La science prouve que les jeux vidéo réduit votre stress

Jouer à des jeux vidéo peuvent soulager votre stress, réduire votre dépression, et vous faire sentir mieux.

Cela peut sembler une grande prétention à faire, mais à ce moment il y a beaucoup de preuves disponibles pour le soutenir. preuves suffisantes en effet, que si les jeux vidéo ne sont pas une partie de votre vie en ce moment, en ajoutant un peu de temps de jeu de manière à votre horaire pourrait effectivement améliorer votre santé mentale à bien des égards surprenants.

Ce sujet n`est pas sans controverse, et il y a beaucoup d`études et de recherches sur les deux côtés pour construire un cas sur deux, mais ces derniers temps la recherche en faveur des jeux vidéo est si convaincante qu`il est presque irresponsable de ne pas reconnaître les nombreux avantages que la vidéo offrent des jeux.

Qui joue à des jeux vidéo?

Quand vous pensez du jeu, vous pouvez imaginer un tas de garçons adolescents assis devant une télévision grand écran comme des zombies, brouillage sans cesse des boutons sur leurs contrôleurs, tout en jouant agressivement des jeux vidéo violents.

Gamestress1

Ce stéréotype a été époustouflé par les recherches actuelles sur ce que les données démographiques jouent à des jeux vidéo d`aujourd`hui. 2013 numéros de l`Entertainment Software Association a révélé que les femmes ont effectivement pris, et les groupes d`âge qui composent les joueurs de jeu sont bien représentés, de 0 à 100 ans.

gamestress2

Chiffres les plus récents ont mis à peu près les hommes et les femmes sur un pied d`égalité que les joueurs de jeu. Cette réalité signifie que les gens de tous les horizons de la vie et chaque groupe d`âge se tournent vers les jeux vidéo pour leur divertissement.

Il y a une raison tant de gens se tournent vers les jeux, et si la recherche récente est une indication, c`est parce que les jeux vidéo sont un formidable vecteur pour le soulagement du stress dans la vie de tout le monde (plus, ils sont amusants).

Jeux vidéo et la santé mentale

UNE 2010 étude au Texas A&M dirigé par le professeur associé Dr Christopher J. Ferguson a montré que les hommes et les femmes qui jouent à des jeux vidéo violents à long terme semblent être en mesure d`adopter les aptitudes mentales à gérer le stress, deviennent moins déprimés et obtenir moins hostile lors de tâches stressantes.

Video: Les Jeux-Vidéo et la Recherche Scientifique - Postulat

gamestress3

La taille de l`échantillon de Ferguson était de 103 élèves, et il a expliqué l`étude comme suit:

« Dans cette étude, 103 jeunes adultes ont reçu une tâche de frustration et randomisés pour jouer aucun jeu, un jeu non-violent, un jeu violent avec le bien et le thème du mal, ou un jeu violent dans lequel ils ont joué « le méchant « . Les résultats suggèrent que les jeux violents réduisent les sentiments de dépression et hostiles joueurs grâce à la gestion de l`humeur « .

En fait, Ferguson a suggéré que les jeux vidéo violents pourraient être utilisés comme une forme de thérapie pour aider les gens à trouver un moyen de « travailler à travers leurs frustrations » dans la vie réelle.

Video: La Science prouve l'éxistence d'un Créateur

Pour les joueurs vidéo avides de lire ceci, les résultats probablement ne surprennent, étant donné que si vous demandez à quelqu`un que vous savez qui joue à des jeux pourquoi ils jouent, une réponse commune est, « pour se détendre » ou « de stress ».

En fait, lorsque les chercheurs du Massachusetts General Hospital sondé-il des enfants sur leurs habitudes de jeu de jeu vidéo, ils ont découvert que la majorité des enfants choisissent de jouer à des jeux vidéo comme un moyen de gérer les sentiments difficiles comme la colère et le stress.

Jouer à des jeux vidéo va vous aider De-Stress

Dans un étude 2014 à l`University College à Londres, les chercheurs ont sondé 491 sujets et ont trouvé une corrélation entre le nombre total d`heures consacrées à jouer à des jeux (principalement les tireurs première personne et les jeux d`action) par semaine, et la récupération globale du stress lié au travail ce jour-là.

