Pocket - un outil pratique, des informations personnelles coffre-fort gratuit avec une contrepartie de bureau [android]

L`utilisation d`un gestionnaire de mots de passe tels que KeePass est quelque chose que chacun devrait faire, vraiment. La gestion des mots de passe est votre ne pas

juste pour les geeks, et en utilisant un ou deux mots de passe pour tout est d`avoir des ennuis. Mais KeePass est un peu technique et peut sembler intimidant pour les personnes nouvelles à la gestion des mots de passe.

Par ailleurs, nous avons de nombreux petits morceaux dans notre vie qui ont besoin d`être sauvés et / ou mémorisé, pas seulement les mots de passe: Qu`en est-il des numéros de carte de crédit et leurs codes PIN, codes bancaires, numéros de passeport (en particulier lorsqu`ils voyagent à l`étranger), et toutes ces autres choses ?

Entrez Pocket, une information libre « porte-monnaie » pour Android, et l`une des entrées les plus récentes dans notre Best of Android page. Pocket peut être utilisé pour la gestion des mots de passe, mais aussi d`autres informations. Il a intégré Dropbox synchronisation, et un beau client de bureau multi-plateforme. Et il est tout à fait libre, aussi.

Débutant-Friendly

des informations personnelles

Lorsque vous lancez Pocket, il ne se contente pas vous tomber dans un écran « nouvelle base de données ». Au lieu de cela, il montre une belle, longue explication pourquoi vous devriez même se soucier de la protection de vos données personnelles.

Une fois que vous comprenez pourquoi l`utilisation de Pocket est une bonne idée, il est temps de choisir une base de données ou une « poche »

la sécurité des renseignements personnels

J`utilise Pocket pour la première fois, donc j`ai décidé de créer une nouvelle poche. De toute évidence, je aurais besoin de choisir un mot de passe pour ma base de données:

la sécurité des renseignements personnels

Notez que Pocket ne cherche pas à vous faire choisir un mot de passe, mais juste un simple mot de passe. Encore une fois - je reçois le sentiment que l`application tente difficile de ne pas aller au-dessus de nouvelles têtes des utilisateurs, et il est facile de commencer avec la gestion de mot de passe. On ne peut que les utilisateurs d`espoir ne vont pas pour les mots de passe évidents comme « asdfg. »

Une fois que vous avez un mot de passe pour votre base de données, et avant même de créer la première entrée, Pocket fait que vous êtes sauvegardé jusqu`à Dropbox:

la sécurité des renseignements personnels

Je pris compte Dropbox existant, et Pocket m`a fait entrer mon nom d`utilisateur et mot de passe droit dans l`application (sans lancer un navigateur comme la plupart des applications font). Et ... c`était-il:

la sécurité des informations personnelles android

Pour commencer à utiliser ma nouvelle poche, je devais entrer mon mot de passe:

la sécurité des informations personnelles android

Et vient maintenant une partie que j`ai vraiment aimé: Pocked est pré-peuplé avec beaucoup et beaucoup de catégories de renseignements personnels que les gens pourraient vouloir garder à l`application. Ses ne pas juste pour les mots de passe - en fait, je dirais que les mots de passe ne sont pas même l`objectif principal pour Pocket. Bien sûr, vous pouvez l`utiliser pour gérer les mots de passe, mais il ne vise pas les personnes qui ont des milliers d`entre eux. Au lieu de cela, il vous permet de stocker des informations dans les catégories suivantes par défaut:

Video: Coffre magique

la sécurité des informations personnelles android

Ce qui est cool est que chaque catégorie peut avoir son propre modèle, avec ses propres champs nom personnalisé. Prenez la catégorie Cartes de crédit, par exemple:

Poche [16]

Je reçois un champ pour tous les détails importants que je dois me rappeler de ma carte de crédit. Un inconvénient est que les champs n`ont pas de validation d`entrée, et il n`y a pas de types de champs (sauf pour les champs de mot de passe). Cela signifie que vous pouvez écrire tout ce que vous voulez dans la date d`émission, et vous devez le faire avec un clavier régulier plutôt qu`un sélecteur de date. C`est un domaine qui pourrait être amélioré.

Tim Clark, le créateur de poche, a évidemment attention à créer les catégories, la cueillette leurs icônes, et penser à des domaines pertinents. Voici un pour inoculations:

Poche [20]

Certainement intéressant. Pourtant, si les champs ne sont pas Tim cueillies pour vous, vous pouvez toujours les modifier directement dans l`application:

Poche [22]

Les mots de passe de stockage

Jusqu`à présent, si bon, mais on n`a pas vu les mots de passe encore - juste des numéros de carte de crédit et des informations d`inoculation. Eh bien, voici un mot de passe ici:

Poche [26]

trucs assez simple: Vous obtenez champs nom d`utilisateur et mot de passe, ainsi qu`un espace pour les notes. Une remarque importante est que si Pocket propose des catégories sensibles, vous ne pouvez pas avoir des sous-catégories. Cela signifie que si vous avez besoin de gérer des centaines de mots de passe dans une hiérarchie complexe, Pocket est certainement pas pour vous. Mais si vous êtes débutant avec la gestion des mots de passe, Pocket est grande. En fait, il peut même vous aider à trouver un mot de passe:

Poche [24]

Le générateur est simple et ne vous permettent de définir des modèles pour générer des mots de passe prononçables et tel, mais il est très utile.

Pocket sur le bureau

Tim Clark offre un compagnon de poche de bureau, qui peut être utilisé pour l`édition des fichiers de poche à l`aide Dropbox. La version de bureau est aussi élégant que l`Android un:

poche [28]

Et voici ce qu`une seule entrée ressemble à:

des informations personnelles

Encore une fois - rien d`extraordinaire, mais certainement utilisable. Je pense faire l`interface belle est en fait important pour amener les gens à commencer à l`utiliser.

Dernières pensées

Pocket est destiné à un public spécifique (nouveaux utilisateurs), et fait un excellent travail de restauration à elle. Si vous êtes un nerd noyau dur, cela peut ne pas être votre outil de gestion de mot de passe de votre choix. Mais si vous le montrer à vos amis non-technophiles et la famille, qui toujours enregistrer leurs numéros d`identification en tant que contacts dans leur répertoire, ils pourraient simplement tomber amoureux. Magnifiquement exécuté.

Articles connexes