Huit façons de vous faire un bureau en ligne

Depuis que nous avons maintenant une catégorie spéciale sur MUO pour améliorations de bureau, Je me demandais ce qui est avec tous les pauvres gens qui n`ont pas vraiment leur propre bureau? C`est ceux qui partagent un ordinateur avec la famille ou d`utiliser plusieurs ordinateurs à la maison, au travail et quand vous êtes sur la route, ou ceux qui ne peuvent naviguer dans la bibliothèque? Ne désespérez pas, faire usage de a obtenu quelque chose pour tout le monde! La réponse est juste obtenir votre propre bureau en ligne. Avoir un peu d`espace sur le web, vous pouvez appeler à la maison et tout ce que vous aurez besoin pour cela est un navigateur Web et Internet.
Tout en complétant la recherche en ce qui concerne ce sujet, j`ai découvert iCube de Système d`exploitation en ligne (OOS) et a décidé de concentrer mon article sur cet outil. Icube est la solution de bureau en ligne, j`ai trouvé le plus utile, offrant 1 Go d`espace web gratuit dans un cadre familier (une fois personnalisé) entourant. Visuellement il est une interface Windows, mais de nombreux éléments de design me rappelle aussi de Mac.
iCube
Alors, que pouvez-vous faire avec iCube?
En fait, il est assez simple. Vous pouvez créer, stocker, accéder et partager des fichiers tels que des photos, des documents ou des données personnelles. Sur votre bureau, vous trouverez des raccourcis vers des applications comme une visionneuse d`images, une visionneuse de PDF, et un client de messagerie. Pour organiser vos fichiers, il y a un gestionnaire de fichiers, un album photo, et un dossier intitulé « Mes fichiers ». Au fond du bureau, vous verrez une barre des tâches de type Windows et dans le menu, vous pouvez accéder à des programmes, le panneau de commande, aide et soutien ou vous pouvez vous déconnecter. Il est donc un peu comme le bouton Démarrer de Windows.
OOS supporte le glisser & déposer à l`intérieur du programme. Cependant, faites glisser & baisse ne fonctionne pas pour le déplacement de fichiers de votre ordinateur sur votre bureau virtuel. Pour transférer des fichiers de la machine locale, ouvrez le gt; Gestionnaire de fichiers, puis cliquez sur gt; fichier gt; Ajouter, sélectionnez gt; Parcourir ... pour localiser le fichier sur votre ordinateur, cliquez enfin gt; Télécharger pour le transférer à iCube. Vous avez peut-être remarqué qu`il ya aussi une option pour gt; Télécharger des fichiers dans le gt; menu Fichier. Ce que vous téléchargerez est une archive zip de tous vos fichiers dans le dossier OOS actuellement sélectionné, par exemple le dossier Bureau.
Maintenant que vous comprenez les bases, permet de faire une certaine personnalisation. A ce stade, les options sont limitées, mais néanmoins dignes d`intérêt. Tout d`abord, vous voudrez peut-être changer les icônes visibles sur votre bureau et dans la barre de lancement rapide. Traverser gt; Menu gt; Control Panel gt; Application Manager et cochez les cases respectives pour chaque outil. S`il y a quelque chose que vous ne aurez pas besoin, vous pouvez le supprimer complètement.
Vous verrez la liste est assez vaste et si vous choisissez d`afficher la plupart des programmes sur votre bureau virtuel, vous devez les réarranger en catégories ou l`ordre que vous préférez. Il suffit de glisser & déposez les icônes autour de votre écran. L`arrière-plan par défaut est le fond d`écran standard de Mac. Vous pouvez le changer par gt; Menu gt; Control Panel gt; affichage. J`ai décidé de télécharger une image personnalisée et si vous choisissez Autre ... vous pouvez accéder à vos fichiers image téléchargés via le gestionnaire de fichiers. Il n`y a pas beaucoup d`options pour vous aider à formater le fond d`écran, donc ne vous attendez pas à adapter parfaitement et plutôt aller avec quelque chose de simple en premier lieu.
Avec la signature du gestionnaire de bureau, vous recevrez une page d`accueil du public qui peut être modifié par votre bureau iCube. Pour partager vos fichiers, vous pouvez les faire généralement disponibles par le biais de votre page d`accueil OOS ou les partager avec les utilisateurs iCube seulement spécifiques. Il suffit de faire un clic droit sur un fichier ou un dossier et sélectionnez gt; Partager dans le menu. Recherchez ensuite OOS utilisateurs et les ajouter à la liste des gt; Les utilisateurs autorisés. Ils seront désormais en mesure de voir ces fichiers dans leur gt; répertoire partagé des fichiers. Ceci est très utile lorsque vous travaillez en collaboration avec quelqu`un et avez besoin d`échanger ou des images en avant ou des fichiers texte.
