Synchronisez vos documents google à plusieurs machines avec insync
Video: Syncthing - Synchronisez vos fichiers. Adieu Bittorrent Sync !
Contenu
Bien que je ne suis pas un gros utilisateur Google Docs moi-même, je pense que je vais utiliser le service le plus souvent depuis que j`ai découvert Insync. Ceci est une combinaison d`une des applications de service Web et de bureau (Windows et Mac) qui vous aideront à synchroniser votre Google Docs à plusieurs machines, Dropbox style.
Configuration du système
Vous devriez vérifier si vous utilisez Google Docs beaucoup. Cette nouvelle-de-la-four service gratuit (avec le stockage de 1 Go d`usage personnel) vous permet d`ajouter facilement, supprimer et modifier des documents Google Docs dans le confort de votre bureau - soit en ligne ou hors ligne. Les modifications que vous apportez seront synchronisés à vos comptes Google Docs chaque fois que votre machine se connecte au réseau.
Pour commencer à utiliser le service, vous devez vous inscrire et télécharger l`application de bureau. Allez sur le site et cliquez sur le vert «installer Insync" bouton.
Remplissez le champ avec votre adresse de compte Gmail / Google et cliquez sur «Aller« . Vous devez confirmer que vous autorisez Insync à utiliser cette adresse comme les informations de connexion. Ensuite, l`application sera téléchargée en arrière-plan. Installez-le lorsque le téléchargement est terminé.
Il y a une autre fenêtre de confirmation dans votre machine que vous devez passer avant l`application peut fonctionner.
Insync utilisera votre compte Google comme les informations de connexion. Attribuez un nom à votre machine avant de cliquer sur le «Se connecter" bouton.
Ensuite, vous atterrirez dans la «Activités» Onglet de l`interface Web où vous pouvez voir vos activités récentes.
Il y a aussi des informations sur votre utilisation du stockage sur le côté droit de la page, ainsi que des liens vers «Paramètres« , «Soutien", et "Installer»(Où vous pouvez (re) télécharger les clients de bureau).
Sur le bureau, l`application résidera dans la zone de notification de la barre des tâches (Windows) ou la barre de menus (Mac). Vous pouvez utiliser l`icône pour accéder aux préférences de Insync.
Préférences est l`endroit pour vous de modifier l`emplacement du dossier Insync et la configuration de proxy.
Video: Google Drive: Sharing and Collaborating
Partager & Collaborer
Insync vous permet de partager votre dossier Google Docs avec vos collègues. Cette fonctionnalité rend facile pour une équipe de travailler sur des projets en même temps à partir d`endroits différents.
Vous pouvez partager votre dossier (s) simplement en cliquant dessus directement à partir de votre dossier Insync et en choisissant «Partager« .
Ou à partir de l`interface Web en cliquant sur la petite flèche à côté du nom du dossier.
Ensuite, tapez un nom ou l`adresse e-mail de la personne que vous souhaitez partager votre dossier avec.
D`autre part, si quelqu`un veut partager un dossier avec vous, vous recevrez une notification sur votre client Insync. Pour accepter, aller à la «Action - quelqu`un veut partager avec vous foldername - Acceptermenu ».
Si vous ne possédez pas le client de bureau, vous recevrez un email avec cette notification à la place. Fondamentalement, il suggère que vous installez le client.
Si vous avez déjà été dans un projet où beaucoup de gens collaborent, vous serez familier avec le terme «révisions« . Un document qui a été modifié par de nombreuses personnes aura plusieurs révisions. Il est important pour le coordinateur du projet pour être en mesure de suivre les révisions.
Insync, il est facile de le faire. Il suffit de faire un clic droit sur un fichier dans le dossier Insync sur votre bureau, ou cliquez sur la petite flèche à côté d`un nom de document sur l`interface Web, et choisissez «Les révisions« .
notes de début
Après avoir joué avec le service pendant un certain temps, quelques choses sont venues à l`esprit. Le premier est l`incapacité à partager uniquement un fichier ou deux. Vous devez partager tout le dossier et tout en elle. Je pense qu`il est sûr de supposer que tout le monde veut tout partager dans sa / son dossier Google Docs. Ainsi, la solution consiste à créer des dossiers à partager dans le dossier Google Docs et seulement mettre les fichiers que vous souhaitez partager dans ces dossiers partagés.
Le second est l`incapacité de changer facilement les utilisateurs. Une fois que vous vous connectez avec un, vous devez passer par beaucoup de cerceaux pour utiliser différents comptes Google avec le client de bureau. Ce serait cool si les gens avec plusieurs comptes Google pourrait simplement cliquer sur l`icône de la barre de menu et choisissez «Changer de compte« .
Une autre chose est que vous pourriez avoir besoin de redémarrer votre machine avant le clic droit Menu Insync fonctionne. J`ai essayé le client de bureau sur deux machines, le menu clic droit travaillé instantanément sur une machine après l`installation tandis que l`autre nécessaire un redémarrage.
La dernière note est une question: pourquoi serait-on choisir Insync sur Dropbox pour synchroniser et partager leurs documents? La possibilité d`accéder à Google Docs assez pour justifier le changement? La vérité est, vous n`avez pas à choisir. Vous pouvez utiliser les deux services main dans la main. Je curieusement essayé de déplacer le dossier Dropbox Insync à l`intérieur. Il a travaillé (et travaille toujours) très bien. Ainsi, vous pouvez avoir le meilleur des deux mondes.
Donnez Insync essayer et nous dire ce que vous pensez dans les commentaires ci-dessous.