10 Retro émulateurs pour jouer au début des années 80 consoles à la maison sur votre pc (1981-1986)
Contenu
- 1982 - atari 5200 [atari ++]
- 1982 - vectrex [parajve]
- 1982 - emerson arcadia 2001 [winarcadia]
- 1982 - colecovision [colem]
- 1983 - sega sg-1000 [bee] [kega fusion]
- 1983 - nintendo entertainment system [fceux] [mess]
- 1985 - sega master system [gén] [kega fusion]
- 1986 - atari 7800 [mess] [prosystem]
- Qu`est-ce qui manque?
Comme la liste précédente, émulateurs sont multi-plateforme lorsque c`est possible. Vous aurez besoin de jouer des jeux, appelés ROM, et juste un rappel que, à condition que vous possédez le jeu original, il n`est pas illégal de posséder des copies numériques. S`il vous plaît ne nous demandez pas où obtenir ces ROM de bien, nous ne vous dirons pas!
1982 - Atari 5200 [Atari ++]
Introduit en 1982, 5200 SuperSystem d`Atari a été fabriqué comme un concurrent à la console Intellivision populaire. Le matériel de l`unité était pratiquement identique à 400/800 premiers ordinateurs à la maison d`Atari, à l`exception de la 5200 est une entrée de clavier machine de jeu manque.
Il y avait 69 titres officiellement libérés pour la machine, dont la plupart étaient arcade ports.Comment jouer vieux jeux d`arcade sur votre PCComment jouer vieux jeux d`arcade sur votre PCLire la suite
Atari ++ est un émulateur Atari 8 bits pour Windows et Linux. Les utilisateurs de Windows peuvent télécharger le binaire pour leur système d`exploitation alors que les utilisateurs de Linux devront compiler à partir des sources. Si vous n`êtes pas la main tamponner avec la console puis il y a des instructions complètes sur la façon de le faire sur la page d`accueil.Comment compiler & Installer GZ RAT & RAT BZ2 fichiers dans Ubuntu LinuxComment compiler & Installer GZ RAT & RAT BZ2 fichiers dans Ubuntu LinuxLire la suite
1982 - Vectrex [ParaJVE]
je"
Sans aucun doute l`une des consoles les plus innovantes de l`histoire du jeu vidéo, la Vectrex était une console tout-en-un et moniteur vecteur qui n`a pas besoin de jouer un téléviseur. Il est venu avec un clone de Asteroids appelé MineStorm qui est toujours amusant à jouer aujourd`hui. Vous trouverez des consoles originales sur Vectrex travail eBayï »¿, mais même aujourd`hui, ils ne sont pas pas cher!
Il y avait un peu moins de 30 jeux Vectrex libérés, mais il y a une grande quantité de homebrew disponible aussi. L`émulateur ParaJVE fait un excellent travail de transposer ce système emblématique, et fonctionne sous Windows, Linux et Mac OS X, à condition que vous avez obtenu Java installée.L`émerveillement & Beauté de Java Applets [Technologie Explained]L`émerveillement & Beauté de Java Applets [Technologie Explained]Lire la suite
1982 - Emerson Arcadia 2001 [WinArcadia]
Suite à la Vectrex est venu l`Arcadia 2001 du fabricant américain Emerson. La société sous licence la console à d`autres fabricants dans le monde entier, mais en raison des différences dans le matériel et les cartouches ne sont pas tous les jeux sont compatibles avec tous les systèmes.
Cela a donné lieu à de multiples systèmes d`être libéré avec des noms hilarantes comme « Rowtron 2000" ?? au Royaume-Uni et « UVI Compu-Game » ?? en Nouvelle-Zélande. 51 jeux composent la bibliothèque de jeu pour Emerson (et ses dérivés) et vous pouvez jouer la plupart d`entre eux avec l`émulateur WinArcadia pour Windows, AmigaOS (oui, vraiment) et la GameBoy Advance.