Maintenant, pour quelques-unes des applications. Il est un client de messagerie inclus, ce qui peut venir à la main si vous utilisez très iCube lors d`un voyage. Ils prennent en charge POP3 / IMAP / SMTP pour votre adresse [email protected]. Cependant, vous ne pouvez pas configurer des comptes de messagerie POP pour votre e-mail principale - vous ne pouvez utiliser votre compte OOS pour envoyer, recevoir, trier et mails de magasin. Donc, si vous utilisez régulièrement des comptes de messagerie POP, cela fait vraiment juste pour un bon séjour temporaire compte.Procédé navigateur web est redondant et je ne comprends pas pourquoi il est là. Vous avez besoin d`un navigateur pour lancer iCube, alors pourquoi auriez-vous besoin d`un navigateur à l`intérieur de la fenêtre de votre navigateur? Dans les jours avant la navigation par onglets cela peut avoir un sens, mais aujourd`hui, il n`a pas de point à mon avis. Quelque part les aspects de sécurité et de confidentialité ont été mentionnés, puisque tout les sites que vous visitez ou les termes que vous effectuez une recherche de Google ne sera pas associé à vous ou votre ordinateur. Donc, c`est le seul aspect qui pourrait être valide, mais si vous êtes inquiet de la vie privée, vous aurez besoin de prendre des précautions appropriées de toute façon, et si vous utilisez un ordinateur public - honnêtement - pourquoi la peine?
L`écriture, notes, applications Editor et PDF Viewer font ce qu`ils promettent. OOS a son propre type de fichier pour les documents texte, il est appelé .odo, mais les fichiers txt sont trop pris en charge. Malheureusement, il n`y a aucun moyen de convertir des fichiers, par exemple de .odo à .doc ou PDF, et vice versa. les fichiers non pris en charge peuvent être téléchargés et partagés (par exemple des documents Word), mais pour les ouvrir, ils doivent être téléchargés sur l`ordinateur local. Ceci est un point qui doit être abordé par les développeurs.
Il y a cependant deux ou trois autres outils de bureau en ligne digne de mention ...
DeskopTwo
DesktopTwo est similaire à iCube et je hésité à laquelle des deux je présenter en détail. J`ai décidé de iCube comme il ressemble plus à l`interface Windows et à ce moment il n`y a aucune annonce.
Tout comme iCube, Desktoptwo offre 1 Go de stockage en ligne, un compte de messagerie intégré et à peu près une version en ligne de votre système d`exploitation. La capacité de stockage peut être augmentée et je suppose que les annonces de bureau disparaîtront lorsque les clients paient pour cette mise à jour. L`une des principales différences entre iCube et Desktoptwo est l`interface utilisateur. Il faut un moment pour s`y habituer, mais il est comme si vous avez changé la peau de votre Windows.
L`avantage de Desktoptwo est intégré Open Office. Bien qu`il ne s`ouvre pas dans la fenêtre de bureau en ligne, mais plutôt dans une nouvelle fenêtre / onglet, cela vous permet théoriquement d`ouvrir des documents Word sans avoir à compter sur les logiciels installés sur l`ordinateur local. Pratiquement cependant j`ai eu quelques difficultés. Un document Word I téléchargé ne chargerait pas du tout et je n`étais pas en mesure d`ouvrir une session fonctionnelle afin de créer un nouveau document. J`ai finalement réussi une fois, mais après que je coincé dans une file d`attente.
Un autre avantage est le client intégré POP mail. Très honnêtement, je dois admettre que je ne l`ai pas essayé si cela fonctionne, mais il est là au moins et devrait fonctionner. C`est un gros plus par rapport à l`addition iCUBE.In à l`application trouvée sur OOS, il y a un lecteur RSS, un calendrier, un éditeur de pages Web WYSIWYG, une plate-forme de publication de blog, et un moteur de recherche local. Il n`y a pas de façon intuitive de partager vos fichiers avec d`autres utilisateurs. Si la fonction existe tout, je ne le découvre. J`ai vu une option de partage pour Open Office, mais semblait cassé tout comme le reste de la suite. Dans l`ensemble, j`ai trouvé Desktoptwo être laggy et quelque peu rigide, même si elle n`offre quelques fonctionnalités que iCube de OOS.
