Créez rapidement un nuage personnel sur vos périphériques et médias flux avec bdrive

Vous ne pouvez pas marcher cinq pieds ces jours-ci sans se heurter à un service de stockage en nuage. Dropbox, SugarSync Box.net, Syncplicity ... la liste est longue et sur.

Tous ces services sont faciles à utiliser, mais ils sont de véritables nuages. Toutes vos données sont conservées dans un endroit éloigné, ce qui vous laisse avec un contrôle limité sur la sécurité et l`espace de stockage limité. Il n`y a que quelques solutions de cloud computing qui peuvent fournir un stockage gratuit et illimité - et Bdrive est l`un d`entre eux.

A Personal Cloud?

nuage personnel

Il existe deux types de services de stockage en nuage offerts aux consommateurs. services de cloud computing est vrai, comme Dropbox, stocker réellement vos fichiers dans des serveurs distants, à partir de laquelle ils peuvent être accessibles à tout moment depuis tout ordinateur. nuages ​​personnels, comme Bdrive, comptent sur votre propre matériel pour garder le nuage actif.

Un vrai service de cloud présente de nombreux avantages. Vos fichiers sont toujours disponibles (en théorie) car les serveurs sont toujours et entretenus par un personnel professionnel. Les fichiers peuvent être accessibles depuis un PC avec une connexion Internet, même si ce n`est pas celui que vous possédez. La plupart de ces services permettent de partager des fichiers avec des amis, aussi bien. Pourtant, il y a un inconvénient majeur avec un vrai nuage, et que son coût. Le maintien d`une base de données avec le personnel professionnel cherchant à assurer sans interruption de service n`est pas libre, ce qui explique pourquoi les frais de Dropbox une fois que vous dépassez la limite de stockage gratuit.

nuages ​​personnels tels que Bdrive ne pas utiliser le matériel de quelqu`un d`autre, alors vous avez une limite de transfert de données illimité. C`est la chose la plus importante à savoir sur Bdrive. Si vous n`avez pas besoin de transférer et de partager beaucoup de données, vous devriez juste coller avec Dropbox (ou une alternative) et être heureux. Sinon, lisez la suite.

Bdrive Basics

Un nuage personnel comme Bdrive est vraiment juste une façon simplifiée de la création d`un réseau Internet à titre personnel. En fait, le logiciel va jusqu`à proposer des versions « serveur » et « client » du logiciel.

Comment ça marche est simple. Sur l`ordinateur avec les fichiers que vous souhaitez partager entre plusieurs ordinateurs, vous installez la version serveur. Vous sélectionnez les dossiers que vous souhaitez partager et démarrer le serveur. Bdrive vous fournira un BID (qui identifie votre serveur) et c`est tout.

stockage cloud personnel

Maintenant, installez le client sur un autre PC. Entrez le BID et presto de votre serveur! Vous êtes connecté sur Internet, et vous pouvez déplacer autant de fichiers sur que vous le souhaitez. Bien que je suppose qu`il ya une limite au nombre de connexions qui peuvent être apportées à un serveur, mais Bdrive ne dit pas ce qu`elle est, et je ne pas buter dans mes tests.

Systèmes d`exploitation & streaming Media

stockage cloud personnel

Si c`est tout Bdrive offert, ce serait juste chouette, mais les développeurs sont allés plus loin en offrant un logiciel de serveur pour Windows et Mac et le logiciel client pour Windows, Mac, iPhone et Android. Vous pouvez partager des fichiers entre plates-formes aussi facilement que vous pouvez avec Dropbox.

Bdrive soutient également contenu en streaming de votre serveur aux périphériques distants, tels que les smartphones. Certains utilisateurs pourraient être intéressés par ce logiciel simplement l`utiliser comme un serveur multimédia à distance. J`ai trouvé que le streaming vidéo était fluide sur 4G, mais un peu saccadé sur la 3G. Cette fonctionnalité fonctionne aussi bien sur les téléphones connectés via WiFi.

Versus Windows Live Mesh

nuage personnel

J`aime l`idée d`un nuage personnel. J`ai beaucoup de fichiers que j`aime avoir accès, et je dois y accéder à la fois mon PC sous Windows et mon Mac. La plupart des services de cloud computing sont hors de question parce que je dois payer une redevance mensuelle, et qui ajoute au fil du temps.

Windows Live Mesh a été mon arme de choix en raison, mais ce service est pas parfait. Il peut être source de confusion pour configurer la synchronisation entre les dossiers, et le processus de synchronisation peut devenir laborieuse lorsque vous travaillez avec des dossiers qui ont des milliers de fichiers.

Bdrive est une solution beaucoup plus facile, et je vais probablement commencer à l`utiliser à la place. Configuration du serveur n`a pas fallu plus de quelques minutes, et dans une minute j`avais installé le client sur mon ordinateur portable et connecté à mon bureau. Au sein d`un peu plus, je l`avais sur mon téléphone.

Mieux encore, vous n`avez pas besoin d`avoir, ou de se connecter pour un compte avec Bdrive. Live Mesh nécessite un compte Windows Live à utiliser.

Conclusion

Le principal inconvénient de ce logiciel est que si votre serveur tombe en panne, vous ne pouvez pas accéder aux fichiers depuis un périphérique. Ce seul facteur rend une solution ciblée plus vers les utilisateurs d`énergie, les organisations et les petites entreprises que votre Joe moyen. Mais c`est aussi un élément extrêmement simple logiciel, et pour les gens (comme moi) qui ont besoin d`accéder à mes fichiers sur Internet sans payer, il remplit exactement le rôle prévu.

Le meilleur de tous, Bdrive est libre de télécharger et d`utiliser. Il est fait mention dans la FAQ des caractéristiques « freemium » qui vont venir à l`avenir, mais ils ne sont pas encore dévoilé.

Si vous décidez d`installer bDrive, laissez-nous savoir dans les commentaires comment ça se passait et si vous l`aimez.

Articles connexes