Revivre les années 80: armiga émulateur amiga examen et giveaway

jeu Retro ne peut pas trouver mieux que du démarrage d`un émulateur Amiga, charger une image disque et regarder comme l`écran Kickstart disparaît, pour être remplacé par un jeu de 16 bits incroyable. Ou est-il?

Eh bien, cela dépend vraiment de savoir si vous utilisez un émulateur logiciel, ou un dispositif physique. Le ARMIGA Full Edition est un « clone » Amiga alimenté ARM, et nous donner une suite à vous les fans de jeux rétro chanceux! Poursuivez votre lecture pour savoir comment entrer.

Qu`est-ce qu`un Amiga?

Il y avait un moment où le PC ne fut pas le tout-puissant, mastodonte conquérante. Un temps où les ordinateurs compatibles IBM (comme on les connaît) avec leurs composants remplaçables luttaient pour le pouvoir d`attention et de traitement face à des ordinateurs supérieurs.

Retour quand Apple commençait son glissement vers la faillite et Microsoft fait la ligne de commande des systèmes d`exploitation, une équipe de codeurs ont été pincées d`Atari par Commodore, et compte tenu des fonds pour achever le développement de l`un des ordinateurs les plus révolutionnaires de tous les temps: l`Amiga.

Un ordinateur qui vit dans émulateurs et des vidéos sur YouTube, l`Amiga avait plusieurs itérations (les plus populaires étaient les Amiga 500 et 1200 modèles) et même se trouve dans deux dispositifs empaqueté CD-ROM salon convivial (CDTV et CD32).

Mais au milieu des années 1990, l`Amiga était à court de vapeur face à des PC plus puissants et les consoles de jeux. Plusieurs relances ont été tentées, dont aucune a réussi à gagner du terrain.

Le projet Armiga Explained

Alors, quel est ce dispositif que nous examinons, offrant comme cadeau à un heureux gagnant? De plus, il est un ARMIGA, une propulsion processeur ARM dual-core clone Amiga (plus de détails ci-dessous). Deux versions sont disponibles: plus, Armiga Full Edition, avec lecteur de disque intégré de 3,5 pouces (que nous sommes loin de donner) - et une norme, petite Armiga petite édition moyenne avec un slot pour carte microSD.

190 € coûte environ de armigaproject.com et offrant une sortie HDMI (720p) pour les téléviseurs HD, les jeux peuvent être joués en 16: 9 ou 4: 3. Un contrôleur de disquette personnalisé a été mis au point, pour la lecture de disques Amiga originaux, ce qui est sans doute la caractéristique la plus impressionnante. Cela signifie double disques de densité peuvent être imagées, et les données copiées sur votre PC. Les développeurs de ARMIGA ont également inclus le soutien pour le chargement des images de disque de jeux et des applications via microSD ou USB.

Comme pour toute émulation, vous devez avoir le titre original d`utiliser une image de disque procuré Internet légalement. Cependant, avec un disque de 3,5 pouces intégré, si vous avez vos disques originaux, ou ont acheté certains d`eBay, ce ne sera pas un problème!

Le ARMIGA offre suffisamment de ports USB pour un clavier et une souris, ou gamepad. Un concentrateur USB alimenté peut également être connecté. Capable d`émuler l`Amiga 500 avec 1 Mo de RAM (la deuxième itération de ce modèle) et l`Amiga 1200 avec 2 Mo (qui a également présenté une puce graphique différente), le ARMIGA Full Edition est le plus proche chose que vous aurez à une Amiga originale.

Unboxing le ARMIGA

Il est près de 30 ans que j`UNBOXED un ordinateur Amiga 500. Avec seulement rêve de possibilités que le temps, l`anticipation reste mémorable. Cette fois, je suis presque heureux, même si je sorte de savoir déjà à quoi vous attendre.

Dans la boîte, nous avons le dispositif ARMIGA, fabriqué en Espagne et monté dans un boîtier imprimé 3D, évocatrice de l`ordinateur d`origine. Un câble HDMI est également inclus, ainsi qu`un bloc d`alimentation USB, carte microSD (déjà insérée dans l`ordinateur) et une carte SD adaptateur. Ici, vous trouverez une collection de jeux pour vous aider à jouer tout de suite.

