Présentation et installation: refit - un os x gestionnaire de démarrage
Video: Présentation de rEFIt sur Mac OS X
Contenu
rEFIt est un menu de démarrage et de maintenance pour les outils les ordinateurs EFI comme les Mac Intel. Vous pouvez l`utiliser pour démarrer plusieurs systèmes d`exploitation facilement, y compris les configurations triple-boot avec Boot Camp. Il vous permet d`éviter de devoir maintenir enfoncée la touche option pour sélectionner le système d`exploitation que vous souhaitez démarrer en tant que votre Mac démarre et fournit une interface graphique agréable à la place.
- Rendez-vous sur la page d`accueil de radoub et télécharger la version « image disque Mac ».
- Ouvrez le DMG et exécutez le rEFIt.mpkg fichier d`installation.
- L`installation est très simple, la plupart du temps vous cliquez Continuer deux ou trois fois, et vous serez invité à entrer votre mot de passe. Remarque: sélectionnez votre volume d`installation de Mac OS X comme le volume de destination pour l`installation - et non un disque dur externe, etc.
- Redémarrez votre Mac. Comme il démarre, vous devriez être présenté avec l`écran de démarrage rEFIt.
- Si tu étais ne pas, et OS X vient normalement botté (comme ce fut le cas pour moi), ne craignez rien. Copiez le efi dossier à partir du fichier DMG rEFIt au niveau racine de votre volume Mac OS X. Ouvrez Terminal et saisissez les commandes suivantes:
cd / efi / refit
./enable.shVideo: How to install rEFit on MAC OS X (Including Sierra)
- Maintenant, redémarrez à nouveau. Cette fois-ci, vous devriez avoir aucun problème en utilisant le gestionnaire de démarrage rEFIt
- Si jamais vous décidez de désinstaller radoub, il est assez simple. Ouvrez le disque de démarrage panneau de préférences de votre Préférences de système et sélectionnez Mac OS X que le système d`exploitation à démarrer. Cette re-bénir votre volume Mac OS X et charger le firmware de démarrer de celui-ci. Ensuite, renommer ou supprimer le efi dossier.
Si votre installation de Mac OS X sur le disque dur ne bottes plus, vous pouvez démarrer à partir du Mac OS X disque d`installation (maintenez la C clé lors du démarrage) et exécutez disque de démarrage du Utilitaires menu.