Comment enseigner les compétences informatiques de base aux enfants
Dans un monde où l`alphabétisation informatique va d`un avantage concurrentiel à une nécessité, il est jamais trop tôt pour introduire des ordinateurs dans l`éducation d`un enfant. Loin de remplacer d`autres domaines traditionnels du programme - comme les mathématiques, la lecture ou de l`art - une bonne intégration de l`éducation informatique peut effectivement servir à rendre ces zones plus facile pour les étudiants à saisir, en complément du programme traditionnel des activités informatiques interactives, des tests méthodes et des jeux.
Apprentissage par ordinateur
Video: Cours informatique débutant
apprentissage assisté par ordinateur (CBL) décrit une méthode d`enseignement qui utilise la technologie informatique dans la transmission ou l`évaluation du contenu éducatif. Y compris tout de présentations informatiques pour la classe de tests informatisés et des activités simples comme le dessin ou la création de projets- l`idée est d`intégrer l`apprentissage informatique dans le programme dans son ensemble, plutôt que de l`isoler comme un sujet distinct. Cette approche prépare mieux les étudiants aux diverses façons dont ils feront l`expérience des ordinateurs comme des adultes et fournit un cadre pour l`éducation informatique de la petite enfance.
Entrée de données
La saisie des données - y compris tout de remplir des formulaires pour naviguer dans les menus et fournir des informations des utilisateurs aux programmes informatiques - est une compétence informatique vitale et de base. Au début des niveaux d`éducation informatique, l`objectif est simplement de transmettre comment les informations sont saisies et stockées dans un ordinateur. Administrer des tests à choix multiples visuels sur un écran d`ordinateur, par exemple - où les élèves indiquent leur réponse en tapant dans les entrées ou en cliquant sur une option - enseigne la mécanique de la saisie des données et l`utilisation du matériel. A des niveaux plus avancés, les étudiants peuvent remplir des renseignements personnels sur les profils ou préparer un travail écrit de base.
Sortie de données
Les ordinateurs sont des outils de recherche précieux et d`être en mesure d`extraire des informations à partir de l`Internet et des applications informatiques est une compétence de base importante. Des activités simples comme une chasse au trésor Web - où les élèves utilisent des moteurs de recherche, des références en ligne et les applications Web comme le courrier électronique pour recueillir des indices - peut être très instructif. références informatiques tels que les encyclopédies et atlas devraient également être intégrés dans les programmes les premiers niveaux d`éducation, avec de simples activités de consultation qui enseignent aux élèves comment faire défiler le contenu, trouver des termes et l`utilisation des champs de recherche.
Jeux et applications simples
Fun et le déclenchement d`un instinct de compétition qui rend les jeunes enfants veulent continuer à jouer, les jeux sont un outil important pour l`éducation informatique dans la petite enfance. Même simples, des jeux classiques comme Hangman, Connect-quatre et Madlibs enseigner aux enfants la manipulation du matériel de base et le programme Navigation- mais une variété d`options éducatives existent aussi avec des fonctionnalités supplémentaires à acquérir des compétences informatiques de base - tels que les contrôles qui enseignent les joueurs bonne position de frappe et dessin applications qui enseignent aux élèves comment choisir les outils, appliquer les modifications et déplacer des objets sur l`écran d`ordinateur.
Video: Débat OFF AIPU2012 sur l'approche par compétence
Les références
- lien K12 universitaires: apprentissage par ordinateur
- lien Texas A&M Université: Centre des compétences en informatique
- lien Texas école pour les aveugles et les malvoyants: compétences d`enseignement informatique pour enfants déficients visuels
- lien D`El Paso: Enfants 4-5 ans En savoir Compétences informatiques au Nord-El Paso préscolaire