Vos informations sont android fuite? Renseignez-vous auprès viaprotect

Vous vous demandez simplement votre Android qui communique avec en arrière-plan? Peut-être que vous n`êtes pas aussi curieux (ou paranoïaque) que je suis, mais vous devez donner cette application un essai de toute façon. Ce que votre appareil Android dit aux autres, et qui sont les autres, pourrait bien surprendre ou vous choquer!

L`objectif principal de l`application viaProtect, développé par les gens bien à viaForensics, est d`enlever les chocs.

Gardez à l`esprit que cette application est essentiellement un programme bêta. Sur le site GooglePlay il est étiqueté comme étant un « aperçu public ». Ce que cela signifie est que c`est une version pour vous d`essayer, voir ce que vous aimez et ne l`aimez pas, et nous espérons que vous allez donner des critiques constructives à prévenante viaForensics afin qu`ils puissent faire mieux. Comme je l`ai dit - bêta. Maintenant que vous savez que, vous saurez aussi de ne pas payer trop d`attention aux quelques notes faibles pour l`application. Quelques personnes ont passé sous silence la partie à ce sujet étant un aperçu et attend d`être pleinement développé et sans faille.

Première impression

Dès que j`ai commencé viaProtect, il m`a demandé si je voulais enregistrer ou l`utiliser comme un invité. L`inscription est gratuite et vous donne beaucoup de fonctionnalités supplémentaires et des informations via l`interface Web. Je recommande enregistrement.

viaprotect-app-start page

Le design plat, facile à lire et à comprendre la navigation et l`évaluation des risques immédiats me fait penser que c`était une application bien pensée. Très bonne première impression, surtout pour une version bêta.

Ecran initial d`évaluation des risques

Le premier écran complet que vous rencontrez est le Rapport des risques. Le design est plat, facile à lire, et ne nécessite pas d`essayer de comprendre le jargon de la sécurité. C`est un gros plus. Sur mon appareil, il a dit que mon Android était à risque minimal. Juste sous la cote, il y a un bouton Apprendre encore plus (Sic).

app-rapport-risque

Quand je clique sur, je suis une ventilation plus détaillée des facteurs qui composent l`évaluation du risque: Passcode, Debugging activé (Sic), unvalidated Apps, Système opérateur, Jailbreak / état Root (Sic), et la dernière connexion (Sic). Tous ces SICS vous venez de lire signifient que est exactement ce que l`application lit, même si elle est grammaticalement ou stylistiquement, incorrect.

Je n`ai pas un mot de passe sur mon Android et qui me gagnais Sévère évaluation. Après avoir activé le débogage et d`être en mesure d`installer des applications non validées m`a valu une Modérer note sur chacun de ces facteurs. Avoir le système d`exploitation à jour, ne pas avoir enraciné mon Android, et ayant récemment vérifié avec viaProtect m`a gagné Faible notes sur ces facteurs. Tous ceux moyennées à la Faible risque évaluation. En appuyant sur les facteurs qui ont été jugés graves ou modérés, je suis arrivé des suggestions sur la façon de remédier aux problèmes.

app-rapport-de risque 2

De toute évidence, l`ajout d`un code d`accès et de désactiver le débogage et la possibilité d`installer des applications non vérifiées prendrait soin de mes risques. Si vous vous trouvez dans la même situation, vous devriez probablement plus suivre les conseils. Pour les tests d`application que je fais, je dois avoir le débogage activé et la possibilité d`installer des applications non vérifiées. Il est un risque que je peux vivre avec.

Je ne recommande pas enracinant votre appareil Android, même si il peut être pratique de le faire. Rappelez-vous, la commodité est toujours à un coût. Dans ce cas, le coût est réduit la sécurité Android.

