Le top 5 des outils gratuits pour scinder ou fusionner des fichiers musicaux

Au cours de la dernière décennie, le monde a changé loin de téléchargements de musique aux flux de musique. Le switch-over fait beaucoup de sens. J`aime mon Spotify et Pandora

et ne l`aurait pas une autre façon.Spotify votre collection de musique: La fin d`iTunesSpotify votre collection de musique: La fin d`iTunesSpotify ne se contente plus de simplement rivaliser avec la radio, maintenant ils sont en concurrence avec l`idée de posséder la musique même.Lire la suite

Mais il y a de bonnes raisons de garder le téléchargement de musique, chef de tout être que vous ne pouvez pas posséder la musique que vous diffusez. préoccupations de bande passante sont une autre, ce qui explique pourquoi beaucoup d`utilisateurs encore télécharger des vidéos YouTube des fichiers MP3.

Un bonus de la musique téléchargée est que vous pouvez éditer les fichiers, tels que la découpe des bits étrangers (intros gênants ou outros) ou le mélange d`un tas de pistes dans un méga-mix personnel. Si vous êtes intéressé par cela, voici les meilleurs outils gratuits pour le travail.

1. mp3DirectCut (Windows)

musique-split-mp3DirectCut

Formats pris en charge: AAC, MP3.

mp3DirectCut est un petit éditeur audio qui est astucieux léger et barebones: vous ne pouvez pas faire grand-chose avec elle, mais il est très bon à ce qu`il peut faire. Les opérations de base comprennent le découpage, copier, coller, et l`enregistrement audio.

Ce qui distingue cette application en dehors de la plupart est le fait qu`il manipule directement des fichiers audio sans avoir à les décompresser d`abord. Non seulement ce résultat dans un flux de travail plus rapide, mais il préserve aussi la qualité audio d`origine, car il n`a pas besoin d`être re-comprimé.

D`autres caractéristiques notables comprennent l`édition de tags ID3, la détection de pause, le traitement des fichiers par lots, division automatique des pistes en valeur temporelle, et le nom de fichier automatique et la création de balises lors de la répartition des pistes.

Télécharger - mp3DirectCut (gratuit)

2. Mp3Splt (Windows, Mac, Linux)

musique-split-mp3splt

Formats pris en charge: FLAC, MP3, OGG.

Tout d`abord, assurez-vous de télécharger Mp3Splt-GTK plutôt que de simplement Mp3Splt (qui est un outil de ligne de commande qui est plus la peine d`apprendre que d`utiliser simplement l`interface graphique de la version GTK).

Comme mp3DirectCut, Mp3Splt peut travailler sur un fichier audio sans avoir à décompresser d`abord, ce qui entraîne dans un flux de travail rapide et sans impact sur la qualité audio. Cette application est beaucoup plus simple, si vous prenez juste un début et de fin, puis exporter cette sélection comme un fichier audio séparé.

Si vous avez un album entier en un seul fichier audio, Mp3Splt peut automatiquement Divise les fichiers CUE qui marquent où chaque piste commence et se termine. Auto-split en utilisant la détection de pause est disponible. Les fichiers exportés peuvent avoir leurs balises ID3 modifiés.

Télécharger - Mp3Splt (gratuit)

3. Toolkit MP3 (Windows)

musique-split-mp3-boîte à outils

Formats pris en charge: AAC, FLAC, MP3, OGG, WAV, WMA, et plus encore.

Toolkit MP3 est une collection de six outils de manipulation audio distincts qui sont tous utiles en quelque sorte: Converter, Ripper, Tag Editor, Fusion, Cutter et Recorder. Pour cet article, nous sommes plus intéressés par la fusion et Cutter.

La Fusion vous permet de prendre plusieurs fichiers audio, les réorganiser dans l`ordre que vous voulez, puis exporter sous la forme d`un seul fichier audio combiné. Le Cutter vous permet de prendre un seul fichier audio, sélectionnez une heure de début et de fin, puis exporter cette sélection comme un fichier audio séparé.

Vous pouvez télécharger Toolkit MP3 gratuitement, qui sera marqué comme non enregistré. Il n`y a aucune indication si cette version limite des caractéristiques ou a une limite de temps.

Télécharger - Toolkit MP3 (gratuit, 30 $)

4. Audacity (Windows, Mac, Linux)

musique-split-audace

Formats pris en charge:

Audacity est le go-to application si vous cherchez un contrôle total sur le processus d`édition. Avec elle, vous pouvez diviser tout peu d`audio en autant de morceaux que vous voulez, ou vous pouvez fusionner autant de fichiers audio que vous voulez dans l`ordre.

