Les programmes anti-virus nécessaires pour mac?

programmes antivirus pour mac?Je voudrais commencer cet article au large en faisant remarquer que je suis * pas * un expert en sécurité informatique. Je suis simplement un utilisateur Mac de tous les jours comme tout le monde.

Récemment, il y a eu beaucoup de battage médiatique au sujet de Mac et leur vulnérabilité face aux virus. Apple initialement recommandé d`avoir un ou plusieurs programmes antivirus en cours d`exécution, puis it- rapidement retiré indiquant que l`article KB était « vieux et inexact ». Ce genre de mantra a secoué le tout Mac sur la façon dont «Mac sont protégés contre les virus dès la sortie de la boîte» - et qui a obtenu beaucoup d`utilisateurs de Mac comtemplating sur la nécessité de programmes anti-virus.

C`est totale expérience personnelle: Je n`ai pas encore rencontrer des problèmes avec des virus sur mes Mac.

Mais la dure vérité froide est qu`aucun système d`exploitation est de 100% uncompromisable et les virus ne sont pas votre seul souci. Il existe d`autres logiciels malveillants comme les chevaux de Troie et les vers, les logiciels espions, les défauts utilisateur et intervention physique pour penser aussi. Je vais arriver à cela dans une minute.

Concentrons-nous sur Mac virus pour un moment.

Qu`est-ce qu`un virus informatique? La réponse de Microsoft « Les virus informatiques sont de petits programmes logiciels qui sont conçus pour se propager d`un ordinateur à l`autre et d`interférer avec le fonctionnement de l`ordinateur. » [Lien vers la définition]. Si vous regardez ici, Sophos a publié une chronologie de tous les incidents liés aux logiciels malveillants Mac. La plupart du temps, l`affliction vers les ordinateurs Mac ont été causés par Office vers macro et trojans avec seulement quelques foyers de virus. En outre, notez que vous pouvez presque compter le nombre d`incidents couvrant plus de 20 ans avec vos doigts. C`est quelque chose à penser.

Une autre chose à penser est la part de marché d`Apple. À l`heure actuelle, les Mac ne sont que près de 10% du marché total des États-Unis PC. Cela dit, il est un marché très attrayant pour les auteurs de logiciels malveillants pour mettre le pied dans parce que les attaques ne seraient pas à une échelle suffisamment grande.

La troisième raison pour laquelle il n`y a eu que si peu exploits Mac est l`architecture du système d`exploitation OS X. Je ne vais pas entrer dans les détails parce que, comme je l`ai dit, je ne suis pas un expert. Regarde à cet article et de décider par vous-même. En un mot, plus fort autorisations OS X et l`architecture du système font qu`il est difficile pour les logiciels malveillants à installer. En outre, les Mac ne reconnaissent pas l`extension EXE sur lequel la plupart des logiciels malveillants sont construits sur, ce qui en fait à l`abri de la plupart des exploits populaires qui circulent sur MSN Messenger.

Conclusion

Il semble y avoir aucune preuve substantielle qui me convainc de la nécessité d`installer un programme antivirus pour fonctionner en arrière-plan, en utilisant des ressources système pour les attaques de virus que je rencontrerai à peine. Cependant, vous voudrez peut-être envisager un anti-virus, si:

  • Toi exécuter Windows sur votre Mac
  • Vous avez des ordinateurs Windows en réseau
  • Vous utilisez fréquemment Microsoft Office
  • Pour des raisons humanitaires. Vous ne voudriez pas être le moyen intermédiaire pour la propagation du virus de PC à PC
  • Un bon anti-virus logiciel gratuit qui vient très fortement recommandé est ClamXav.

    En plus de logiciels malveillants, Mac sont également vulnérables aux logiciels espions. La pratique « safe-surfing » est une méthode de précaution. En outre, l`exécution d`une application anti-spyware peut effectivement aider à se débarrasser des cookies de suivi. Pour cela, jetez un oeil à MacScan, une application anti-spyware gratuit pour Mac.

    Protège toi

    Mis à part les logiciels malveillants et les logiciels espions, folie-utilisateur est l`une des causes les plus courantes d`exploits. Ceci est valable pour les utilisateurs sur Mac et Windows. Pour l`amour de Dieu, ne pas cliquer sur chaque vous recevez un lien sur MSN Messenger.

