7 Grands émulateurs multi-plateforme pour 5 plates-formes informatiques classiques

Dans la même veine que la récente vague de console émulation articles, nous aujourd`hui se concentrer sur les plates-formes informatiques classiques des décennies passées. Bien qu`il y avait un assez grand nombre, nous avons choisi 5 des systèmes les plus populaires et bien connus ainsi que leurs émulateurs respectifs.

Alors que le jeu a décollé avec la foule mainstream dans les arcades, et éventuellement par des consoles dans les premiers ordinateurs de vie ont joué leur rôle aussi avec des créations jouables souvent tout à fait différentes. Si vous voulez revivre certains moments de jeu classiques ou ressentir le frisson (!) De votre premier programme de traitement de texte, ces émulateurs peuvent aider.

Toutes les bases sont couvertes, que ce soit les fenêtres, Linux ou Mac. En plus d`un émulateur, vous allez avoir besoin des jeux ou des programmes (ROM, images de disque) et dans certains cas, un fichier BIOS.

Commodore - 64 [Frodon]

émulateurs d`ordinateur classique

Le Commodore 64 est entré dans l`histoire comme le best-seller modèle d`ordinateur personnel jamais, avec quelque part entre 12 et 17 millions d`unités vendues au cours de sa durée de vie de 12 ans. Dans un premier temps introduit au début de 1982, le Commodore 64 avait un énorme 64Kb de RAM et est venu dans une unité autonome, incorporant un clavier.

La machine est bien vendu au départ comme il a dépassé les capacités des machines similaires IBM, avec le son et l`amélioration des capacités graphiques par rapport à ses rivaux. Il a même été comparé à Model-T emblématique de Henry Ford pour sa part à mettre la technologie moderne, abordable pour les masses.

Frodo est un émulateur multi-plateforme qui vous permettra de goûter à un grand nombre des quelque 10.000 titres produits dans le commerce pour la plate-forme. La page d`accueil est emballé avec des téléchargements de logiciels supplémentaires, Manuels et des guides pour écrire vos propres programmes C64.

Sinclair - ZX Spectrum [Speccy] [ZXSP]

émulateur d`ordinateur

A également publié en 1982, le ZX Spectrum était un ordinateur 8 bits incorporant la conception clavier et l`ordinateur qui était si populaire à l`époque. Il y avait une variété de modèles réalisés au cours de la durée de vie du système, chacun avec différents, l`amélioration des entrailles.

le logithèque dispose de plus de 20 000 titres et incroyablement gens écrivent toujours le ZX Spectrum, avec plus de 90 communiqués l`an dernier. Ceci est plus bas à la popularité des émulateurs, et les unités ZX d`origine sont très recherchés par les collectionneurs.Les meilleures sources 5+ Pour télécharger des programmes gratuitsLes meilleures sources 5+ Pour télécharger des programmes gratuitsLire la suite

Speccy est un émulateur qui prend en charge une gamme de modèles ZX Spectrum. Il fonctionne sous Windows et Linux. Les utilisateurs de Mac peuvent essayer ZXSP.

Commodore - Amiga [Émirats arabes unis] [WinUAE]

émulateur d`ordinateur

Une plate-forme d`ordinateur personnel qui est très chère à mon cœur, la gamme Amiga a accueilli des développements uniques et importants pour les logiciels et les jeux. Le premier système Amiga, le A1000 a été décrit comme « en avance sur son temps » et salué comme le « premier multimédia monde, ordinateur personnel multitâches » par PC World en 2006, et classé septième ordinateur le plus important de tous les temps dans le même magazine.

Il était le budget des modèles Amiga qui a vraiment brillé bien - A500, A600 et A1200 sont venus à travers aussi réelles machines de jeux, donnant naissance à encore jouables et célèbres titres tels que football et Cannon Sensée Fourrage.

Émirats arabes unis est un émulateur Amiga pour UNIX (Linux, et al.) avec WinUAE étant le port de Windows. Il y a beaucoup de ports des Emirats Arabes Unis à Mac OS et plates-formes beaucoup plus obscures.

Microsoft - MS-DOS [DOSBox]

émulateur d`ordinateur

Pour ceux d`entre vous qui sont plus jeunes que le reste d`entre nous, avant que Windows il y avait DOS (qui était pour le système d`exploitation du disque). Chaque version de Windows XP publié avant était essentiellement une coquille pour DOS, mais avec quelques améliorations grandes et assez évidentes.

De nombreux jeux et suites logicielles début se sont développés sur la plate-forme DOS. La popularité croissante des PC d`IBM au début des années 90 a ouvert la voie pour les classiques porté PC comme la série Monkey Island de Lucas Arts, Commander Keen et id révolutionnaire du logiciel Apogee FPS, Wolfenstein.Muo Jeux: Top 5 gratuit multi-plateforme FPSMuo Jeux: Top 5 gratuit multi-plateforme FPSLire la suite

Le succès du PC en tant que machine de jeu n`a pas été mis dans la pierre à ce point non plus, avec Amiga Commodore porte l`arrière (et à défaut un peu en dehors du catastrophiquement au Royaume-Uni en raison de la mauvaise commercialisation sur la fin de Commodore). Ces jours-ci beaucoup de franchises doivent leur création et de la popularité aux classiques DOS originaux, et vous pouvez les lire avec l`émulateur DOSBox fantastique.

Si vous êtes coincé et ont besoin d`aide, nous avons un article à portée de main pour vous aider sur votre chemin.Comment faire pour obtenir vieux DOS Jeux PC pour fonctionner sur Windows 7Comment faire pour obtenir vieux DOS Jeux PC pour fonctionner sur Windows 7Lire la suite

Apple - Macintosh & Macintosh II [Basilisk II]

émulateurs d`ordinateur classique

Qui pourrait oublier Apple, et le Macintosh classique sorti en 1985? Ce fut le premier ordinateur pour profiter de succès commercial en utilisant une interface utilisateur graphique (GUI) plutôt qu`une ligne de commande.

Ce peu évolué, et a été renommé Macintosh d`origine Macintosh 128k lorsque la mise à niveau 512K la version est sorti. En 1987, Apple a publié le Macintosh II, qui débitait pour un peu moins de 5 500 $. Alors qu`il était un peu cher du kit, il a été le premier PC à utiliser un écran couleur de 32 bits et le premier à être en mesure d`afficher des images photo-réalistes sans coûteux add-ons

Vous pouvez émuler classique Mac I & logiciel II sur votre Linux, Mac OS X ou Windows PC avec Basilisk II, un émulateur open source.

Conclusion

Avec ces cinq systèmes, il y a suffisamment de logiciels pour divertir, même le plus doux des curiosités. Si vous aspirez pour les jours de disquettes et affiche 8bit vous faites bien de commencer avec un peu d`entre eux! Si vous êtes plus intéressé par les consoles assurez-vous de vérifier notre série d`émulation, nous avons consoles anciennes, offres début des années 80, 16 et machines 32bits et certains des versions plus récentes aussi.6+ Nostalgiques émulateurs pour les amateurs de jeux vidéo Vintage (1972-1980)6+ Nostalgiques émulateurs pour les amateurs de jeux vidéo Vintage (1972-1980)Lire la suite

Tous les PC classiques préférés des années passées? Qu`est-ce que vous commencez sur? Laissez tout dans les commentaires.

Articles connexes