Deux jeux sur disquettes 3,5 pouces traditionnels sont également inclus.

Le ARMIGA En Gros plan

La grille, la couleur plastique, et chaque police de caractères rappellent les dispositifs Amiga 1980. Si quoi que ce soit, cependant, c`est un morceau plus délicat du kit. Il est un peu fragile, ce qui est probablement dû à la 3D imprimée Case- la grille se sent comme si elle pourrait rompre avec une légère pression. L`affaire pourrait probablement faire avec quelques pieds en caoutchouc, aussi, mais ceux-ci sont facilement acquis.

Un coup d`oeil à travers la grille révèle l`appareil faisant la plupart des travaux - un cubieboard - un mini-ordinateur Pi taille framboise, avec quelques personnalisations matérielles.

En regardant le ARMIGA avec le lecteur de disque face à vous, plusieurs emplacements se trouvent sur les côtés. Sur la gauche est un port Ethernet, ainsi qu`un port mini-USB, qui ne devrait pas être utilisé pour alimenter l`appareil. En dessous, vous trouverez un bouton de réinitialisation.

Sur l`arrière de la ARMIGA deux connecteurs USB et le port microSD, tandis que sur le côté droit sont la fente pour câble HDMI, connecteur d`alimentation, et le bouton d`alimentation. Ci-dessous vous trouverez tous les détails de fabrication et la confirmation que de l`appareil est alimenté par Cloanto Amiga Forever logiciels, avec ROM v1.3 et v3.1 légitimes, sous licence.

Configuration de l`ARMIGA

Mise en route avec le ARMIGA est presque aussi simple que commencer avec l`original. Il suffit de connecter votre clavier et de la souris, assurez-vous que la carte microSD est insérée correctement (sinon il va démarrer sur Android!) Connecter le câble d`alimentation et appuyez sur le bouton d`alimentation.

Tant que le câble HDMI est connecté à votre écran, le système d`exploitation basé sur Ubuntu démarre et vous déposer dans l`interface utilisateur ARMIGA. Ceci peut être contrôlé via le clavier ou avec un contrôleur USB de jeux.

Vous serez confrontés dans le menu d`accueil, qui peut être retourné à tout moment tout en jouant des jeux en appuyant sur la F11 bouton.

Le menu sur le côté gauche de l`écran présente les options disponibles pour vous. Ceux-ci sont:

  1. Autodidacte ADFs - observent les images ADF (Fichier Amiga Disk) qui ont été créés avec le lecteur de disque.
  2. Parcourir la carte SD - afficher les fichiers ADF enregistrés sur la carte microSD.
  3. Parcourir USB - trouver des fichiers ADF importés à partir d`un PC.
  4. savestates - il est possible d`arrêter tout simplement jouer à un jeu à tout moment en utilisant F11, et enregistrez le jeu comme une image à reprendre plus tard.
  5. Paramètres - rapport d`aspect altérer, rapide bascule de charge, et d`ajuster le filtre graphique (Pixel Doubler, Scanlines, effet CRT).

Enfin, il y a une option de menu d`alimentation, où vous pouvez passer en mode A1200 (mode par défaut est A500) Reboot ou l`arrêt ARMIGA.

Jouer à des jeux Amiga avec le ARMIGA

Vous voulez obtenir vos jeux Amiga préférés en cours d`exécution? Vous aurez besoin d`un contrôleur de manette USB ou jeu, ainsi que la ROM du titre en question. Si vous possédez déjà le jeu, mieux encore, que vous allez jouer légalement.

Il y a trois façons d`obtenir ROM de jeu sur votre ARMIGA - tout simplement mort.

Le premier est via une clé USB. Copiez simplement les fichiers ROM de votre PC à la baguette, l`insérer dans le ARMIGA, et utiliser la Parcourir USB pour naviguer sur le périphérique USB.

Vous pouvez éteindre votre ARMIGA et éjecter la carte microSD. Cette fente dans l`adaptateur SD et insérez que dans votre PC. À partir de là, copiez les fichiers ROM dans le Jeux répertoire, en toute sécurité éjecter la carte, et revenir à l`ARMIGA. Après la mise sous tension, vous trouverez les ROM de jeu indiqués.

