Les meilleurs tablettes graphiques et les programmes à utiliser si vous voulez casser dans la conception de bande dessinée numérique

Pendant des années, l`ordinateur personnel est devenu un outil essentiel dans la fabrication des bandes dessinées. Alors que certains artistes traditionnels utilisent des ordinateurs principalement pour la coloration, de plus en plus d`artistes de passer à un processus de création BD entièrement numérique. L`utilisation des comprimés graphiques de haute technologie et l`état de l`art image rédaction logiciel, un caricaturiste peut imiter (et même dépasser) tout ce qui peut être fait au moyen d`outils traditionnels.

Si vous êtes prêt à faire le saut et commencer à dessiner vos dessins animés numériquement, vous aurez besoin de faire deux achats importants - une tablette graphique et un programme d`édition graphique. Cet article examine quelques-uns des tablettes graphiques et de logiciels les plus populaires sur le marché, et compte tenu de l`économie d`aujourd`hui, le budget est devenu un facteur plus important que jamais. Nous allons liste des options pour l`utilisateur haut budget professionnel, l`utilisateur moyen à petit budget, et l`utilisateur cassé.

tablettes graphiques

dessin animé logiciel de conception

La première chose a besoin traditionnel caricaturiste stylo et du papier. caricaturistes numériques, d`autre part, utiliser une tablette graphique. En ce qui concerne les tablettes graphiques, Wacom est la société la plus dominante, donc nous allons utiliser leurs produits pour effectuer nos comparaisons.

L`option professionnelle

Intuos Les comprimés coûtent plusieurs centaines de dollars (229 $ à près de 800 $, en fonction de leur type), et sont destinés à des artistes professionnels qui font la peinture numérique avancée. Si vous êtes encore plus grave et ne pas avoir de limites budgétaires, vous pouvez aller pour le Cintiq - le rêve de tout artiste numérique.

logiciel de conception de bande dessinée libre

le Cintiq vous permet de travailler directement sur un écran LCD, vous permettant de répliquer au plus près tous les styles de travail et de la technique un artiste est utilisé pour l`application de l`aide d`outils traditionnels. 1000 $ vous obtenir le Cintiq le plus élémentaire, tandis que la palette d`affichage de 24 pouces vous coûtera plus de 2 500 $.

L`option de base

logiciel de conception de bande dessinée libre

L`option la moins chère pour une tablette graphique Wacom sont les Bambou famille de comprimés. le Bamboo Connect par exemple coûte moins de 80 $, et sert une tablette d`entrée de gamme, en fournissant les besoins fondamentaux d`un artiste débutant. Il dispose d`un espace de travail plutôt petite et 1024 niveaux de pression du stylo, mais il fait l`affaire.

logiciel de conception de bande dessinée libre

serait une meilleure alternative à la Bamboo Créer (Coûte moins de 200 $) qui vient avec un espace de travail plus grand, mieux adapté pour les artistes professionnels et designer. Les deux comprimés viennent avec le dessin de base et logiciel de retouche photo (par exemple Adobe Photoshop Elements et Corel Painter Essentials).

Totalement Broke?

Obtenez un peu d`argent. Sérieusement, si vous pensiez que je vous recommande d`utiliser une souris, détrompez-vous. La production de dessins animés numériques avec une souris est comme manger un steak avec un cure-dent.

Programme d`édition graphique

Le programme d`édition graphique est le logiciel le caricaturiste utilise avec une tablette graphique pour dessiner sur l`ordinateur. Par souci de simplicité, nous allons nous concentrer sur les logiciels qui spécifient dans la production de l`art 2D raster.

L`option professionnelle

Photoshop CS 5 et Corel Painter 12 sont deux exemples de puissants outils utilisés par les professionnels de l`industrie de la bande dessinée. Ils viennent avec un large éventail de brosses, effets et plug-ins qui fournissent des caricaturistes numériques avec toute la polyvalence dont ils ont besoin pour produire de grands dessins animés.

Autres caractéristiques comprennent le support de montage en couches et des masques, l`édition de texte professionnel pour typographes, et plus encore.

L`option de base

programme de conception de bande dessinée

Photoshop Les éléments est destiné aux caricaturistes amateurs et l`utilisateur occasionnel. Il est vendu à une fraction de ce que Photoshop se vend, et peut être donné comme un billet de faveur lors de l`achat de certains tablettes graphiques. Il ne comprend pas de nombreuses fonctionnalités avancées que Photoshop a des exemples, étant - outils de sélection et d`édition avancés, l`édition de texte avancé, «Enregistrer pour le Web« , Le soutien pour la coloration CMJN (qui est une norme de l`industrie d`impression), etc.

Totalement Broke?

dessin animé logiciel de conception

GIMP (Programme GNU Image Manipulation) est totalement gratuit, alternative open source à Photoshop. Il fonctionne sur tous les principaux systèmes d`exploitation (Windows, Mac, Linux, OS X), et est conçu pour fonctionner sans problème avec les tablettes Wacom (bien qu`il est recommandé de faire des recherches en ligne avant d`acheter votre tablette si vous envisagez de travailler avec GIMP).

GIMP offre la plupart des fonctionnalités de base Photoshop offres (pour l`édition d`image 2D), et est une véritable bouée de sauvetage pour ceux d`entre nous qui ont besoin de fonctionnalités de base et que vous voulez économiser de l`argent.

Essayez vous-même

Pourquoi prendre mon mot sur ces logiciels de retouche d`image lorsque vous pouvez les essayer vous gratuitement?

  • version d`essai gratuite Photoshop
  • Corel Painter version d`essai gratuite
  • GIMP version complète (gratuite)

Avez-vous des suggestions pour d`autres tablettes graphiques ou des logiciels? Êtes-vous un artiste de conception de bande dessinée qui utilise des outils numériques uniquement? Faites le nous savoir dans la section "Commentaires!

Articles connexes