Utilisation des ordinateurs dans l`éducation
Dans une société de plus en plus technologique, les ordinateurs imprègnent de nombreux aspects de notre culture et la vie quotidienne. Dans le cas de l`éducation, le Centre national de statistique de l`éducation (NCES) a constaté que 97 pour cent des enseignants américains avaient un ordinateur en classe tous les jours en 2009, la preuve de la transformation rapide de l`enseignement grâce à la technologie informatique. Alors que les éducateurs utilisent les ordinateurs différemment dans leurs salles de classe, les appareils offrent un certain nombre de possibilités d`éducation, y compris les utilisations dans l`élaboration des programmes, la recherche, la tenue des dossiers, la formation de l`informatique, le traitement des données et la présentation.
Instruction assistée par ordinateur
Video: Utilisation de GNU/Linux au sein de l'éducation publique genevoise
Instruction assistée par ordinateur (CBI) fait référence à une méthode d`enseignement qui utilise des ordinateurs comme un élément clé de la transmission de l`information. Les ordinateurs, par exemple, peuvent être utilisés pour présenter le contenu et les plans de cours aux étudiants dans des formats multimédias plus attrayants ou utilisés dans la prise de test pour simplifier le classement et l`évaluation. CBI est particulièrement utile dans les classes de haute inscription et les groupes ayant des besoins spéciaux qui réunissent des étudiants ayant des compétences variables mentales, physiques et comportementales, parce que les applications informatiques peuvent être adaptés à différents styles d`apprentissage et de pas lorsque l`instructeur est incapable de fournir une attention individuelle à chaque étudiant.
Recherche et communication
Sur les ordinateurs situés dans des salles de classe, l`NCES a constaté que 93 pour cent avaient accès à Internet, transformant chaque ordinateur dans une station de recherche puissant avec l`accès à l`information mondiale. Les étudiants peuvent utiliser des ordinateurs pour compiler des documents de référence de l`information et d`accès, d`enrichir le contenu présenté en classe et en facilitant l`accès à l`information des étudiants. les connexions Internet fournissent également une méthode de communication rapide par courrier électronique, des forums et des programmes de chat, ce qui permet aux enseignants de communiquer avec les élèves et les parents ou pour les étudiants de communiquer entre eux au cours des projets de groupe.
Traitement et présentation des données
Même sans connexion Internet, la puissance de traitement d`un ordinateur aide les élèves à organiser rapidement des données dans des feuilles de calcul ou les bases de données et d`effectuer des calculs et de modélisation des données de base. Déplacement des données vers des formats de présentation visuelle, les élèves peuvent également préparer des présentations numériques pour les instructeurs et les camarades de classe. Les enseignants peuvent utiliser les mêmes programmes pour l`élaboration des programmes ou pour stocker et organiser l`information sur les grades, la participation et l`assiduité. Contrairement à des formats de papier, les fichiers numériques sont plus faciles à modifier et le transfert, la rationalisation de la communication entre les enseignants, les élèves et les parents et de gagner du temps lorsque les enseignants mettent à jour leur matériel en classe.
L`Alphabétisation informatique
Au-delà des contributions des ordinateurs rendent au programme traditionnel - faire des leçons d`histoire ou plus engageante enseignement de la grammaire plus personnalisée - apprendre à utiliser et à manipuler des applications informatiques est un objectif de l`informatique éducative en soi. Avec un monde et le marché de l`emploi qui exige de plus en plus des compétences en informatique, les étudiants qui apprennent à utiliser les appareils à un âge précoce sont un avantage personnel et professionnel marqué. En fait, les pays en développement comme le Pakistan ont des programmes ambitieux de distribution informatique pour les étudiants destinés à renforcer l`alphabétisation informatique et de démocratiser l`accès aux ordinateurs.
Les références
- lien Centre national de la statistique de l`éducation: En bref
- lien La Nation: Alphabétisation Vital à l`éducation, Maryam Nawaz
- lien ERIC: Instruction de Computer-Based (CBI) Rôle Retrouvé dans K-12
- lien K-12 universitaires: Apprentissage par ordinateur
- lien Université du Texas: L`utilisation et l`abus des ordinateurs dans l`éducation