Vous pouvez également copier des données à un réseau ARMIGA via SFTP. Voir ci-dessous pour plus sur ce point.

Heureusement, plusieurs ROM de jeu sont déjà inclus dans le ARMIGA, donc vous pouvez simplement utiliser votre clavier ou un contrôleur de jeu pour lancer ces derniers. Il suffit de naviguer le Parcourir la carte SD écran, sélectionnez le jeu que vous voulez jouer, puis lancement. En quelques secondes, le logiciel d`émulation aura chargé le jeu.

Nous avons essayé trois titres, Lotus Esprit Turbo Défi (1990), Katakis (1988) et Vers (1995). Tout cela est bien joué, bien qu`il y ait un certain retard dans Katakis chargement vers le haut.

Il n`y a pas vraiment un clone

Maintenant, vous aurez remarqué quelque chose d`assez pertinent. Le ARMIGA ne parle pas strictement un clone de l`Amiga. Au contraire, il est un système qui a été laborieusement mis en place afin de fonctionner de manière fiable le logiciel Amiga. Dans le cas du ARMIGA Full Edition, il est également capable de lire des disquettes double densité de 3,5 pouces.

Mais, il ne les démarrer.

Au contraire, quand un disque est inséré, le ARMIGA crée automatiquement une image de celui-ci. Cette image (environ 1,3 Mo!) Est ensuite stockée à la carte microSD de l`appareil. Utilisation du menu principal d`accueil, vous pouvez alors utiliser la Autodidacte ADFs élément de menu pour afficher les images de disque et de les exécuter. Pensez moins comme un clone, et plus d`un « émulateur dans une boîte ».

Récupération des données anciennes avec le ARMIGA

Possédez-vous vieux de 3,5 pouces double densité (ou densité unique) disquettes? Si oui, la ARMIGA Full Edition représente la méthode la plus simple de récupération de données. Il peut également l`image de vos disques de jeu, les convertir en fichiers ADF, stockés sur la carte microSD. Ceux-ci peuvent être lancés aussi facilement que les jeux pré-installés.

En ce qui concerne les données existantes, vous aurez besoin d`insérer un disque à la fois et attendre l`imagerie automatique pour terminer. Il peut prendre environ cinq minutes pour remplir, et une notification pop-up affiche à l`écran lorsque cela est fait. Vous entendrez aussi le disque tic-tac d`arrêt.

sont répertoriés dans les fichiers ADF fait auto-la Autodidacte ADFs vue. Vous préférez peut-être renommer chaque image disque, en tant que noms par défaut sont initialement attribués. Une fois fait, simple sélectionner un fichier d`image disque et cliquez sur lancement jouer.

Mais si vos besoins de données imagées ouverture sur une plate-forme de bureau moderne?

Récupérer des données via SFTP héritage

Avec un câble Ethernet connecté à un ordinateur ARMIGA, vous pouvez accéder au périphérique sur votre réseau via SFTP. Par exemple, dans FileZilla, il est un cas d`ouverture Administration du site, en cliquant Ajouter un site, et entrer l`adresse IP du ARMIGA. Vous trouverez en vous connectant sur votre routeur via un navigateur de bureau, et la vérification des nouveaux appareils.

Tu devrais utiliser Port 22- définir le type de connexion à SFTP. Le nom d`utilisateur et mot de passe sont à la fois armiga.

Tout ce que vous devez faire est de copier les fichiers ADF de votre ARMIGA sur votre ordinateur. Un fichier de disque typique ne sera 1,3 Mo, donc cela ne prend pas longtemps.

Pour afficher les fichiers d`image disque Amiga sur un PC sous Windows, vous aurez besoin d`un logiciel comme adfview, un outil gratuit qui ajoute la possibilité d`afficher le contenu d`une image ADF dans l`Explorateur Windows. Le contenu de l`image disque doivent être copiés et enregistrés dans un nouveau répertoire pour une enquête plus approfondie.

