Liste des logiciels antivirus

Logiciel antivirus

Logiciel antivirus

Avec les logiciels malveillants causant tant de problèmes pour les utilisateurs d`ordinateurs, l`utilisateur moyen ne doit pas la question même exécutant le logiciel anti-virus.

Le nom "Logiciel antivirus" peut sembler trompeur aux utilisateurs d`ordinateurs d`aujourd`hui. Cependant, il fut un temps pas si longtemps dominé le virus volume de logiciels malveillants. Aujourd`hui, le logiciel anti-virus protège contre plus que les infections virales. Pour bien protéger un ordinateur, un logiciel antivirus doit protéger contre les logiciels espions, les chevaux de Troie, les vers, et bien d`autres types de logiciels malveillants.

Video: Quel est le meilleur antivirus ?

Grandes entreprises

McAfee, TrendMicro, Symantec (le fabricant de Norton Antivirus), et Panda sont quelques-unes des plus grandes sociétés de logiciels anti-virus. Tous offrent une protection totale pour les utilisateurs à domicile, les entreprises et les petites et moyennes entreprises. Ces compagnies facturent des frais d`abonnement afin que les utilisateurs peuvent télécharger les définitions de logiciels malveillants. Ces définitions sont ce identifier les différents types de logiciels malveillants qui pourraient éventuellement être en cours d`exécution sur un ordinateur. Lorsque l`utilisateur cesse de payer les frais d`abonnement, ils ne peuvent plus télécharger ces fichiers et leur ordinateur ne sont plus protégés contre les logiciels malveillants plus récents. Ces entreprises offrent également différents outils pour aider à éliminer les infections de logiciels malveillants spécifiques. Par exemple, à la fois Panda et TrendMicro offrent gratuitement des scans en ligne qui peuvent être effectuées à la demande. McAfee fournit tout le monde, sans frais, avec un programme appelé Stinger qui supprimer les logiciels malveillants spécifiques.

Video: Top 3 Best FREE Antivirus Softwares (2016-2017)

Logiciel Libre Anti-virus

Certaines sociétés de logiciels de sécurité offrent sans protection contre les malwares de base pour les utilisateurs. Des sociétés comme AVG, Avast !, et Malwarebytes ont toutes les versions de base de leur logiciel qui peuvent être téléchargés et utilisés. Il n`y a pas de frais d`abonnement associés à ces programmes afin définitions de logiciels malveillants peuvent être téléchargés gratuitement aussi longtemps que le logiciel est installé. En général, ces versions manquent de nombreuses fonctionnalités que les versions payantes contiennent comme pare-feu, les analyses planifiées, et une protection en temps réel (comme cela est le cas avec Malwarebytes Anti Malware). Bien que ces entreprises ne profitent des professionnels, ou par abonnement, les versions de leur logiciel, une grande partie de leur chiffre d`affaires est généré par les ventes de l`entreprise et des affaires.

Les nouvelles technologies anti-virus

D`autres entreprises, comme ClamAV, offrent un logiciel anti-virus gratuit qui est une solution basée sur le cloud. L`hébergement du logiciel dans le nuage signifie que les cycles de mémoire et de traitement de l`ordinateur ne sont plus utilisés par le logiciel anti-virus en cours d`exécution en arrière-plan. Au lieu de cela, la puissance de calcul est utilisé par d`autres applications afin que le logiciel anti-virus est plus un fardeau sur votre système. Étant donné que l`ordinateur ne vérifie pas constamment les fichiers contre définitions de logiciels malveillants ClamAV utilise une protection communautaire appelée immunité collective. Cela fonctionne en analysant les menaces trouvées sur d`autres ordinateurs de la communauté et de les reconnaître lorsqu`ils tentent d`infecter votre ordinateur.

Les références

  • lien A propos de ClamAV pour Windows

Video: Top 5 Logiciel Antivirus 2014

A propos de l`auteur

Jeff Orloff a travaillé dans le domaine de l`informatique depuis plus de 10 ans et il est actuellement le directeur de l`informatique et de la sécurité pour SafeWave, LLC et iLAND5.com. Il a récemment publié le titre Comment faire tout avec Ubuntu pour McGraw-Hill et est l`auteur de nombreux autres articles techniques. Il est titulaire d`un diplôme en rédaction technique de l`Université de Floride du Sud.

Articles connexes