Qu`est-ce que vos applications iphone savent sur vous?

L`iPhone est un appareil pratique et incroyablement puissant, capable de stocker toutes vos informations de contact, faire des appels, trouver des restaurants, et bien plus encore. Pourtant, tout cela vient avec un potentiel de la perte de risques vie privée.

De nombreux utilisateurs veulent savoir exactement ce que les données de leurs magasins iPhone, et comment il est partagé. Les bonnes nouvelles sont que la plupart des informations ne laissez pas votre téléphone avec votre permission, mais une fois que vous avez laissé ces données dans la nature, vous ne pouvez pas le reprendre.

Apple Knows All About You (bien sûr)

appleeye

Apple, comme toutes les entreprises, conserve de vastes dossiers des clients. Si vous avez acheté un iPhone d`Apple, ou que vous avez enregistré une carte de crédit pour une utilisation sur iTunes ou Magasin d`applications, alors la compagnie sait que vous adresse, votre numéro de téléphone et vos informations de carte de crédit. Cela est vrai, peu importe ce que vous faites avec votre téléphone.8 ridicule & Incohérence Apple App Directives Store [Avis]8 ridicule & Incohérence Apple App Directives Store [Avis]Voici un avis radical - vous devriez être en mesure d`exécuter toutes les applications que vous voulez sur les appareils que vous possédez. Apple ne sont pas d`accord, et il s`est tordu en bretzels créant des règles arbitraires pour ce que l`application ...Lire la suite

Les informations Apple a dans le dossier peuvent être partagés avec des entreprises qui fournissent des services pour Apple, comme le service à la clientèle ou le traitement des commandes, mais il ne peut pas être partagé avec les développeurs d`applications. Les utilisateurs ne sont pas à vous soucier des applications qui volent les données de carte de crédit - d`Apple, au moins.

Contacts, Photos, Location, etc.

Video: 5 Applications Indispensables !

Applications installées sur votre iPhone peut demander à voir vos coordonnées, ton emplacement, ou même vos photos. Bien que ces autorisations, quand on lui demande, sont claires, ce qui est pas toujours évident est la portée de ce que l`utilisateur accepte de. En général, en disant une application peut accéder à vos données signifie qu`il peut non seulement voir que les données, mais aussi d`envoyer et de le stocker sur un serveur distant, si le développeur choisit.Votre iPhone vous suivi - Comment faire pour afficher les données correspondantes & Turn It OFFVotre iPhone vous suivi - Comment faire pour afficher les données correspondantes & Turn It OFFIl est venu à la lumière au cours des derniers jours que tous les appareils iPhone et iPad 3G à base enregistrent un historique complet de vos données de localisation depuis que vous avez acheté l`appareil (ou mis à niveau ...Lire la suite

Ceci est la raison pour laquelle certains utilisateurs sont paranoïaques sur la façon dont leur impact smartphone la vie privée. En théorie, toutes ces informations doivent être gardées secrètes par chaque développeur d`applications, et rien de tout cela représente une grave menace par lui-même. Mais quand les morceaux sont mis ensemble, la situation semble plus grave. Apps avec l`autorisation d`accéder aux données peuvent théoriquement créer un profil détaillé de votre activité, y compris qui vous savez où vous travaillez, et où vous habitez.

Par défaut des applications d`Apple (à savoir ceux qui sont livrés en standard sur tous les iPhone) peuvent accéder généralement vos données sans pour autant autorisation, que vous acceptez de leur permettre d`accéder aux conditions d`utilisation. Il y a quelques exceptions, comme l`ajout des données de localisation aux photos. Toutefois, les informations recueillies doivent suivre la politique de confidentialité de l`entreprise, ce qui signifie qu`il est pas partagé avec les développeurs tiers à moins qu`ils travaillent pour Apple pour créer une application ou d`un service.

