Votre smartphone est à votre écoute, ou est-ce juste une coïncidence?

Les chercheurs en sécurité ont mis au point une application qui espionne les conversations de ceux autour des téléphones, il est installé. Mais le but de l`application est de ne pas violer votre vie privée. Au lieu de cela, il a été conçu pour démontrer comment votre vie privée peut être violée, et comment ce que vous dites pourrait être utilisé par les moteurs de recherche et les réseaux de publicité pour faire les annonces qui sont encore plus ciblés.

Video: TOP 10 des plus grosses Coïncidences

Jetons un coup d`oeil à la preuve, et essayer de savoir si la publicité axée sur la surveillance, est vraiment lieu, ou si elle est vraiment rien de plus que de bien, à l`ancienne, par hasard.

Lorsque votre téléphone Knows

Divers utilisateurs à travers le Web ont affirmé que quelque chose de louche qui se passe avec leur téléphone. Ils croient que les microphones de smartphones sont utilisés pour enregistrer ce qu`ils disent, les informations utilisées pour mieux cibler les annonces Google sur les sites Web et Facebook.Comment faire pour éviter les dangers de la publicité en ligne destiné aux enfantsComment faire pour éviter les dangers de la publicité en ligne destiné aux enfantsVous pourriez penser que vous êtes assez intelligent pour esquiver les annonces manipulatrices - et peut-être que vous êtes assez intelligent - mais les enfants? annonces en ligne sont de plus en plus pour cible les gens plus jeunes et plus jeunes. Que pouvons-nous faire?Lire la suite

Il semble peu probable, mais les preuves anecdotiques est tout à fait convaincante. BBC Technology Report Zoe Kleinman signale une occasion où elle a appris la mort d`un ami dans des circonstances tragiques, pour constater que le nom de son ami, l`accident, le lieu et l`année, dans le champ de recherche Google sur son téléphone.

D`autres histoires sur Reddit, développer davantage comme celui de hawk8177:

Je parlais à un ami au sujet d`un med il prend, im lendemain obtenir des annonces à ce sujet med ... je demandé à un ami quelque chose au sujet de la meilleure façon de dégivrer les vitres de voiture ... le lendemain quand j`ouvre youtube la première suggestion pour moi de regarder était comment dégivrer les vitres!

Voici une autre, de karlrocks23

Mon SO et moi avions une conversation et je lui racontais une nouvelle boutique Nespresso qui a ouvert dans la ville et comment bien conçu était. Je n`aime pas le café que beaucoup, et je ne l`ai jamais essayé Nespresso. C`est la seule fois que je me souviens d`avoir une conversation à propos de Nespresso à tout le monde et je l`ai certainement jamais googlé ou quoi que ce soit.

Le lendemain, toutes mes annonces sur chrome étaient sur Nespresso .. Je n`ai pas les problèmes avec des publicités surgissant liées à des choses que j`ai cherché par la voix ou le type. Mais il a fait sentir un peu invasive constamment écouté et pour les conversations privées à utiliser comme un moyen de cibler les annonces à moi.

Donc, beaucoup de ces histoires se trouvent sur Reddit et au-delà. Celui-ci, sur un utilisateur de remarquer des annonces Google pour tout ce qu`il a discuté avec sa femme, est particulièrement intéressante, bien que trop longtemps pour se reproduire ici.

Ma propre expérience

De retour en 2015, j`ai remarqué une similitude étonnante entre mes Google Now recommandations (Google est maintenant un Google populaire alternative à Siri) Et des mises à jour de nouvelles, et les spectacles que je avais récemment regardé. Soucieux de éviter les spoilers, J`avais résisté à la tentation de chercher quoi que ce soit au sujet des programmes, donc ce fut une surprise de les voir la liste.7 Siri Alternatives pour Android: Google Maintenant, Cortana, & Plus7 Siri Alternatives pour Android: Google Maintenant, Cortana, & PlusIl y a beaucoup d`applications d`assistant personnel dans le Play Store, nous vous aider à trier le meilleur d`entre eux.Lire la suite

Muo-sécurité-smartphones-écoute-Google Now

Quelques jours plus tard, je l`avais oublié à ce sujet, jusqu`à ce que je remarqué que après avoir quitté mon téléphone à la maison de ma mère, un tas de nouveaux spectacles est apparu dans Google Maintenant, avec la légende « En raison de votre intérêt pour ce spectacle ». Vous verrez deux exemples ci-dessus: à gauche, pompier Sam, qui souvent joué à la télévision, non loin de mon téléphone. A droite, le drame de la télévision britannique Battement de coeur, choisie parce qu`elle était « Tout comme Coronation Street» - un spectacle regardé dans notre maison, mais pas googlé.

