Effets académiques de jeu de jeux vidéo sur les enfants

Video: TOP 5 DES MEILLEURES PUNITIONS INFLIGEES AUX TRICHEURS DANS LES JEUX VIDEO

Différents enfants sont touchés par des jeux de différentes façons.

Différents enfants sont touchés par des jeux de différentes façons.

Des études sur les effets des jeux vidéo sur le rendement scolaire des enfants donnent un signal mixte. Certaines études qui suivent spécifiquement les résultats des tests ont montré un lien apparent entre le jeu accrue et une diminution du rendement scolaire. Cependant, les études qui suivent des compétences particulières qui pourraient être utilisés dans les travaux universitaires montrent parfois le jeu pour être bénéfique. Cette contradiction apparente est en grande partie causée par la complexité de l`analyse des jeux et de la difficulté de mener des expériences contrôlées sur les enfants.

effet indirect

Une étude à l`Université Denison a révélé que les garçons donné une PlayStation 2 console pour quatre mois obtenaient de moins d`une série de tests académiques que ceux qui ne possédaient pas les consoles dans leurs maisons. Il a également constaté que les enseignants étaient plus susceptibles de signaler des problèmes scolaires des élèves avec les consoles. Cependant, cela ne semble pas être le résultat direct du jeu lui-même jouer. , Il peut plutôt être parce que les étudiants avec la console ont passé moins de temps aux activités académiques, comme les devoirs, à l`extérieur de l`école.

Des sujets académiques

L`étude Denison a constaté que les joueurs ont moins bien réussi les tests de lecture et d`écriture. Cependant, il n`a pas enregistré aucun effet sur le rendement en mathématiques. Ni at-il affecté les compétences de résolution de problèmes. On ne sait pas si cela est parce que le jeu en jouant d`une certaine façon aidé à ces compétences, ou si elle était simplement que les compétences en littératie sont plus dépendantes des activités parascolaires.

Complexité

Video: Top 10 des LOGIQUES de JEU VIDÉO sans aucun sens !

professeur de psychologie de l`Iowa Douglas Gentile, qui a réalisé plusieurs études sur les jeux vidéo chez les enfants, dit-il est un simple cas de jeux d`être bon ou mauvais. Il dit qu`il ya cinq facteurs en jeu. Ce sont: combien de temps les enfants jouent à des jeux, quel type de jeux auxquels ils jouent, quel type d`entrée contrôle le jeu utilise, la structure du jeu, et le contexte dans lequel les événements de jeu lieu et ont des conséquences. À cause de cela, Gentile fait valoir, il est courant et compréhensible que le même jeu pourrait sembler affecter les jeunes joueurs de différentes façons.

Limites

Video: Musique, Cerveau et Jeux Video

Des études sur les effets des jeux vidéo sur les enfants sont souvent plus limitées que d`autres études, telles que des études médicales sur les adultes. En effet, il peut être plus difficile de créer des études contrôlées. Dans ce cas, les études où jouer ou ne pas jouer à des jeux vidéo est la seule différence significative entre les enfants de l`étude. En réalité, beaucoup d`autres facteurs peuvent influer sur le rendement scolaire, donc il peut être difficile d`isoler les effets des jeux. Un autre problème est que, contrairement à donner des niveaux de médicaments dans un essai clinique contrôlé, les chercheurs ne sont généralement pas en mesure de contrôler la quantité de temps un enfant joue à des jeux au cours de l`étude. Au contraire, ils doivent travailler en arrière, trouver les enfants qui ont déjà passé une certaine quantité de temps de jeu.

Les références

  • lien Washington Post: Jeu vidéo Hurts Schoolwork des garçons - Étude
  • lien Science Daily: Effets de jeux vidéo sur les enfants - Tous les Noir et Blanc, Expert Soutient

A propos de l`auteur

Un écrivain professionnel depuis 1998 avec un baccalauréat ès arts en journalisme, John Lister a dirigé le service de presse de la campagne anglaise ordinaire jusqu`en 2005. Il a ensuite travaillé comme rédacteur pigiste avec des crédits, y compris les journaux nationaux, les magazines et le travail en ligne. Il est spécialisé dans la technologie et les communications.

Articles connexes