Gimp vs photoshop: lequel est le bon pour vous?

Photoshop est l`application de retouche d`image le plus populaire là-bas et GIMP est la meilleure alternative libre à elle. Le choix que l`on à utiliser est pas toujours facile. La plupart des gens ne veulent pas dépenser de l`argent sur une application si elles ne sont pas, surtout quand il implique le paiement mensuel.

Quelle application est pour vous dépend de ce que vous avez besoin pour. Jetons un coup d`oeil à qui devrait utiliser GIMP et qui devrait utiliser Photoshop.

Utilisez GIMP si vous aimez Linux

Il y a une situation où GIMP est le champion incontesté: sur un système Linux. Bien qu`il existe solutions de contournement avec des applications comme le vin, il est beaucoup de tracas et peu fiable avec quelque chose comme Photoshop.Comment exécuter Windows Apps & Jeux avec Linux vinComment exécuter Windows Apps & Jeux avec Linux vinEst-il possible d`obtenir bon fonctionnement du logiciel Windows sur Linux? Une solution consiste à utiliser du vin, mais alors qu`il peut être très utile, il probablement devrait être votre dernier recours. Voici pourquoi.Lire la suite

1linux

Si vous êtes allé à l`effort de mettre en place votre propre machine Linux, vous avez plus que démontré que vous pouvez gérer les caprices des logiciels open source, et en particulier, des forums open source. Il y a une bonne chance que vous êtes contre l`idée de payer pour le logiciel quand il y a une alternative open source décente si GIMP est certainement l`application pour vous.

Utilisez Photoshop si vous aimez votre téléphone

Au cours des dernières années, Adobe a vraiment commencé à développer des outils pour smartphones. Leurs premières applications ne sont pas particulièrement bien (surtout parce que les téléphones étaient tout simplement pas assez puissants), mais leurs dernières tentatives sont grandes.

2Phone

lightroom Mobile apporte la plupart des meilleures caractéristiques de Lightroom à votre smartphone. Photoshop et Photoshop Fix Mix mis certains des outils Photoshop les plus utiles à portée de main. Mieux encore, avec Adobe-Cloud, tout le travail que vous faites sur votre synchronisations mobiles à votre ordinateur.

Si vous prenez des photos avec des charges de votre téléphone ou si vous voulez la capacité de travailler sur le pouce, Photoshop - ainsi que toutes les applications supplémentaires qu`il soutient - est le meilleur choix.

Utilisez GIMP si vous êtes sur un budget

Alors que Photoshop est pas une application coûteuse - Photoshop et Lightroom ont coûté seulement 10 $ par mois - c`est un engagement continu. Si vous n`avez pas besoin que Photoshop offre ou ne l`utiliser que de temps en temps, il peut être difficile de justifier la dépense. Il y a beaucoup d`autres façons génial de dépenser dix dollars (comme économiser pour une aventure) Qui peut offrir beaucoup plus pour votre argent.Comment transformer vos prochaines vacances dans une aventureComment transformer vos prochaines vacances dans une aventureL`aventure est un état d`esprit. Prenez quelques idées d`ici quand vous voulez que vos vacances soient un compromis entre les nouvelles excitations et la relaxation familière.Lire la suite

3budget

Oui, presque tout le monde peut étirer à payer dix dollars par mois pour un outil qu`ils utilisent tous les jours, mais si vous n`utilisez pas Photoshop que beaucoup, ou sont de l`argent pour la conservation d`autres raisons, alors GIMP est la meilleure application tout simplement parce qu`il est gratuit.

Utilisez Photoshop si vous êtes un professionnel

Si vous pouvez compter Photoshop comme une dépense d`entreprise, ou mieux encore, demandez à votre patron pour payer, alors il est l`évidence l`outil à utiliser. C`est la catégorie je tombe dans. L`ensemble Creative Cloud me coûte environ 50 € par mois et je l`utilise beaucoup des applications sur une base quotidienne ou hebdomadaire. Bien que je ne l`ai pas (encore) convaincu quelqu`un d`autre pour prendre le projet de loi, il est encore une taxe radier à la fin de l`année.

Les outils d`Adobe sont aussi ceux de choix pour d`autres professionnels. Si vous travaillez avec quelqu`un d`autre, ils vous pouvez envoyer un PSD ou un autre format Adobe propriétaire. Si vous ne disposez pas des outils nécessaires pour gérer les fichiers, vous ne serez pas travailler avec eux très long.

