Comment stocker les mots de passe en toute sécurité dans les fenêtres

À la lumière de la récente Bug heartbleed et plusieurs autres grands hacks du site (dont 40 millions de cartes impliqué de crédit volées) - il est temps de prendre vos mots de passe au sérieux. Est révolue depuis longtemps sont les jours de penser que peut être considéré comme « sûr » un mot avec les voyelles remplacées par des chiffres (th1s de l1k3). Si vous utilisez le même mot de passe sur plus d`un site ou d`un service, vous demandez des ennuis. Pour vous garder en sécurité, vous devez utiliser un mot de passe différent pour chaque service ou d`un site que vous utilisez, et les mots de passe doivent être impossible à deviner. Essayer de commettre des dizaines de mots de passe sécurisés, comme « # dOzu3 pdd! », À la mémoire - peu probable. Alors, quelle est la solution? Pour utiliser un gestionnaire de mot de passe.

Un gestionnaire de mot de passe vous permet de stocker tous vos mots de passe dans un seul endroit, et d`utiliser un « mot de passe principal » pour accéder à tous. De cette façon, il suffit de mémoriser un mot de passe compliqué pour l`accès tout de vos mots de passe compliqués. Le gestionnaire de mot de passe stocke toutes vos informations dans un fichier crypté, même si quelqu`un vole ce fichier, ils ne seront pas en mesure de l`ouvrir sans connaître le mot de passe. Il y en a plusieurs gestionnaires de mot de passe à choisir, et chacun a ses propres mérites. Notre préféré est KeePass - pour trois raisons assez bonnes:

  1. Il est Open Source (gratuit)
  2. Vous pouvez synchroniser vos mots de passe sur tous vos PC, Mac, iPhone, iPad et Android
  3. Vous pouvez installer une extension du navigateur ou ajout à « un clic » accéder à vos mots de passe directement depuis votre navigateur

Dans ce guide, nous allons vous montrer comment mettre en place KeePass dans Windows et ajoutez vos premières entrées.

  1. Commencez par télécharger et installer KeePass 2.x (le Edition Professionnelle, pas l`édition « Classic »). L`installation est très en avant droite, vous cliquez simplement la plupart du temps « Suivant » un tas de fois. Il y a deux ou trois choses à noter lors de l`installation - la première est de créer une icône de bureau. Assurez-vous qu`il ya un chèque dans la boîte Créer une icône de bureau. Ce n`est pas obligatoire, mais il aide à accéder facilement au programme jusqu`à ce que vous êtes complètement habitué à l`utiliser.
  2. A la fin de l`installation, assurez-vous lancement KeePass est cochée, puis cliquez sur terminer.
  3. Lorsque vous êtes invité, sélectionnez Activer (recommandé) sur le Activer la vérification automatique de mise à jour? fenêtre.
  4. Maintenant, vous sera présenté avec l`écran principal KeePass.
  5. Débutons. Cliquez sur le Nouveau bouton dans le coin supérieur droit de la fenêtre.
  6. Cela va créer une nouvelle base de données sécurisée pour stocker toutes vos informations Donnez au fichier (base de données) un nom -. Idéalement quelque chose d`assez descriptif. Enregistrez le fichier quelque part sur votre ordinateur que vous vous en souvenez, mais « hors du chemin » (vous aurez pas besoin d`y accéder directement très souvent, voire jamais).
  7. Maintenant, vous allez créer le « mot de passe principal ». Ceci est le mot de passe qui ouvrira ses portes KeePass, ce qui est là tout de vos mots de passe seront stockés. Vous devez créer un mot de passe qui est impossible deviner. Utilisez une combinaison de lettres majuscules et minuscules, au moins un numéro, et au moins un symbole (par exemple. La livre / signe dièse « n » ou une exclamation (!). NE PAS utiliser tous les mots trouvés dans le dictionnaire, votre nom, votre nom ou un nom de ville animaux de compagnie. Étant donné que c`est le seul mot de passe que vous allez jamais avoir à nouveau mémoriser (parce que tous les autres mots de passe sera stocké en toute sécurité dans les KeePass) - rendre très compliqué. Toi pouvez écrire sur un morceau de papier et de référence que le papier jusqu`à ce que vous avez mémorisé le mot de passe, mais utiliser un peu « truc ». Ajoutez votre nom ou une ville et votre année de naissance au mot de passe que vous écrivez, et rappelez-vous ne pas d`inclure la ville / nom et votre année de naissance lorsque vous entrez réellement votre mot de passe. Dès que vous êtes sûr que vous avez mémorisé le mot de passe, détruire le morceau de papier qui a votre mot de passe « faux » sur elle. En outre, ne pas stocker ce morceau de papier juste à côté de votre clavier (ou en dessous) :) - mettre un peu d`efforts pour le cacher.