Ce qui est bien est que vous aurez également accès à toutes les autres fonctionnalités d`Audacity, y compris les filtres audio et des effets qui peuvent être utiles pour les fichiers musicaux qui sont problématiques d`une certaine façon. Consultez ces Conseils essentiels Audacity.7 Audacity Conseils pour une meilleure édition audio sur un budget7 Audacity Conseils pour une meilleure édition audio sur un budgetVous voulez aller au-delà de simples emplois couper-cultures? Sachant que quelques conseils d`Audacity peut rendre votre vie d`édition audio beaucoup plus facile.Lire la suite

Et la meilleure partie? compétences Audacity peuvent transférer à d`autres efforts, y compris ceux-ci utilisations créatives pour Audacity. Audacity est, après tout, un outil très puissant et flexible.

Télécharger - Audacity (gratuit)

5. ligne de commande

Formats pris en charge: Tout.

L`une des choses astucieuses sur Windows est que vous pouvez faire beaucoup de trucs cool en utilisant les utilitaires de ligne de commande de base qui viennent avec le système d`exploitation. le copie commande, par exemple, peut effectivement fusionner des fichiers MP3 en un seul.

Commencez par ouvrir une fenêtre d`invite de commande. Vous pouvez le faire en effectuant une recherche cmd dans le menu Démarrer ou en sélectionnant Invite de commandes dans le menu Power (raccourci clavier Windows + X).

Dans l`invite de commande, accédez au répertoire où vos fichiers MP3 sont stockés. Pour moi, ce serait mon dossier Téléchargements:

CD C: Users Joel Téléchargements

Ensuite, utilisez la commande suivante:

copy / b file1.mp3 + file2.mp3 newfile.mp3

Cela prend essentiellement le contenu de file1.mp3 et file2.mp3 et les combine dans un troisième fichier appelé newfile.mp3. Vous pouvez avoir autant de fichiers source que vous voulez tant que vous les séparez avec un signe +, comme suit:

copier / b file1.mp3 + file2.mp3 + file3.mp3 + file4.mp3 newfile.mp3

L`inconvénient de cette méthode est que c`est une concaténation littérale de fichiers, de sorte que les balises ID3 pour tous les fichiers MP3 source, sauf le premier est perdu quelque part au milieu du MP3 résultant. Continuez avec ces essentiels commandes CMD et ceux-ci conseils pour améliorer l`invite de commandes.15 Commandes CMD Chaque utilisateur Windows doivent savoir15 Commandes CMD Chaque utilisateur Windows doivent savoirL`invite de commande est un outil de Windows vétuste, mais puissant. Nous allons vous montrer les commandes les plus utiles à chaque utilisateur Windows a besoin de savoir.Lire la suite

Sous Linux et Mac, vous pouvez utiliser cette commande à la place:

chat file1.mp3 file2.mp3 file3.mp3 gt; newfile.mp3

Autres conseils pour gérer votre musique

Après le fractionnement et la fusion d`un groupe de fichiers MP3, vous trouverez peut-être que vous avez un peu de désordre sur vos mains. Gestion de la musique peut être un effort frustrant, surtout si vous êtes pointilleux sur les noms de fichiers et une bonne organisation.

Quelle est la raison pour laquelle vous devez absolument vérifier ces outils de gestion de la musique. Ils offrent des moyens faciles à faire des choses comme le renommage de masse de fichiers selon un motif, l`édition de lot de balises ID3, etc.4 Outils fantastiques pour gérer votre collection MP3 Massive4 Outils fantastiques pour gérer votre collection MP3 Massivela gestion de la bibliothèque musicale peut être une expérience tout à fait frustrant, surtout si vous avez des années de musique non organisés en attente d`être triés et étiquetés correctement. Une mauvaise gestion de bibliothèque musicale va revenir et vous mordre plus tard ...Lire la suite

Et vous pouvez même renforcer encore votre collection de musique à l`aide de ces sites de téléchargement de musique gratuit et ceux-ci des alternatives moins chères à l`iTunes Store.

Connaissez-vous d`autres outils pour le fractionnement et la fusion des fichiers de musique? Où voulez-vous télécharger votre musique? Partagez vos conseils et réflexions avec nous dans un commentaire ci-dessous!

A l`origine écrit par Jessica Wong Cam le 2 Août 2010

Articles connexes