Comment organiser les mots de passe

Ne jamais utiliser le même mot de passe sur plusieurs sites

Ne jamais utiliser le même mot de passe sur plusieurs sites

Avec des sites Web principaux rapports souvent les failles de sécurité, il est temps de trouver un système sécurisé pour la création et l`organisation de vos mots de passe. Vous avez entendu les conseils avant - ne pas utiliser le même mot de passe sur plusieurs sites et ne pas écrire vos mots de passe. Mais si vous utilisez des dizaines ou des centaines de sites, se souvenir d`un mot de passe unique pour chacun devient impossible. En tant que solution de base, vous pouvez compter sur votre gestionnaire de mot de passe de votre navigateur Web intégré, mais pour une option plus sûre avec plus de fonctionnalités, envisager un programme tel que LastPass, 1Password ou KeePass.

Intégré Les gestionnaires de passe

Tous les grands navigateur Web a la possibilité de stocker vos mots de passe et entrer automatiquement. Par défaut, * toutes les versions récentes d`Internet Explorer, Firefox et Chrome offrent pour enregistrer les mots de passe chaque fois que vous vous connectez à des sites Web *. Bien que la solution la plus pratique pour l`organisation des mots de passe, vous devez utiliser le gestionnaire de mot de passe de votre navigateur sur les ordinateurs dans votre maison, le cas échéant. Les mots de passe enregistrés dans votre navigateur ne sont pas bien protégés - avec un clic, * toute personne ayant accès à votre compte Windows peut voir ou utiliser un mot de passe que vous avez enregistré *. Firefox offre une (https://support.mozilla.org/en-US/kb/use-master-password-protect-stored-logins) [paramètre de mot de passe principal] dans ses options de sécurité comme une légère amélioration de la sécurité, mais dans Chrome et Internet Explorer, quelqu`un a besoin que votre compte Windows mot de passe.

LastPass

[LastPass] (https://lastpass.com/) utilise des plugins de navigateur Web qui pointent vers un compte en ligne qui stocke vos mots de passe sous forme cryptée. En gardant vos mots de passe en ligne, vous pouvez les utiliser sur un ordinateur. LastPass décrypte ses mots de passe localement sur votre ordinateur, en utilisant un seul mot de passe maître que vous rappelez. Cette technique assure que les mots de passe décryptés et votre mot de passe principal restent en sécurité. LastPass comprend également un générateur de mot de passe pour vous aider à créer de nouveaux mots de passe plus sûrs. Dès la publication, LastPass est gratuit pour les navigateurs Web, mais si vous souhaitez utiliser ses applications mobiles, il en coûte 12 $ par année.

1Password

En fonction, [1Password] (https://agilebits.com/onepassword) fonctionne de manière similaire à LastPass. Il enregistre les mots de passe en ligne, sécurisée par cryptage et un mot de passe maître. Il dispose également d`un générateur de mot de passe, les plugins du navigateur et des applications pour iOS et Android. La principale différence entre les deux services est dans la tarification. Plutôt que d`utiliser un modèle d`abonnement, 1Password coûte une redevance unique de 49,99 $, à compter de la publication, mais les grandes mises à jour nécessitent un nouvel achat. Ses applications mobiles sont libres d`ajouter, mais si vous utilisez à la fois PC et Mac, vous avez besoin de deux licences distinctes. 1Password est un essai gratuit de 30 jours, afin que vous puissiez le tester avant d`acheter une licence.

KeePass

[KeePass] (http://keepass.info/) fonctionne différemment des deux LastPass et 1Password. Plutôt que de sauvegarder vos mots de passe en ligne, KeePass et les enregistre encrypte sur votre ordinateur, de sorte que vous ne jamais avoir à compter sur un service extérieur ou une connexion Internet pour accéder à vos mots de passe. KeePass est également open source et complètement libre, de sorte que vous pouvez l`essayer sans engagement. KeePass présente deux inconvénients majeurs, cependant. Parce que vos mots de passe sont enregistrés localement, vous ne pouvez pas les atteindre d`autres ordinateurs à moins que vous synchronisez le fichier de mot de passe en utilisant un autre service ou le transporter sur une clé USB. KeePass a également la moins configuration conviviale de ces trois options, il est donc pas la meilleure option si vous voulez obtenir un nouveau système de mot de passe en cours d`exécution le plus rapidement possible.

Les références

  • lien Mozilla Support: Utilisez un mot de passe principal pour protéger les mots de passe et logins stockées
  • lien CNET: Comment sécuriser vos mots de passe dans Firefox et Chrome
  • lien LastPass: Comment LastPass est-il sécurisé et comment faut-il Crypter / Décrypter Mes données en toute sécurité?
  • lien AgileBits: Licences - Comment fonctionnent-elles?

A propos de l`auteur

Aaron Parson a été écrit sur l`électronique, des logiciels et des jeux depuis 2006, contribuant ainsi à plusieurs sites de technologie et de travailler avec NewsHour Productions. Parson est titulaire d`un baccalauréat en arts de l`Evergreen State College à Olympia, Washington.

Articles connexes