    Entrez ce mot de passe dans la Mot de passe maître et Répéter le mot de passe des champs. En aucun cas, vous devez en faire un mot de passe que vous avez déjà utilisé avant. Assurez-vous que la seule case qui a un chèque est Mot de passe maître:, puis cliquez sur D`accord.

  8. Donnez votre base de données un nom (peu importe quoi, mais descriptif est bon). Si vous souhaitez donner une description, ne hésitez pas (non obligatoire). Cliquez D`accord lorsque vous avez terminé.
  9. La fenêtre principale de KeePass apparaît à nouveau, mais cette fois avec les colonnes rempli et plusieurs entrées « exemple ».
  10. La première chose que nous allons faire est de supprimer les entrées par exemple. Mettez en surbrillance le premier en cliquant dessus une fois, puis sélectionnez modifier dans le menu principal, puis supprimer l`entrée dans le menu déroulant.
  11. Répétez l`étape ci-dessus pour supprimer l`autre exemple d`entrée. Vous devriez maintenant avoir une fenêtre vide « principale, comme le montre la capture d`écran ci-dessous.
  12. Maintenant, nous allons créer votre première entrée réelle. Sélectionner email du KeyPassDatabase colonne.
  13. Clique le Ajouter entrée bouton de la barre d`outils (il est le 4e de la gauche - passez votre curseur sur chaque bouton et son nom / fonction apparaît).
  14. Video: Comment Gérer ses Mots de Passe en toute Sécurité - LastPass

  15. En tant que votre première entrée, nous allons entrer et stocker vos informations électroniques. dans le Titre: champ, donnez votre entrée un nom très descriptif. Dans mon exemple, je « Gmail » - qui est mon service de messagerie électronique. Si vous avez plus d`une adresse Gmail, vous pouvez titre le premier « Gmail - [email protected] » de sorte que vous pouvez facilement Différencier entre les deux. Ensuite, entrez le nom d`utilisateur associé à votre compte de messagerie. Parfois, cela est votre adresse e-mail complète, il est parfois la partie avant le symbole @. Elle varie en fonction du service de messagerie que vous utilisez. Reportez-vous à votre fournisseur de messagerie si vous n`êtes pas sûr. Ensuite, entrez le mot de passe pour votre compte de messagerie dans les deux champs prévus. Si votre e-mail est « basé sur le Web » - vous pouvez même entrer l`adresse dans le URL: champ. Si vous souhaitez ajouter des notes, faites dans la condition Remarques: champ. Cliquez D`accord lorsque vous avez terminé.
  16. Maintenant dans la fenêtre principale de KeePass, vous verrez l`entrée de votre adresse e-mail.
  17. Ajoutons une autre entrée - cette fois, sélectionnez l`Internet du KeyPassDatabase colonne, puis cliquez sur le Ajouter entrée bouton.
  18. Maintenant, remplissez les informations d`un site Web que vous utilisez un nom d`utilisateur qui nécessite et mot de passe. J`ai créé un pour Facebook. Encore une fois, si vous avez plus d`un compte sur ce site / service, vous pouvez lui donner un titre le long des lignes de Nom du service. Ensuite, remplissez les autres champs - et ne pas oublier l`URL :. Cliquez D`accord lorsque vous avez terminé.
  19. Maintenant, dans la section Internet, vous aurez votre première entrée « site web ».
  20. Quittez le programme en cliquant sur le X dans le coin supérieur droit, et vous serez obligé de enregistrer ou supprimer vos modifications. Bien sûr, vous voulez les sauver, alors cliquez sur le sauvegarder bouton
  21. Maintenant que KeePass a fermé - Rouvrir en double-cliquant sur son icône de bureau. Vous serez obligé d`entrer votre mot de passe principal avant que le programme s`ouvre et affiche tous vos mots de passe enregistrés et des sites.
  22. Video: [TUTORIEL] Utiliser Keepass pour gérer ses mots de passe

  23. C`est tout! Vous avez maintenant un endroit sûr et sécurisé pour stocker vos mots de passe.
Articles connexes