1982 - ColecoVision [ColEm]
Le ColecoVision est allé en tête-à-tête avec 5200 d`Atari qui avait matériel de qualité supérieure, mais moins de succès commercial. Il y avait un peu moins de 150 cartouches de jeux libérés pour le système au total, mais avec le premier module d`extension controversé publié la compatibilité avec la console ajoutée 2600 populaires d`Atari.
ColEm est un émulateur ColecoVision open-source pour une variété de systèmes. Le soutien public est sous Windows, Linux, Maemo et Symbian saveurs (entre autres) alors qu`il existe des versions pour Mac et portés à la PSP.
1983 - Sega SG-1000 [Bee] [Kega Fusion]
Marketing pour la première console de Sega, le SG-1000, se concentrait principalement sur les marchés asiatiques et australiens, et donc la console n`a jamais vraiment gagné tout terrain en Europe ou en Amérique du Nord. Si vous êtes parmi ceux qui ont manqué la première manche de temps, alors Bee est l`émulateur pour vous.
La compatibilité est élevée, et l`émulateur fonctionne sur Windows, Mac OS X et Linux. Bee émule également deux autres systèmes, y compris le ColecoVision et Atari 2600. Kega Fusion est un émulateur pour les consoles Sega va également imiter le SG-1000, sur les trois principaux systèmes d`exploitation.
1983 - Nintendo Entertainment System [FCEUX] [MESS]
Lancé le même jour que SG-1000 de Sega au Japon, la Nintendo Entertainment System (NES) a été un succès énorme pour Nintendo. La société a changé plus de 60 millions d`unités dans le monde et la console IGN distingué comme le plus grand de tous les temps dans une liste de 25.
Nintendo a présenté la norme actuelle du logiciel de licence pour les développeurs tiers pour une utilisation sur le NES, qui, combiné à l`appel de la console donné lieu à plus d`un millier de jeux. Vous pouvez profiter de ces derniers avec l`aide de FCEUX, un émulateur favorisé par la communauté NES die-hard.
FCEUX est disponible en saveurs Windows et Linux ou si vous préférez, l`émulateur de système multiples MESS aussi jouer à des jeux NES.
1985 - Sega Master System [Gén] [Kega Fusion]
D`abord publié sous le nom de Sega Mark III au Japon, le système maître était un concurrent direct à la NES et a vendu 13 millions d`unités respectables. Le Master System est toujours en cours de production au Brésil, avec 132 jeux intégrés et pas de slot catridge.
Si vous souhaitez revivre une action Sega classique, alors vous pouvez avec l`émulateur pour Windows Gén. L`émulateur couvre quelques systèmes Sega, et l`émulation est à peu près parfaite. Les utilisateurs de Linux et de Mac peuvent utiliser Kega Fusion pour Master System et d`autres émulation Sega.
1986 - Atari 7800 [MESS] [ProSystem]
Sorti en tant que challenger direct au marché en 1986 NES et Master System, 7800 Atari a finalement atteint après Atari a rencontré des difficultés financières. Il y avait 59 jeux sous licence pour le système, une poignée de presse après le marché et le 7800 était compatible avec tous les Atari 2600 jeux.
je"
Vous allez avoir besoin des 7800 ROM OS, et heureusement, vous pouvez les obtenir ici (PAL) et ici (NTSC). Pour imiter le 7800 sous Windows, l`émulateur ProSystem fonctionne un régal. MESS aussi imiter l`Atari 7800.
Qu`est-ce qui manque?
La seule console de salon de cette époque absent de la liste est le Casio PV-1000 qui a été publié au Japon en 1983 et avait seulement 15 jeux disponibles. La console a connu un succès très limité. Si vous trouvez un émulateur capable pour le PV-1000 alors laissez-nous savoir dans les commentaires.
Si vous avez apprécié cet article alors assurez-vous de me joindre à la prochaine fois que nous allons jeter un oeil à consoles et leurs émulateurs respectives entre 1987 et 1993.
Avez-vous des jeux préférés de ces systèmes? Sega ou Nintendo? Sonic ou Mario? Atari ou rien? Reminisce dans les commentaires!