Il ne vous surprendra pas d`apprendre que je ne partage pas le même goût à la télévision montre que ma mère.

Google Now sur Android offre bien peu de la manière d`options qui pourraient désactiver le microphone, d`autres que d`abandonner le lanceur tout à fait. Donc, pour lutter contre cela, j`ai commencé à quitter mon téléphone dans mon bureau à la maison en regardant la télévision. À tout le moins, je reçois moins d`interruptions, et l`apparition sur mon téléphone de la télévision montre que je regarde - ou sont actuellement le dépistage - est tombé à zéro.

Cela fait sembler comme si cela est quelque chose de plus qu`une coïncidence. Mais peut-il être prouvé que mics smartphone sont utilisés pour recueillir des données et de cibler le contenu approprié aux utilisateurs?Comment utiliser votre Smartphone comme un microphone de WindowsComment utiliser votre Smartphone comme un microphone de WindowsUn microphone est utile lorsque vous souhaitez rejoindre une conversation en ligne. Que faire si votre ordinateur ne dispose pas? Il suffit de brancher votre smartphone comme un micro. Voici comment.Lire la suite

Qu`est-ce que l`application ne

Pour prouver que d`autres applications pourraient être voler les données capturées par le microphone de votre téléphone intelligent, expert en sécurité cybernétique Ken Munro a développé - avec l`aide de David Lodge de Pen Partners test - une application qui enregistrerait ce qui a été dit dans le voisinage d`un téléphone et l`affichage sur un écran de PC.

Comme Munro a expliqué à la BBC,

« Tout ce que nous avons fait était d`utiliser la fonctionnalité existante de Google Android - nous l`avons choisi parce qu`il était un peu plus facile pour nous de développer en. »

« Nous nous sommes donné la permission d`utiliser le microphone sur le téléphone, mettre en place un serveur d`écoute sur Internet, et tout ce microphone entendu sur ce téléphone, partout où il était dans le monde, nous sommes venus pour nous et nous aurions pu alors envoyé des annonces de retour sur mesure « .

David Lodge a expliqué que la plupart du code était déjà disponible soit dans le système d`exploitation ou dans le domaine public, et il semble que l`expérience a été réalisée avec un minimum épuisement de la batterie sur le dispositif.Comment améliorer la vie de la batterie sur Android 6.0 MarshmallowComment améliorer la vie de la batterie sur Android 6.0 MarshmallowAutonomie de la batterie est tatillon, mais avec cette astuce, vous pouvez presser beaucoup plus de votre appareil Android 6.0 Guimauve.Lire la suite

Google « Catégoriquement » Rejette Accusations

Google et Facebook ont ​​tous deux nié que leurs applications peuvent profiter de microphones smartphone pour recueillir des informations de cette façon. Avec Facebook dire la BBC qu`il bloque des marques de publicité basées sur les données micro et Google affirmant « catégoriquement » qu`il n`utilise pas de « énoncés » du moment où la OK Google hotword est utilisé, il semble peu probable que cela se produit vraiment.

De plus, la politique de développeur Google - que tous les développeurs d`applications doivent accepter - précise que les applications ne portent pas atteinte à la vie privée de cette façon.

Alors, quoi de neuf? Sont des dispositifs d`écoute en? Sont Google et Facebook en utilisant un logiciel de reconnaissance vocale contre nous pour faire un profit? Ou est-ce vraiment tout juste une coïncidence? Avez-vous eu le sentiment étrange que ce que vous venez de parler est apparu comme une annonce sur votre téléphone? Parle-nous-en dans les commentaires.

Articles connexes