Old Apps peuvent connaître votre UDID

Apps ont accès à vos renseignements personnels, mais jusqu`à récemment, ils ne pas avoir à demander l`Unique Device Identifier (UDID) de votre appareil. Cet identifiant est unique à votre téléphone, ce qui signifie qu`il pourrait être utilisé pour créer un profil de votre activité. Bien que l`identifiant lui-même ne contient pas directement des renseignements personnels, il est assez facile de créer un lien avec peu de recherche.

Des chercheurs de l`Université de Californie a récemment mené une étude qui a découvert près de la moitié de toutes les applications accéder à l`UDID. En réponse, Apple a éliminé l`UDID de iOS 6, et a interdit l`accès à de nouvelles applications d`UDID sur les appareils plus anciens. applications existantes ne sont pas affectées, toutefois, afin que les utilisateurs sur les anciens appareils, en cours d`exécution des applications plus anciennes, sont encore vulnérables.

Le remplacement du UDID est la publicité Identifier. Contrairement à son prédécesseur, cette nouvelle ID peut être effacé ou désactivé par l`utilisateur. Pour ce faire, l`application ouvrir les paramètres et accédez à Général gt; Sur gt; La publicité.

Partage d`application limitée

animalsharing

des applications iPhone et peuvent accéder qu`aux données spécifiquement autorisés par l`API d`Apple. Le partage est possible uniquement grâce à quelques fonctions spécifiques qui soit nécessitent une action de l`utilisateur, ou ne sont utilisables dans plusieurs applications du même développeur. Cela signifie une application ne peut pas commencer à accéder subrepticement des données d`autres applications.

Ceci est un peu différent de Android, où différentes applications ont des autorisations différentes, et ces autorisations sont acceptées par l`utilisateur au moment où l`application est installée. D`un autre côté, cependant, l`approche Android fournit beaucoup plus d`informations à l`utilisateur, tandis que la solution d`Apple fournit presque aucun.Comment App Des autorisations de travail & Pourquoi vous devriez soins [Android]Comment App Des autorisations de travail & Pourquoi vous devriez soins [Android]forces applis Android de déclarer les autorisations dont ils ont besoin quand ils les installent. Vous pouvez protéger votre vie privée, la sécurité et la facture de téléphone cellulaire en faisant attention aux autorisations lors de l`installation des applications - bien que de nombreux utilisateurs ...Lire la suite

Autorisations Révocation

vie privée iOS 7

Les autorisations peuvent être annulées par l`ouverture de l`application Paramètres, entrant dans la Intimité menu, puis en parcourant les données partageables qui y sont indiquées. Tapotement Contacts, par exemple, vous montrera toutes les applications qui a l`autorisation d`accéder à vos données de contacts.

autorisations est aussi simple Révocation que glisser le commutateur virtuel, et vous pouvez approuver de nouveau l`autorisation à tout moment. Mais l`accès révoquant remember- ne ne pas supprimer ce qui a déjà été partagé. Si vous avez fourni l`accès, et les données ont été envoyées à un serveur tiers, vous avez effectivement perdu le contrôle de celui-ci.

Conclusion

Malheureusement, pour toute personne qui apprécie la vie privée, l`iPhone moyenne connaît un peu sur son utilisateur, et que la connaissance est très facile à partager. Une simple pression sur un bouton est tout ce qui est nécessaire à la poutre loin votre liste de contacts ou des données de localisation. Certains utilisateurs ne peuvent pas trouver ce partage d`être gênant, mais pour les autres, il est inacceptable.

Ils clé pour rester complètement privé est de désactiver la publicité Identifier et plus jamais donner des autorisations à des applications. Cela peut signifier que vous ne pouvez pas utiliser certaines applications, et d`autres pourraient avoir les traits handicapés, mais ceux qui apprécient la vie privée par-dessus tout trouveront ces inconvénients un sacrifice acceptable.

Crédit d`image: Flickr / Gregoriosz, Wikimedia / RRZEicons

Articles connexes