    Si vous êtes intéressé à garder votre Mac en toute sécurité, je vous invite à lire et de considérer quelques-uns des conseils de sécurité les plus élémentaires énumérées ci-dessous:

    Évitez d`utiliser le compte root

    Le compte root est le compte super-utilisateur qui est créé au moment OS X est installé. Avoir un compte administrateur et un compte distinct pour vous-même et tous les autres utilisateurs peuvent sembler embêtant, mais être dépouillé de droits d`administrateur peut effectivement être une bénédiction. OS X demandera la permission à chaque occasion, il a besoin de modifier des fichiers sur le dossier racine (/ Library / ou de système) et empêcher toute action de script malveillants possibles.

    Si vous êtes déjà en cours d`exécution sur le compte root, la possibilité de supprimer des droits d`administrateur sera murée. Créer un autre compte et lui donner les droits administrateurs. Se connecter à ce compte et de supprimer les droits d`administration de votre compte utilisateur.

    Video: Un Mac comme cadeau de Noël : Mes 1ers conseils

    Pour ce faire, ouvrez les Préférences Système et accédez à des comptes. Vous pourriez avoir à cliquer sur l`icône de verrouillage pour appliquer les modifications. Ensuite, cliquez sur Options de connexion.

    Désactiver la connexion automatique & Activer « Mot de passe requis pour se réveiller de l`économiseur de veille ou de l`écran »

    Cela permettra d`éviter toute intrusion physique non autorisé à votre Mac. Rappelez-vous de verrouiller votre Mac (lire cet article sur Lockdown) Lorsque vous laissez aller à la salle de bain si vous êtes dans un public et il ZONE DE peut-être la peine d`investir dans un bon verrouillage pour ordinateur portable Kensington.

    Vous trouverez ces paramètres dans les Préférences Système dans la section Sécurité.

    Allumez votre pare-feu

    Autoriser uniquement les applications que vous faites confiance pour accéder à Internet (troisième option).

    Video: Iantivirus Antivirus,GRATUIT pour mac

    Ce paramètre est sous -gt de sécurité; onglet Pare-feu.

    Désactiver « Ouvrir les fichiers « sûrs » après le téléchargement » dans Safari

    Être un peu paranoïaque, j`aime prendre le contrôle de tout ce qui se passe sur mon Mac. Et le fait que les Mac ont été une fois exploitées utiliser cette fonction, je préfère ouvrir les fichiers téléchargés personnellement, et à savoir manuellement archaïquement.

    Vous pouvez trouver ce paramètre dans les préférences de Safari sous le général.

    Activer le compte Invité

    Si vos amis veulent utiliser votre Mac pour vérifier leur courrier ou surfer sur le Web, ne les laissez pas le faire sur votre compte. Tout le monde est également technophile. Ils peuvent cliquer sur les liens que vous ne regarderait pas même deux fois. Mise en place d`un compte invité à cet effet vous empêchera probablement de tirer vos cheveux si votre Mac est infecté. Le pire de tout, il était même pas votre faute!

    De plus, cela va aussi dissuader d`autres avec des intentions malhonnêtes lors de l`utilisation de votre Mac comme l`installation d`un keylogger ou d`une application de capture d`écran.

    Les comptes d`invités peuvent être ajoutés dans les Préférences Système sous Comptes. Vous pouvez activer le changement rapide d`utilisateur de sorte que vous pouvez revenir en arrière à travers les comptes sans se déconnecter.

    Arrêtez de penser lorsque vous êtes invité pour le mot de passe Administator.

    Comme je l`ai dit plus tôt, le mot de passe admin sera nécessaire lorsqu`un programme est sur le point de modifier les fichiers système sur le disque dur. Toujours arrêter de penser et de vous demander pourquoi ce programme a besoin de modifier vos fichiers système et si vous faites confiance au fournisseur de cette application. Apple a fait OS X de cette façon afin que les modifications du système seront autorisés alors ne pas brosser la laisser de côté.

    Définissez un mot de passe différent Keychain

    Par défaut, votre mot de passe trousseau est le même que votre mot de passe du compte utilisateur. Cela signifie que si quelqu`un connaît votre mot de passe de compte, ils peuvent entrer dans ce mot de passe et de révéler facilement tous vos mots de passe de compte Internet, car ils sont stockés dans Trousseau d`accès. Avoir un mot de passe différent Keychain ajoutera une autre ligne de défense contre cela.

    Pour ce faire, ouvrez Trousseau d`accès. Sous l`onglet Edition, cliquez sur Modifier pasword pour porte-clés « login ».

    Quelles autres mesures avez-vous prises pour assurer la sécurité de votre Mac? Tous les Mac gourous là-bas qui aimeraient lancer dans quelques autres façons de protéger nos Mac? Faire toi utiliser un anti-virus et pourquoi? Laissez tout dans les commentaires.

    Articles connexes