La virtualisation et le cloud computing ne sont pas la même chose

Si vous n`êtes pas sûr de ce que la différence est, ne se sentent pas trop mal. La plupart des gens ne comprennent pas la distinction subtile, et beaucoup confondent en réalité les deux concepts comme l`un dans le même. Même les gens férus de technologie, comme ceux que vous souhaitez demander de réparer votre ordinateur

, obtenir les mélanger tout le temps.7 Questions à poser un technicien en informatique Avant de commencer son travail7 Questions à poser un technicien en informatique Avant de commencer son travailTrouver le technicien en informatique droit pourrait conduire à une solution sans tracas. Poser les bonnes questions et vous pouvez facilement éliminer l`ordinateur fly-by-night de ceux réparateurs qui connaissent leur métier.Lire la suite

Video: Comprendre la virtualisation en 7 minutes

Et il ne permet pas que « le nuage » est devenu un mot à la mode galvaudé qui décrit tout de cloud computing pour stockage en ligne et au-delà.

Alors, quelle est la différence? Et pourquoi devriez-vous prendre soin, de toute façon? Il se trouve que, ces deux choses peuvent être utiles pour vous une fois que vous savez ce qu`ils sont et comment ils fournissent une valeur - si bien que si vous ne prenez pas avantage déjà, vous êtes absent dehors sur un terrain.

La virtualisation

La virtualisation est lorsque vous créez une représentation virtuelle de quelque chose de physique. La réalité virtuelle, par exemple, est juste une représentation de la réalité physique avec quelques coups secs et les différences. Mais dans le contexte de l`informatique, la virtualisation est un peu plus spécifique.

La virtualisation est lorsque vous prenez des ressources physiques (telles que la RAM, CPU, espace disque, etc.) et les diviser en morceaux discrets qui sont considérés comme séparés par le système. Chaque morceau peut être dédié à différents utilisateurs, et parce que les morceaux sont discrets, les utilisateurs ne peuvent utiliser les ressources qui leur sont affectées.

Exemple virtuel machine

Une « machine virtuelle » est un programme qui crée un ordinateur virtuel sur votre système, et cet ordinateur virtuel peut exécuter son propre système d`exploitation qui est séparé de votre système d`exploitation actuel. Le système actuel est appelé « hôte » alors que le système virtuel est appelé « invité ».

Disons que vous utilisez Windows. C`est votre système d`exploitation hôte. En utilisant un logiciel de machine virtuelle comme VirtualBox, vous pouvez installer et exécuter une copie d`Ubuntu à partir de Windows. Il fonctionne dans une fenêtre comme tout autre programme, sauf qu`il est limité à cependant beaucoup de RAM, CPU, espace disque, etc. que vous mettez de côté lorsque la machine virtuelle est créée.

Les machines virtuelles sont la meilleure façon de exécuter plusieurs systèmes d`exploitation sur une machine, en supposant que vous avez des ressources physiques suffisantes pour divisons. La chose est que nifty parce que les ressources sont mises de côté leur propre petit bac à sable, vous pouvez attraper un virus dans le système d`exploitation invité et il ne sera pas affecter votre système d`exploitation hôte. En tant que tel, les machines virtuelles sont la méthode recommandée pour tester de nouveaux systèmes d`exploitation et des programmes.Quelle est la meilleure façon d`exécuter plusieurs systèmes d`exploitation sur votre PC?Quelle est la meilleure façon d`exécuter plusieurs systèmes d`exploitation sur votre PC?Indécis entre Windows et Linux? Il est possible d`exécuter plusieurs systèmes d`exploitation sur une seule machine, soit par le double amorçage ou à l`aide d`une machine virtuelle. Découvrons ce qui est le mieux pour vous.Lire la suite

Crédit Image: John Aplessed via Wikimedia

Exemple de serveur virtuel

En tant qu`utilisateur de la maison occasionnel, vous auriez probablement courir jamais plus d`une machine virtuelle à la fois, au plus vous auriez un système d`exploitation hôte et un système d`exploitation invité. Mais du côté de l`entreprise, il est pas rare de trouver des ordinateurs qui exécutent plusieurs machines virtuelles à côté les uns des autres, ce qui entraîne un système d`exploitation hôte et des dizaines, voire des centaines de systèmes d`exploitation invités.

Lorsque cela se produit, l`ordinateur est souvent appelé « serveur virtuel ». Cela nécessite évidemment un système extrêmement puissant avec des spécifications haut de gamme, sinon il n`y aurait pas assez de ressources pour diviser et chaque machine virtuelle ralentirait à une exploration. Des ordinateurs puissants sont chers, donc c`est pourquoi les serveurs virtuels sont généralement gérés par des entreprises.

Mais pourquoi une entreprise veulent le faire? Voilà une bonne question, et qui nous conduit au concept de cloud computing.