MyGoya
MyGoya les tentatives d`imiter le thème Mac, mais ne va pas tout le chemin. Il est cependant visuellement impressionnant. La fenêtre d`accueil vu dans l`écran ci-dessous est très utile pour commencer.
Encore une fois les caractéristiques sont similaires, mais beaucoup plus d`attention a été portée aux détails et l`interface est très élégant. Contrairement aux deux précédents outils, vous ne recevez pas une nouvelle adresse e-mail avec MyGoya. Le client de messagerie fourni sert uniquement dans le but de gérer vos comptes de messagerie POP existants. Le Bureau intégré est basé sur Zoho Writer et fonctionne simplement, bien que les documents se chargent dans une nouvelle fenêtre. Le client de chat intégré semble détaché d`autres clients et destiné aux utilisateurs MyGoya seulement. Il y a des petits détails soignés et options partout, par exemple être en mesure de lancer un deuxième bureau au sein MyGoya. En un mot: ESSAYEZ!
vol plané
La version gratuite de vol plané est livré avec 2 Go de stockage. Il est élégant, il a toutes les applications importantes, y compris le soutien de bureau, et vous pouvez même synchroniser vos fichiers entre plusieurs ordinateurs!
Mais ce n`est pas parfait. Il est un peu, de nombreuses applications lag ouvertes dans une nouvelle fenêtre, par exemple bureau et le courrier électronique, et les icônes et les fenêtres sont énormes, en prenant l`espace beaucoup trop sur ce bureau en ligne. Il est vraiment la fonction de synchronisation qui définit celui-ci en dehors des autres outils. Et il a un look innovant - comme ou non.
CosmoPod
En dépit d`être parrainé avec des annonces, CosmoPod semblait très prometteur. Plus de 50 applications pour chat, e-mail, surf, écrire, y compris le soutien de bureau, puis est venu la déception. Il a besoin d`installer quelque chose sur l`ordinateur. Une seule fois, mais bon, quel est le point si je veux utiliser ce partout sur le monde, y compris les ordinateurs publics, où je ne serai pas autorisé à installer quoi que ce soit? Par conséquent, j`ai décidé de ne pas aller plus loin dans cet outil, mais il a été mentionné.
Desktop on Demand
Desktop on Demand (DoD) semble plus complet que la plupart des autres applications. Il ressemble beaucoup, il se sent bien, mais il est seulement un 29 jours d`essai gratuit, après que cela coûte un peu (les paquets à partir de £ 3,99 par mois - 8 $), mais il vaut probablement la peine si vous êtes sérieux au sujet de prendre votre bureau en ligne. Consultez l`aperçu ci-dessous.
YouOS
J`ai d`abord connecté à YouOS en tant qu`utilisateur de démonstration et ce que je voyais tout a été créé l`utilisateur était le suivant:
« Il est censé être un défi, il est un raccourci! S`il était facile, il serait tout simplement la manière « .
Une citation d`un très bon film. :)
Ceci est un logiciel Alpha et en tant que tel, il vient naturellement avec des défauts. Il n`est pas élégant, pas aussi bien pensé, mais il a ses bons côtés. Exemple des notes (les) stickies peuvent être sauvegardés sur le bureau, quelque chose iCube ne peut pas faire. Il ne semble pas laggy et les caractéristiques sont celles trouvées dans les autres applications, moins le soutien de bureau. Dans l`ensemble, il est redondant, car il ne propose rien de nouveau ou plus avancé. Mais je dois admettre que c`est un premier coup d`oeil impression, je n`ai pas signé avec YouOS après avoir vu la démo.
Pytagor
Ce qui rend Pytagor différent des autres est d`être capable d`ajouter des balises à vos documents, recherche sur le net et enregistrer les résultats, créez un compte de groupe, des signets à l`importation, et envoyer le contenu d`un dossier en un seul clic.
Il ressemble plus à un gestionnaire de fichiers qu`un ordinateur de bureau. Il est droit, facile à utiliser, pas de chichi, pas tape à l`oeil, et que la capacité de stockage 100Mo. Check it out si vous en avez besoin simple. C`est tout! Y a-t-il des outils que je manqué? Tous les détails qui doivent être mentionnés? S`il vous plaît utiliser les commentaires pour ajouter vos deux cents, nous aimons sérieusement connaître votre opinion!