Les effets physiques et sociaux de l`utilisation d`internet chez les enfants

Aujourd`hui`s children have more access to the Internet and a greater understanding of how to use it.

Les enfants d`aujourd`hui ont plus accès à Internet et une meilleure compréhension de la façon de l`utiliser.

Video: Sensibilisation aux dangers des réseaux sociaux

Entre ses 2005 et 2010 des rapports sur l`utilisation des médias de l`enfance, la Kaiser Family Foundation a enregistré un près de 17 pour cent d`augmentation du temps consacré à l`utilisation des médias par les enfants américains âgés de 8 et 18, principalement en raison d`une prolifération rapide des appareils mobiles. Cette augmentation de la consommation des médias par les jeunes a conduit les parents, les sociologues et même des représentants du gouvernement à remettre en question les effets physiques et sociaux de ces activités, qui sont maintenant des activités plus traditionnellement déplacement associés à l`enfance. l`utilisation d`Internet en particulier - une partie importante de la façon dont les enfants l`accès des médias - présente un certain nombre de préoccupations pour le bien-être des jeunes d`aujourd`hui dans un nouveau paysage médiatique.

Risques physiques

Un rapport publié par la firme de recherche britannique Childwise a constaté que les enfants britanniques ont passé près d`une heure et 50 minutes en ligne chaque jour - en plus de deux heures et 40 minutes passées devant la télévision. Ces chiffres, comparables aux conclusions américaines de la Kaiser Family Foundation, révèlent que les enfants dépensent un pourcentage important et croissant de leur temps de loisirs consacré à des activités sédentaires comme l`utilisation d`Internet. Ces activités sédentaires peuvent conduire à l`obésité et le développement musculaire insuffisante dans la petite enfance, alors que l`utilisation de l`ordinateur extrêmement lourd est également associée à des troubles de stress répétitifs, comme le syndrome du canal carpien.

Risques sociaux

Video: Mieux armer les enfants contre le harcèlement scolaire: Emmanuelle Piquet at TEDxParis

Alors que la plupart des recherches montrent que l`utilisation d`Internet modéré et le jeu est un usage bénin, très élevé qui remplace les interactions sociales de l`enfance peut conduire à une augmentation de la solitude et la dépression. Affichage du contenu violent ou sexuellement explicite sur une base régulière peut également contribuer à l`agressivité accrue, l`indifférence envers la souffrance et l`intimité ou une incapacité à différencier la vie réelle de la simulation. Le paradoxe est que la plupart des jeunes du temps passé en ligne est passé "socialisant" sur les médias sociaux et des programmes de chat, mais le manque de rétroaction physique sur les médias en ligne ne peuvent pas servir à développer des compétences sociales, les frontières et l`intelligence émotionnelle.

Video: ZEITGEIST : MOVING FORWARD 時代の精神 日本語字幕 CC版

Risques cognitifs

Le temps passé sur Internet peut être une distraction des activités éducatives pour les enfants, alors que la disponibilité des sites Web conçus pour tricher et le plagiat peut également interférer avec les objectifs académiques. Cependant, sur une base plus le niveau, le volume d`informations disponibles sur l`Internet pourrait interférer avec l`enfance développement cognitif, en particulier parce que si peu de cette information est modéré à priori et ne peut pas encore être en mesure de très jeunes enfants d`évaluer la crédibilité des sources. Un excès d`informations - informations contradictoires en particulier - est souvent liée à des conditions psychologiques comme le stress et la fatigue.

Effets positifs

Bien que les risques sont considérables et l`étude plus est clairement nécessaire, les dangers de l`utilisation d`Internet chez les enfants ne devraient pas éclipser complètement les avantages potentiels. En particulier, lorsque la technologie Internet est utilisé avec modération et de manière responsable, le Web donne aux enfants l`accès à une énorme collection de ressources académiques, peuvent contribuer au développement de la motricité fine et la coordination oeil-main par la manipulation de l`ordinateur, et peut même servir à développer la concentration et la pensée critique que les enfants apprennent à discriminer et filtrer l`information. Tant qu`ils ne remplacent pas les interactions sociales physiques, les applications sociales en ligne peuvent également compléter une vie sociale saine.

Les références

  • lien Kaiser Family Foundation: Daily médias Utilisation chez les enfants et les adolescents de cinq ABRUPTE Up ans auparavant
  • lien Mail Online: Addicts écran
  • lien Développement et société: une étude sur l`effet de l`utilisation d`Internet et du capital social sur le rendement scolaire
  • lien Avenir des enfants: L`impact de l`utilisation des ordinateurs sur Accueil Activités pour les enfants et le développement
  • lien Verdick: effets négatifs de l`utilisation d`Internet sur le développement des enfants
  • lien Verdick: Effets positifs de l`utilisation d`Internet sur le développement des enfants

A propos de l`auteur

Edward Mercer a commencé à écrire professionnellement en 2009, ce qui contribue à plusieurs publications en ligne sur des sujets tels que Voyage, la technologie, la finance et la nourriture. Il a obtenu son baccalauréat ès arts en littérature de l`Université de Yale en 2006.

Articles connexes