Rapport personnalisé Détails

Organisation

Une fois tapant sur ce bouton, on m`a présenté un écran qui indique les 10 organisations que mon Android communiquait aujourd`hui. Éventuellement, je pouvais voir le tour d`horizon de la semaine dernière ou même mois. La liste des organisations ne m`a pas surpris - Google, Amazon et Facebook étaient tous dans le mélange. Les autres organisations sont spécifiques à des applications, je sais que je lance, et mon fournisseur de services. Ce que je voudrais voir ici est la possibilité de cliquer sur un nom d`organisation pour voir exactement ce que les applications font ces connexions.

app-organisation

Vous pouvez trouver cette information sur le site viaProtect bien. Le site Web m`a permis de forer vers le bas et voir ce que les applications parlaient à quelles organisations. Je pourrais aussi forer vers le bas à l`application individuelle et voir des informations très précises, y compris d`autres pays de destination et les différentes adresses IP auquel il est connecté, et quand sa dernière connexion à cette adresse IP. Vous pourriez même pas être au courant qu`une application parle à un autre serveur ou au courant de ce type d`information qu`il envoie. Voilà pourquoi il est toujours important de comprendre les autorisations dont une application Android veut.Comment App Des autorisations de travail & Pourquoi vous devriez soins [Android]Comment App Des autorisations de travail & Pourquoi vous devriez soins [Android]forces applis Android de déclarer les autorisations dont ils ont besoin quand ils les installent. Vous pouvez protéger votre vie privée, la sécurité et la facture de téléphone cellulaire en faisant attention aux autorisations lors de l`installation des applications - bien que de nombreux utilisateurs ...Lire la suite

Web-org-details-640

Des pays

Sur la page pays, j`ai vu quels pays mon Android communiquait avec. Je pouvais voir ces résumés sur la base du trafic actuel ou le trafic des 7 derniers jours, ou 30 derniers jours. Sans surprise, les États-Unis et au Canada ont été les deux premiers, mais je fus surpris de l`Irlande et la Chine étant dans la liste. En voyant mon téléphone parler à la Chine me fait toujours un peu nerveux au sujet de la sécurité. Comme la page Organisation, je voudrais être en mesure de cliquer sur les pays répertoriés pour voir quelles applications, en particulier, ont parlé à ces pays.

app-pays

Tout comme avec l`Organisation, vous pouvez percer plus profondément dans les informations pays sur le site. Quand je en Chine percé, j`ai vu que certaines applications Google, Knox, MightyText, racine et viaProtect avait été IP qui accède viaProtect a montré comme en Chine. Je creusais un peu plus profond et a constaté que toutes les adresses IP que ces applications accessibles qui ont été soi-disant en Chine, sont en fait la propriété de Google et fonctionnent de la Californie. Donc, il y a un peu de place à l`amélioration de viaProtect sur cette fonction.Faire et de surveiller votre téléphone des messages texte avec MightyText Pour ChromeFaire et de surveiller votre téléphone des messages texte avec MightyText Pour ChromeIl est un peu plus "instant" que le courrier électronique, mais pas aussi intrusif qu`un appel téléphonique. Il est pratique, mais ce n`est pas gênant si elle est gérée à droite. Et surtout, il est l`un des plus très addictif ...Lire la suite

web-pays-640

Le trafic Encrypted

La page Encrypted trafic moi était un peu plus intéressant que les autres pages. Une fois de plus, tout comme les autres pages, je pouvais voir les statistiques pour aujourd`hui, les 7 derniers jours, ou les 30 derniers jours.