Cloud computing

Qu`est-ce que « le nuage »? Eh bien, vous pouvez penser comme un cluster à distance des serveurs qui fournit un service - ou en termes simples, un groupe d`ordinateurs interconnectés (de cluster de serveurs) qui sont accessibles à partir de n`importe où, tant que vous disposez d`une connexion Internet (à distance) qui fournissent un service, que ce soit gratuit ou payant.

Le cloud computing est lorsque vous utilisez des ordinateurs sur le nuage pour traiter ou stocker des données, libérant ainsi votre propre ressources de l`ordinateur (à savoir la puissance de traitement et de l`espace de stockage). Notez que certains services de cloud computing utilisent la virtualisation, mais beaucoup ne le font pas.

Simple Service Exemple

Si vous utilisez Gmail, alors vous utilisez déjà un service de cloud alimenté. Dans ce cas, toutes vos données e-mail est stocké sur le réseau de Google des serveurs et les serveurs de Google font tous les soulever des charges lourdes en termes d`envoi, la réception et le traitement que les données - le calcul est fait sur le nuage, pas votre propre ordinateur.

La même chose est vrai pour la plupart des services basés sur le Web, tels que des calendriers, listes de tâches, les réseaux sociaux, VoIP, stockage de données à distance, gestionnaires de budget, les éditeurs de photo en ligne, etc.

Crédit Image: Sam Johnston via Wikimedia

Advanced Service Exemple

Certains services de cloud computing sont plus avancés que d`autres. Par exemple, le courrier électronique d`hébergement sur Gmail ou Outlook.com est relativement simple par rapport à l`édition collaborative de documents sur Office Online, Google Docs, ou l`une des autres solutions de bureau en ligne.

Sur Google Docs, chaque document ou une feuille de calcul est hébergé sur les serveurs de Google. Lorsque vous ouvrez un fichier et commencer à éditer, vous vraiment interagir avec un fichier qui est loin des milliers de miles, ce qui est la raison pour laquelle quelqu`un d`autre peut ouvrir le même fichier et le modifier en même temps. Les serveurs de Google sont le traitement de vos entrées en temps réel.

Exemple d`hébergement virtuel

Remarquez comment les exemples ci-dessus ont pas fait mention de la virtualisation? Voici celui qui fait.

Lorsque vous vous inscrivez à un plan d`hébergement Web partagé, il est généralement hébergé sur une seule machine sans virtualisation, et des dizaines d`autres utilisent ce même serveur. Si un utilisateur fait une erreur et bloque la CPU du serveur, le site de tout le monde descend jusqu`à ce que le serveur est fixe.Les meilleurs services d`hébergement WebLes meilleurs services d`hébergement WebVous cherchez les meilleurs services d`hébergement Web pour vos besoins? Que vous ayez besoin d`un endroit pour héberger votre petit blog personnel, ou un site web d`entreprise majeur, cette liste est pour vous.Lire la suite

Mais quand vous vous inscrivez à un plan de serveur privé virtuel, vous êtes toujours sur une seule machine, mais votre partie est virtualisé les ressources du serveur. Si un utilisateur fait une erreur, ils bloquent seulement leur partie de la CPU du serveur et que leur site va vers le bas. Bien à vous reste intacte. C`est pourquoi L`hébergement VPS est préférable d`hébergement partagé.

Et puis vous avez des services comme Amazon Web Services, qui utilise un cluster de serveurs virtualisés pour fournir Cloud Computing à plusieurs utilisateurs. L`avantage ici est que votre compte ne réside pas sur un seul ordinateur - il se trouve sur l`ensemble du nuage, donc si un serveur physique vient à mourir, votre site ne mourra pas avec elle.

L`avenir de la technologie est le Cloud

Vous pouvez avoir la virtualisation sans nuage, et vous pouvez avoir cloud computing sans virtualisation. Les deux sont généralement combinés, mais ils ne doivent pas être. Nous espérons que vous savez maintenant la différence entre les deux!

Video: Les enjeux de la virtualisation

À ce stade, la plupart des gens sont surpris par la façon dont l`informatique beaucoup de nuages, ils utilisent en fait au jour le jour. Peut-être vous vous sentez la même chose. Personnellement, j`aime la commodité du nuage, mais vous devriez prendre garde qu`il y certains risques pour le cloud computing pour éviter.3 conseils pour rester à l`abri des dangers de Cloud Computing3 conseils pour rester à l`abri des dangers de Cloud ComputingLe cloud computing est le buzz ces jours-ci et nous avons plus de choix dont nous disposons maintenant que jamais auparavant. Combien d`entre nous utiliser Dropbox, SkyDrive ou Google Drive sur une base quotidienne? Comment...Lire la suite

Et si vous trouvez particulièrement intéressant, envisager une carrière dans l`informatique en nuage!

Est-ce que cela dissiper toute confusion que vous avez eu? Vous avez des questions en suspens encore dans votre esprit? Ne hésitez pas à partager avec nous dans les commentaires ci-dessous.

Articles connexes