Quelle est la technologie derrière le cloud computing?

Vous pouvez accéder aux données et aux applications stockées dans le nuage depuis tout ordinateur connecté à Internet.

Vous pouvez accéder aux données et aux applications stockées dans le nuage depuis tout ordinateur connecté à Internet.

Si vous avez fait attention à tous aux nouvelles technologies au cours des dernières années, vous avez probablement entendu le terme « cloud computing » au moins une fois. Il est une phrase beaucoup de gens connaissent, même s`ils ne savent pas exactement ce que cela signifie. La technologie qui fait le cloud computing est utilisateurs quelque chose la plupart Internet profitent de manière régulière, bien qu`ils ne peuvent pas réaliser.

Définition

Selon l`Institut national des normes et de la technologie, le cloud computing est une technologie qui offre un accès à distance à un pool partagé de ressources informatiques telles que le stockage, les serveurs et les applications accessibles et modifiées sans beaucoup d`interaction avec le fournisseur de services. En termes plus simples, le cloud computing vous permet d`effectuer des actions qui seraient normalement faites sur votre ordinateur - comme l`utilisation d`un logiciel - depuis tout ordinateur sur Internet. mail Web est un exemple d`utilisation des nuages ​​au quotidien: au lieu d`utiliser un client de messagerie qui télécharge votre courrier sur votre disque dur, messagerie Web est accessible depuis tout ordinateur aussi longtemps que vous avez une connexion Internet.

Comment ça marche

Cloud computing est divisé en deux parties, à la fin du service et l`extrémité utilisateur. La fin de service est la constellation de divers serveurs Internet où les données et les applications sont hébergées. Ceux-ci ont mis le « nuage » dans le cloud computing. Bien que le nuage peut être composé de centaines ou des milliers de serveurs, ils sont configurés pour travailler ensemble comme si elles étaient une unité, la mise en commun de leur puissance de calcul collective. L`utilisateur final est composé des entreprises et des personnes qui accèdent aux données et aux applications stockées sur ces serveurs. Certaines applications cloud, telles que le courrier électronique basé sur le Web et les services de partage de photos, offrent un accès via votre navigateur. D`autres utilisent un logiciel personnalisé pour accéder au nuage. En général, une connexion Internet active est nécessaire pour utiliser les services Cloud et lorsque votre connexion est en panne, donc votre capacité à effectuer des tâches dépendantes-Cloud.

Utilisations d`affaires

Les entreprises peuvent utiliser le cloud computing pour stocker des données et le logiciel hôte qui autrement utiliser leurs propres serveurs. Les avantages du cloud computing pour les entreprises incluent la possibilité d`allouer rapidement davantage de ressources à partir du nuage, si nécessaire, afin d`éviter les temps d`arrêt. services Cloud sont partagés avec d`autres utilisateurs et vendus sur une base mesurée, pour de nombreuses entreprises, il est une solution plus abordable que l`achat et le maintien de leur propre infrastructure de réseau.

Usages de consommation

Pour les consommateurs, le nuage prend de nombreuses formes. services gratuits de messagerie, comme Yahoo et Gmail, font partie du nuage réfléchie. Cloud Storage - lorsque vous téléchargez vos données vers le cloud afin que vous puissiez y avoir accès partout - est une autre utilisation commune. Les exemples communs incluent le téléchargement de photos sur Facebook, en gardant les fichiers sauvegardés sur DropBox et accéder à votre bibliothèque de CD via iCloud d`Apple. Une autre application, utilisé par les entreprises et les consommateurs, est Software as a Service. Les fournisseurs de SaaS offrent un accès aux logiciels installés dans le nuage, ce qui élimine la nécessité pour vous de l`installer sur votre ordinateur individuel. Google Docs, la libre Suite de traitement de texte de Google, est un exemple de SaaS - vous pouvez créer et éditer des documents à partir d`un navigateur Web sans avoir à installer quoi que ce soit.

Les références

  • lien L`Institut national des normes et de la technologie: La définition NIST du Cloud Computing
  • lien CNBC: Cloud Computing 101: Apprendre les bases
  • lien États-Unis Computer équipe de préparation d`urgence: Les principes de base du Cloud Computing
  • lien IBM developerWorks: Principes de base Cloud Computing

A propos de l`auteur

Jacqui Lane a été écrit par des professionnels pour l`impression et le web depuis 2004. Elle a fait ses débuts dans un petit éditeur, où elle a écrit, édité, la publicité conçue et mise en page traitée pour un maximum de cinq magazines par mois. Elle écrit principalement sur les jeux vidéo, la technologie et la culture Internet. Lane est titulaire d`un baccalauréat ès arts en journalisme en ligne de l`Université Marshall.

Articles connexes