Si vous êtes un professionnel, à moins que vous tombez dans l`une des autres catégories, il n`y a aucune raison de GIMP et beaucoup de bons à utiliser Photoshop.Que peut-il faire Photoshop Ce GIMP ne peut pas?Que peut-il faire Photoshop Ce GIMP ne peut pas?GIMP peut faire beaucoup de ce que Photoshop peut faire, mais il y a certaines régions il est loin. Voici un résumé des principales différences.Lire la suite

Video: Image Editing : GIMP vs Photoshop

Utilisez GIMP si vous n`avez pas besoin tout le temps

GIMP, en dépit de ses défauts, est un outil plus puissant que la plupart des autres applications gratuites de retouche photo. Il pourrait ne pas être le plus simple outil à utiliser, mais vous pouvez faire beaucoup avec elle.

Si vous parfois besoin d`outils puissants alors GIMP est probablement l`application pour vous. Beaucoup d`applications vous permettra de recadrer les images ou d`ajouter une luminosité ou le contraste, mais avec GIMP vous pouvez faire quelques modifications réelles.

Pour la plupart des gens, des applications comme les photos d`Apple ou même Instagram sera suffisant pour leurs besoins d`édition, mais si vous voulez plus, vous ne pouvez pas vous tromper avec GIMP.

Utilisez Photoshop si vous êtes un concepteur

Si vous êtes un concepteur, alors GIMP est vraiment pas une option. Bien que GIMP peut être un remplacement décent pour Photoshop pour certaines utilisations, il ne tient pas une bougie à Illustrator ou InDesign - deux des autres applications dans le Cloud Creative. En outre, si vous concevez pour l`impression, le manque de soutien CMJN de GIMP est un facteur de rupture.Effectuez ces 7 astuces Impressionnant Photoshop dans GIMPEffectuez ces 7 astuces Impressionnant Photoshop dans GIMPLire la suite

6designer

Pour un logo rapide mockup GIMP peut se débrouiller, mais pour tout ce que vous aurez besoin de toutes les fonctionnalités de Photoshop et son compagnon applications.

Utilisez GIMP si vous détestez Adobe

Bien que cela puisse être une catégorie de niche, il y a beaucoup de gens qui n`aiment pas Adobe en tant que société. L`une des grandes questions est les gens ont avec Adobe Flash. Il est l`un des vecteurs les plus courants d`attaque pour les pirates. Alors que Adobe a maintenant tué au large c`est toujours va être autour pendant longtemps jusqu`à ce que tout le monde arrête de l`utiliser.Mark Zuckerberg lance "Charité", Adobe Flash ... Tués [Tech Digest Nouvelles]Mark Zuckerberg lance "Charité", Adobe Flash ... Tués [Tech Digest Nouvelles]Mark Zuckerberg sécurise son avenir de bébé, Adobe signale le début de la fin pour Flash, Microsoft cherche la paix pour Noël, Google lance son Tracker Père Noël et Uncanny Valley dérègle joueurs.Lire la suite

7dislike

Il est peut-être un peu irrationnel à la haine Photoshop en raison d`autres produits d`Adobe, mais, si vous le faites, alors GIMP est évidemment la meilleure option.

Utilisez Photoshop si vous êtes un photographe

L`édition est seulement une partie de post-traitement pour Photographers- vous devez également trier cependant plusieurs centaines de photos que vous avez prises. En quelques heures la prise de vue, je peux facilement capturer 1000 images. Beaucoup d`entre eux seront des croquis ou des coups de feu a échoué, mais il y aura au moins cinq ou dix images qui méritent d`être une plus grande attention.

8photographer

Avec Photoshop, vous obtenez également Lightroom qui est la meilleure application disponible pour le tri par beaucoup d`images et en tirant les gardiens. Vous bénéficiez également d`un puissant processeur RAW que vous ne recevez pas avec GIMP.

Video: Speed Art: Gimp vs. Photoshop

Pour éditer une image ici ou là, GIMP est très bien, mais si vous êtes un photographe sérieux alors vous devez investir dans Photoshop et Lightroom.

Emballer

Le choix entre GIMP et Photoshop devient beaucoup plus facile si vous considérez ce que vous avez besoin pour. Si vous êtes un professionnel ou une personne qui va utiliser tous les outils supplémentaires puis Photoshop est l`outil évident. Si vous avez une machine Linux, sont sur un budget, ou seulement besoin d`utiliser l`application de temps en temps puis GIMP est l`application pour aller avec.

Je n`ai abordé quelques-unes des nombreuses situations où vous devez utiliser une application sur l`autre. Lequel utilisez-vous et pourquoi? Faites le nous savoir dans les commentaires.

Articles connexes