En règle générale, ces fichiers ne seront pas des extensions de fichiers, ce qui nécessite un travail de détective. En utilisant Microsoft Word, le Bloc-notes et XnViewMP, je pouvais ouvrir tous les documents texte et les fichiers d`images extraites de mes vieux disques. Les documents peuvent être enregistrés dans des formats modernes en utilisant des fonctionnalités intégrées dans Word- XnViewMP permet l`exportation d`images dans des formats de fichiers modernes. Génial!

ARMIGA Gaming Performance vs bureau Emulator

Plutôt que d`exécuter un ordinateur de bureau émulateur Amiga (ou même un émulateur sur votre smartphone), pourquoi voudriez-vous d`opter pour un ARMIGA?

Eh bien, la performance est bonne dans tous les domaines, et sans entraves par les exigences d`un système d`exploitation de bureau. La version d`Ubuntu qui est à la recherche après que les choses en arrière-plan a été personnalisé pour établir des priorités d`émulation. Le résultat est une expérience d`émulation stable, agréable.

Et juste en cas où les choses ne fonctionnent pas tout à fait comme prévu, il y a aussi la possibilité de modifier vos paramètres visuels! Vous pouvez remplacer le rapport d`aspect à partir de la valeur par défaut de 16: 9 à 3: 2 ou traditionnel 4: 3, et modifier l`affichage. Ceci est mieux utilisé pour jeux- graphiquement lent la Pixel Doubler, Scanlines, effets CRT peuvent présenter tous les résultats très différents. Si aucune de ces travaux, la désactivation de la charge rapide peut vous aider.

Avec crème fini blanc et la grille, ainsi que la connexion directe à votre téléviseur de l`appareil, il est comme avoir un vrai Amiga. Bien sûr, il n`y a pas le démarrage automatique à partir de disquettes, mais vous pouvez toujours exécuter Workbench. Avec la configuration du patient, en fait, vous pouvez utiliser un dispositif de ARMIGA comme un Amiga classique, en cours d`exécution des applications et des jeux, la sauvegarde des données, et ayant généralement la meilleure expérience informatique rétro.

Mais ce n`est pas tout…

ARMIGA comme un appareil Android

Le ARMIGA se cache quelque chose de vous. Android!

En mode Android, vous pouvez gagner des fonctionnalités supplémentaires avec le ARMIGA branché sur votre téléviseur. Alors que vous ne seriez pas compter sur l`émulation d`un bureau il y a de jeu et multimédia 2 Mo de 25 ans, pour le streaming vidéo, vous ne devriez pas exclure cela.

Avec Android comme OS, installé sur 4 Go de mémoire flash et un câble Ethernet connecté, vous êtes prêt à profiter de tous les services de streaming impressionnants qui sont disponibles à tout appareil Android. Netflix, Amazon Instant Video, et plus sont disponibles pour profiter de la ARMIGA. Tout cela grâce à la dissimulation de la carte cubieboard 2 l`intérieur du boîtier. Assurez-vous que vous utilisez cela avec un clavier connecté, en tant que contrôleur de jeu est pas tout à fait à la hauteur.

Oh, et juste pour rendre le dispositif encore plus parfait, vous pouvez utiliser un ARMIGA en mode Android pour les jeux.

Gagnez un ARMIGA Full Edition!

Entrez ci-dessous pour gagner un de ces appareils classiques pour vous-même, et revivre les années 80 tout recommencer (ou pour la première fois?)


Classique fans Amiga Besoin d`un ARMIGA

En dépit de la qualité de construction légère de l`affaire, la ARMIGA Full Edition est une superbe pièce d`équipement. Un émulateur dédié (avec la possibilité de passer à Android et profiter de la diffusion multimédia), il est simple de commencer et joyeuse de jouer avec. Jeux vous n`avez pas joué depuis des années sont instantanément des données revived- vous croyiez perdu depuis longtemps est soudainement disponible pour vous.

Notre verdict du ARMIGA Full Edition:
Tout en offrant littéralement l`expérience informatique de la maison rétro ultime, la Armiga Full Edition est un bel appareil, qui se heurte à l`original d`une manière que la plupart des clones de l`ère 16 bits ne sont pas.9dix
Articles connexes