Quels sont les avantages de la technologie de l`information dans l`éducation?

Technologies de l`information engage et motive les élèves.

Technologies de l`information engage et motive les élèves.

Video: Avantages à utiliser le TBI

Technologies de l`information a pris le paysage éducatif par la tempête, ce qui augmente le potentiel d`apprentissage des élèves et des enseignants autonomisation des outils de présentation et de systèmes avancés d`engagement de gestion de classe. De écoles maternelles aux établissements d`enseignement supérieur, une pléthore d`appareils électroniques - ordinateurs portables, tablettes, smartphones, et même intelligents conseils - a ouvert l`accès à de vastes quantités d`informations. Ces outils favorisent une participation plus large dans la communauté universitaire et bénéficient éducateurs et étudiants.

Styles apprenant

Un concept bien connu pour les enseignants, le modèle de multiples styles d`apprentissage de Neil Fleming (Voir référence 1) indique que tous les élèves apprennent pas de la même façon. Technologies de l`information porte sur les préférences d`apprentissage individuels avec son incorporation du multimédia riche. Avec seulement quelques clics instructeurs ont un accès instantané à des milliers d`articles, images, audio et vidéo qui améliorent leurs présentations et engagent les étudiants. Par exemple, si un élève a des difficultés à imaginer une "yourte" - la demeure portable des Mongols nomades - un rendement de recherche Web rapide articles informatifs, les photographies professionnelles, des modèles 3D et des vidéos sur la façon dont sont faites les yourtes, ainsi qu`une carte interactive montrant où les structures se trouvent. La technologie prend en charge diverses approches de l`apprentissage visuel, auditif apprentissage, la lecture et l`écriture par sa nature interactive, kinesthésique.

Gestion et interaction en classe

Video: L’impact des TIC sur le rôle de l’enseignant et la motivation de l’apprenant

Technologies de l`information profite à la gestion des salles de classe par sa capacité à créer et organiser dans un espace virtuel. De nombreuses écoles ont adopté Learning Management Systems (LMS) qui centralisent les aspects des cours dans un espace virtuel (voir référence 2). Les enseignants peuvent poster des documents, des ebooks, des médias et des jeux-questionnaires qui sont automatiquement classés. Les affectations peuvent être affichées et soumises en ligne et les notes peuvent être consultés dans un espace virtuel unique. Les étudiants peuvent accéder au LMS à tout moment et ne jamais avoir à vous soucier de perdre un papier ou portant un manuel. LMS facilite également la communication, l`interaction et la collaboration entre les étudiants et les enseignants, en offrant des possibilités d`envoyer des messages, chatter, créer des wikis, composer des documents, blog, et partager beaucoup d`informations comme les sites de médias sociaux.

L`accessibilité et la participation plus large

L`émergence des classes en ligne ouvre les portes à de nombreux étudiants qui ne pourraient autrement participer dans les milieux éducatifs en raison du temps et des contraintes financières. Les adultes qui travaillent, les parents prenant soin des enfants, et les étudiants étant peut gagner des diplômes et des diplômes scolarisé à la maison sur la route ou de leur domicile. Les cours en ligne offrent aux étudiants non traditionnels la possibilité de retourner à l`école et d`améliorer leur vie en fonction de leur propre emploi du temps et à un coût inférieur à celui des institutions de briques et de mortier. (Voir référence 3) Services éducatifs gratuits sont parrainés par grandes puissances éducatives. Dans un effort pour partager ses ressources avec le monde, l`Institut de technologie du Massachusetts développé OPENCOURSEWARE (lien dans les ressources) qui donne l`accès du public à un grand nombre de cours de l`école. Technologies de l`information permet à toute personne ayant le désir d`apprendre à poursuivre leurs études.

Technologie et évaluation de l`information

Comme les établissements d`enseignement se éloignent de classement traditionnel et à l`évaluation des compétences spécifiques, la technologie de l`information redéfinit la façon dont juger si les élèves ont atteint leurs objectifs. Par exemple, en regardant des collections plus larges du travail des élèves compilé dans ePortfolio étudiants, les institutions sont en mesure de surveiller la façon dont les élèves à développer au fil du temps et si elles ont atteint leurs objectifs (voir référence 4). L`évaluation de ces compétences que l`écriture est améliorée par l`utilisation de logiciels en ligne tels que WriteToLearn (lien dans les ressources) qui compare la sémantique entre les grands échantillons de travaux d`élèves et fournit des informations spécifiques sur des éléments tels que le contenu, la redondance et la non-pertinence (voir référence 4). Technologies de l`information fournit une évaluation plus complète des compétences académiques d`un des étudiants et offre des commentaires centrée sur la personne.

Les références

  • lien Vanderbilt: apprentissage Préférences de style
  • lien irma-international.org: Un aperçu des systèmes de gestion d`apprentissage
  • lien US Department of Education: Comprendre les enjeux de l`apprentissage en ligne pour la productivité de l`éducation
  • lien studentsatthecenter.org: apprentissage Évaluation

A propos de l`auteur

Nicholas Delzotto travaille dans le domaine de la technologie éducative depuis plus de 10 ans. Il a développé divers systèmes de gestion des cours et des portefeuilles en ligne, aider les professeurs et les étudiants utilisent la technologie pour améliorer leur vie scolaire. Delzotto est titulaire d`une maîtrise en enseignement de l`anglais comme langue seconde.

Articles connexes