Les effets négatifs de l`utilisation de la technologie dans la salle de classe d`aujourd`hui
Ordinateurs, tablettes, smartphones et ebooks permettent un accès rapide, facile et peu coûteux aux ressources d`information. Ces ressources peuvent engager l`utilisateur grâce à l`interactivité et le rendre facile à traiter, analyser et partager des informations de toutes sortes. Malgré les avantages qui peuvent découler de l`intégration des technologies et des ordinateurs dans la salle de classe, il existe également des preuves de plusieurs études il y a des effets négatifs de la technologie dans la salle de classe.
Coût
Equiper une salle de classe avec des ordinateurs ou de fournir l`ensemble du corps étudiant avec un ordinateur portable est un coût important pour toutes les écoles. En plus des coûts d`achat initial, il y a des coûts pour l`entretien des réseaux, l`entretien des ordinateurs et la mise à niveau régulièrement le matériel et le logiciel. Bien que "Apportez votre propre matériel" les politiques peuvent soulager l`école de certains de ces coûts, les politiques changent aux étudiants et à leurs familles, qui peuvent ne pas être en mesure de payer le matériel et les logiciels. manuels électroniques peuvent ne pas être beaucoup moins cher que des copies papier, et lorsque les élèves sont responsables de leur achat le coût peut être plus élevé que les copies utilisées ne peuvent pas être achetés ou vendus.
Le détournement des ressources
L`argent est une ressource importante pour la technologie, et une école peut essayer d`absorber les coûts en éliminant d`autres programmes bénéfiques prouvés comme la musique ou les arts. En outre, la mise en place des laboratoires informatiques ou des salles de classe dédiées requiert un espace qui doit être pris d`autres programmes. De plus, le temps nécessaire pour la formation des enseignants pour maintenir leurs compétences en informatique à jour prend du temps loin des enseignants étant en mesure de former dans leur domaine.
apprentissage limitée
Video: 6. La technologie dans les ecoles
Les étudiants peuvent être plus enthousiastes à l`idée d`étudier un sujet si elles préparent une présentation PowerPoint ou un clip vidéo au lieu d`un essai écrit. Cependant, ils pourraient passer plus de temps et d`efforts sur la présentation de recherches sur le sujet, et terminer le projet en sachant très peu sur le sujet. La participation et l`enthousiasme ne conduisent pas nécessaire à l`apprentissage. textes électroniques peuvent également limiter l`apprentissage car ils sont moins interactifs que les manuels papier. De nombreux lecteurs électroniques ne permettent pas de mettre en évidence ou des notes, et même quand ils le font, il est plus compliqué que de marquer une copie papier. En outre, un texte électronique peut être plus difficile à parcourir d`une copie papier.
Video: L'impact éducatif des nouvelles technologies et ses dangers par éclairage podcast
étudiant Distraction
La salle de classe de la technologie a permis offre un accès à l`information, mais il offre aussi beaucoup d`autres distractions. Jeux sur les appareils, la messagerie texte, e-mail et tous les sites web en compétition pour l`attention des élèves, en prenant que l`attention du sujet sur lequel ils sont censés se concentrer. La technologie peut également conduire à des situations dangereuses que les étudiants peuvent être exposés à des matériaux en ligne inappropriés ou prédateurs dans des endroits en ligne tels que les salles de chat.
Les références
- lien Le New York Times: voyant pas de progrès, certaines écoles Pendants portables
- lien Kaplan Inc - Blog de Bror: Technologie de l`apprentissage de la conduite ou de la technologie de conduite apprentissage: Dans quel sens « tour?
- lien The Wall Street Journal: Book Smarts? E-Textes Recevez mixtes Critiques d`étudiants.