tiers environ de ce que Chrome a réussi.

SunSpider

SunSpider

Le test SunSpider est l`aîné de ces points de référence du navigateur, car il existe depuis 2007. Plusieurs mises à jour ont été libérés, mais les performances javascript reste le focus. Dans ce test, à la différence des autres, un nombre inférieur est mieux que les résultats sont les millisecondes nécessaires pour compléter la demande.

Chrome: 147,2 ms

Firefox: 139,9 ms

Opéra: 158,2 ms

Ici, nous voyons un renversement de fortune pour Firefox, qui prend la tête sur Chrome. Opera, quant à lui, vient dans une lointaine troisième place, comme son score est plus de 10 millisecondes plus élevé que le navigateur de Google. C`est une victoire pour Chrome, un pour Firefox, et aucun pour Opera.

Rightware BrowserMark

Browsermark

BrowserMark est un autre indice de référence avancé qui teste une grande variété de normes, y compris javascript, HTML5, WebGL et CSS3 / 3D. Cela en fait un très large, référence complète, tout comme Peacekeeper. Est-ce que cela signifie les résultats de Peacekeeper sera répétée? Voici les points obtenus par navigateur.

Chrome: 5.358 points de

Firefox: 4591 points de

Opéra: 5.189 points de

Oui, ces chiffres alignent un peu comme ceux de Peacekeeper de, bien que les écarts entre les concurrents sont beaucoup plus petits. Chrome et Opera sont très proches, comme on pouvait s`y attendre compte tenu de leurs similitudes.

Babylon.js train Demo

trainbenchmark

Cette démo extrêmement exigeante utilise WebGL pour rendre de grands paysages à travers lequel un train cahote au sujet. Parce que mon bureau de test avait une GTX 780 Ti, une carte graphique extrêmement puissant, j`ai utilisé le test le plus exigeant cette référence allows- tous FXAA 4x sur et une caméra qui voit à la fois l`ensemble du paysage. Voici le frame rate moyen chaque navigateur géré dans ces conditions.

Chrome: 60 FPS

Firefox: 47 FPS

Opéra: 60 FPS

Le plafond de cette référence est de 60 images par seconde, ce qui est réalisé à la fois par Chrome et Opera. Firefox est laissé avec une moyenne de 47 images par seconde. Même si cela peut ne pas sembler une énorme différence, l`animation de la démo était nettement moins fluide dans Firefox.

Wirple BMark 3D Canvas

bmark

BMark est un test 3D qui peut être utilisé pour regarder soit la toile des normes 3D ou WebGL. Depuis que nous avons déjà examiné WebGL avec la démo de train et dans d`autres points de référence, nous n`utiliserons BMark pour se concentrer sur la toile 3D.

Cette référence rend un nombre sans cesse croissant de boîtes à l`écran. Lorsque cela provoque les images par seconde pour plonger à 10, le nombre de boîtes rendus est compté et cela devient le score. Ainsi, un score plus élevé est mieux.

Chrome: 551 boîtes

Firefox: 459 boîtes

Opéra: 542 boîtes

Eh bien, pas des surprises ici. Encore une fois, nous voyons que Chrome arrive en tête alors que Firefox se traîne derrière le peloton et les terres d`opéra en plein milieu.

Video: Best Web Browsers 2017

Conclusions de performance

Les chiffres disent que Chrome est le plus rapide navigateur des trois. Que cela se traduit par une différence significative de la vie réelle, cependant, est discutable, et il y a aussi des points de référence qui BUCK ces tendances. Google et Mozilla ont tous deux leurs propres tests en interne, et comme on pouvait s`y attendre, leurs navigateurs respectifs ont tendance à gagner leurs tests.

Personnellement, j`ai du mal à réclamer une différence notable dans les performances entre les trois navigateurs dans une utilisation quotidienne. pages Web se chargent à peu près le même temps, des vidéos YouTube jouent régulièrement dans chaque, et les jeux fonctionnent sans accroc. Alors que les points de référence indiquent qu`il ya effectivement une différence, et Chrome gagne généralement, vous ne pouvez jamais rencontrer une situation où la différence devient pertinente.

Verdict: Chrome remporte

Nous avons maintenant pris un coup d`oeil caractéristiques, mise à l`échelle et de performance, trois principaux facteurs qui déterminent les préférences de chaque utilisateur dans les navigateurs Web. Quand tout est considéré, il devient évident que Google Chrome a une avance sur la concurrence, ce qui explique pourquoi il est maintenant jugé navigateur le plus populaire au monde par la plupart des moniteurs de part d`utilisation.

Chrome a deux choses pour elle. La première est une excellente mise à l`échelle de l`image. la clarté de l`image est de loin supérieure à Firefox, qui semble carrément floue parfois. Le résultat est une expérience nette, belle navigation. actions d`opéra cette victoire, car il utilise le même moteur de mise en page web.

chromekingofthehill

Le second avantage est la vitesse. Chrome a battu Firefox et Opera dans la plupart des points de référence, et Firefox a subi un bruit sourd graves dans leur ensemble. Comme mentionné précédemment, j`ai du mal à voir une différence dans la performance lors de l`utilisation quotidienne, mais tout en sachant Chrome est plus rapide donne une longueur d`avance. Les trois navigateurs ont des ensembles de fonctionnalités très similaires, alors pourquoi ne pas utiliser le plus rapide du peloton?

Il y a aussi une bonne connaissance de Chrome. Google Search est la page d`accueil, les signets sont synchronisés avec votre compte Google et Web massif Google Chrome Store, qui offre des plug-ins gratuits et payants, est similaire à Google Play Store sur les appareils Android.

Chrome a un seul défaut, et qui est mise à l`échelle de texte. Les polices sont rendus beaucoup plus petit que dans Firefox par défaut, et ne sont pas aussi nettes, même lorsque Chrome est mis à l`échelle pour correspondre à l`alternative de Mozilla. Les utilisateurs qui ont lu beaucoup de texte en ligne, ont une mauvaise vue, ou posséder un très haut écran PPI peut trouver Chrome frustrant. Opera, bien sûr, partage ce défaut.

Pourtant, la défaite en une seule bataille ne cause pas de Chrome perdre la guerre. Sur l`ensemble, il est un moyen plus rapide, l`expérience plus attrayante, et il accroche facilement dans l`écosystème Google tant de gens utilisent déjà. Chrome est devenu le navigateur à battre.

Votre navigateur favori Partager

Est Chrome la bonne option pour vous, ou aimez-vous un autre navigateur? Parlons des navigateurs qui fonctionnent le mieux pour vous, et que vous trouverez points de référence pour être le plus important. Est-ce l`écosystème d`un navigateur qui vous permet de rester à l`utiliser? Ou est-ce tout au sujet de la vitesse? Il est temps d`avoir votre mot à dire!

Articles connexes