Les chercheurs Emily Collins et Anna L. Cox a confirmé qu`il existe une corrélation claire entre les jeux et la gestion du stress mieux, mais ont également noté qu`il n`y a pas une relation de cause à effet prouvé, parce qu`ils expliquent:

« Si une personne joue à des jeux numériques, cela peut être dû à la capacité et l`envie de prendre du temps pour eux-mêmes et de poursuivre passe-temps, et il peut être ce qui réduit WHI et la nécessité d`une reprise plutôt que de l`activité elle-même. »

Alors, quelle que soit la raison - si vous faites le choix conscient de jouer à des jeux vidéo après le travail, vous ferez l`expérience une récupération plus rapide du stress vous avez vécu, et vous serez en mesure de gérer ce stress tout ce que beaucoup mieux le lendemain.

Ce ne sont pas seulement les enfants ou les jeunes adultes non plus. Des chercheurs de l`Institut national sur le vieillissement ont été tellement impressionnés par des études montrant les effets positifs des jeux vidéo sur le fonctionnement cognitif, qu`ils ont lancé un projet de 1,2 million $ National Science Foundation (NSF) d`utiliser une console Nintendo Wii pour essayer d`aider à améliorer le fonctionnement cognitif quotidien des personnes âgées.

D`accord ... .donc peut-être pas Mortal Kombat ... .mais vous obtenez le point.

De toute évidence, les jeux vidéo ont un effet positif direct sur le cerveau humain. Cependant, contrairement à la croyance populaire, les effets des jeux vidéo ne sont pas négatifs, mais positifs.

Dans une étude de 2009 publiée dans le Journal of cyberthérapie & Réhabilitation, les chercheurs ont testé les effets des jeux vidéo occasionnels (CVG) sur les joueurs. Les effets testés dans cette étude comprenaient électroencéphalographie (EEG), et la variabilité de la fréquence cardiaque (VRC).

Étant donné que ces deux réponses physiologiques sont utilisés pour indiquer quand quelqu`un est stressé, le bon sens vous dire que lors des jeux vidéo qui nécessitent beaucoup d`attention (et souvent stressantes, des tâches chronométrées), une personne finirait plus stressés que jamais!

Le contraire était en fait vrai. Les chercheurs ont constaté que:

« Remarquablement tous les trois jeux ont eu des effets différents de levage d`humeur mais complémentaires. BJW 2 a diminué les ondes cérébrales alpha gauches associés à une diminution des comportements de retrait et de type dépressif et PGL augmentation de l`activité alpha droit d`onde du cerveau associée à l`excitation ou comportements euphorique « .

La conclusion finale des chercheurs était encore plus surprenant. Non seulement ils suggèrent que le jeu peut aider à réduire votre stress, mais ils ont suggéré de faire du jeu une forme réelle de la thérapie pour les personnes qui souffrent de divers problèmes de santé mentale.

« Ces résultats ont des implications larges qui incluent le développement potentiel des interventions normatives en utilisant des jeux vidéo occasionnels pour prévenir et traiter le stress des troubles médicaux liés. »

Cette déclaration est beaucoup de vindicte pour convaincre quelqu`un qui prend un peu de temps hors de votre journée pour jouer à des jeux vidéo est très bon pour votre santé mentale et physique.

Ces résultats favorables à une étude antérieure de l`Université McGill en 2007, lorsque les chercheurs ont constaté que jouer ce qu`ils ont appelé « jeux d`intelligence sociale », a réduit le cortisol, l`hormone du stress par un impressionnant 17 pour cent. Il semble assez évident que si vous jouez à des jeux vidéo, vous ne serez pas aussi stressé que vous êtes en ce moment.

Jouez aux jeux vidéo au moins un jour peu chaque

Cette recherche et les dernières découvertes dans ce domaine d`étude ont suffi à me convaincre de modifier mon horaire quotidien de sorte que - en plus d`aller à la gym et de travailler au moins 60 minutes par jour - j`ORDONNANCEMENT aussi à temps pour jouer une certaine forme de jeux vidéo.

Il semble que vraiment quelque chose va faire - de l`action emballés tireurs première personne, à l`esprit-défi des jeux occasionnels en ligne ou sur votre mobile.

Jouez-vous des jeux pour réduire votre stress, le cas échéant, ceux qui réduire le stress pour vous le plus? Si vous ne jouez pas, vous envisagez de le faire maintenant? Partagez votre opinion dans la section commentaires ci-dessous et nous allons discuter!

Phoenixns via Shutterstock

Articles connexes