J`ai été agréablement surpris par combien de mon trafic crypté. Soixante-neuf pour cent du trafic a été chiffré, quatorze pour cent non crypté, et dix-sept pour cent inconnu. Vous pourriez vous demander comment l`application ne pouvait pas savoir si le trafic a été crypté ou non. Les applications créant que le trafic peut utiliser un protocole de communication propriétaire ou un type qui est tout simplement pas reconnu par l`application viaProtect pour l`instant. Encore une fois, je voudrais être en mesure de cliquer sur les différentes catégories et voir ce que les applications étaient responsables des différents types de trafic. Je voudrais aussi voir quel type de cryptage utilisé chaque application. En tant que sidenote, vous devriez chiffrer toutes les données sur votre Android appareil de toute façon.Comment faire pour crypter les données sur votre SmartphoneComment faire pour crypter les données sur votre SmartphoneAvec le scandale Prism Verizon, ce qui a été soi-disant passe est que les Etats-Unis de l`Agence nationale de sécurité américaine (NSA) a été l`exploration de données. Autrement dit, ils ont été en passant par les dossiers d`appel de ...Lire la suite

app-trafic crypté

Bien sûr, tout comme les autres catégories, le site viaProtect vous permet de percer à travers ces informations pour les détails. Je voudrais voir tous ces travaux de forage soit en bas à droite disponibles dans l`application. Il rendrait les choses beaucoup plus simple quand je ne suis pas près d`un ordinateur portable. Grâce à l`application Web, j`ai découvert que certains des protocoles inconnus à l`application Android étaient des protocoles tels que Push d`Apple et Google Play. Quand je déclinés dans le segment des protocoles inconnus, il n`y avait pas d`informations sur ce que les applications utilisent les protocoles inconnus. Peut-être est juste une autre chose pour marquer jusqu`à étant une version bêta. L`image ci-dessous montre quelques-unes des applications qui utilisent le http protocole.

web-protocole http-640

Autres caractéristiques

capteurs

Je suis arrivé à l`écran Capteurs en tapant sur l`icône viaProtect dans la partie supérieure gauche de l`écran, puis en appuyant sur l`icône capteurs. Ici, je pouvais voir ce que les capteurs sur mon appareil viaProtect recueillait des données à partir et à quelle fréquence.

Si vous voulez forcer une mise à jour de l`information de l`un des capteurs, juste lui donner une longue prise. Vous verrez un petit pop-up vous dire que la tâche est terminée.

app-viaprotect-menu-capteurs-640

Beaucoup de cela pourrait ne pas d`importance pour vous, mais si vous êtes un utilisateur Android avancé, vous pouvez aller sur votre site Web viaProtect et ajuster ce que les capteurs sont utilisés et la façon dont ils sont utilisés. La plupart du temps, peaufinage est fait pour ce économiser la batterie et l`utilisation des données. Les capteurs en vert sont celles qui sont actuellement activés et capteurs sont actuellement désactivés rouge. A la fin de la barre de capteur, vous pouvez voir qu`il ya un logo Android, un logo Apple, et parfois les deux. C`est là pour vous dire ce que les capteurs sont disponibles pour chaque plate-forme. Oui, viaProtect est disponible sur la plate-forme iOS ainsi.

capteurs web-sm

Aide en ligne

ViaForensics a fait un bon travail de mettre sur pied une aide assez vaste pour viaProtect sur le site. Je pourrais commencer par le guide de démarrage rapide et aller de là pour apprendre à peu près tout je veux savoir sur viaProtect.

viaforensics-support-portail

Si vous ne trouvez pas la answeryou`re recherche, vous pouvez également poser une question publique, ou faire une recherche dans le portail d`assistance. Bien sûr, ils ont aussi une présence sur Twitter, Google+, Facebook et LinkedIn. Assez impressionnant pour une application qui est actuellement en version bêta et gratuite.

En conclusion

Cette application a un grand avenir devant elle. Tout battage médiatique que vous avez peut-être lu sur d`autres sites est assez précis. Si vous avez des préoccupations concernant la sécurité et les communications avec votre appareil Android, je vous recommande de monter dans ce train en marche plus tôt que tard.

Avez-vous installé viaProtect? Qu`est-ce que tu en penses? Connaissez-vous d`autres applications Android que vous aider à comprendre votre appareil qui communique avec? Les réponses à ces questions et plus sont toujours les bienvenus dans notre section commentaires.

Articles connexes