Comment composer une photo: 5 règles à suivre
Etes-vous déçu par les photos que vous prenez? Vous n`êtes pas seul. La vérité est que la photographie étonnante est plus difficile que les gens pensent, principalement parce que la photographie
Contenu
- 1. la règle des trois tiers
- Video: apprendre la photo - importance de placement et cadrage pour reussir ses photos
- 2. le rapport d`or
- 3. les principes de gestalt
- 4. lignes de premier plan
- 5. premier plan et arrière-plan
- Video: les p'tits cours photo #03 - bien composer son image (partie 1)
- Quelles règles vous utilisez le plus?
Même les plus belles scènes et des sujets peuvent se révéler terrible si l`un derrière l`appareil photo n`a pas de sens solide de la façon de prendre une photo de la façon dont ils veulent tourner. Ce processus de « prendre un coup de feu » est appelé composition, et si vous voulez obtenir de bons à elle, il y a quelques règles que vous devriez considérer.
Note: Même si nous les appelons des « règles », ils ne sont pas gravées dans la pierre - Vous ne devriez pas adhérer à tous dans tous les coups que vous prenez. En savoir pourquoi ces règles existent, puis les appliquer au besoin pour chaque photo que vous prenez à l`avenir.
1. La règle des trois tiers
Pour beaucoup de photographes, la règle des trois tiers est première partie de la théorie de la photographie qu`ils apprennent. Si vous connaissez déjà celui-ci, ne hésitez pas à passer directement à la section suivante. Si vous ne l`avez pas entendu parler, faites attention - c`est la règle la plus précieuse que vous allez apprendre.Les bases de la photo Recadrage que vous devez comprendreLes bases de la photo Recadrage que vous devez comprendreLire la suite
La première fois que vous avez pris un appareil photo, vous avez probablement senti obligé de centrer le sujet. Après tout, l`attention devrait être sur le sujet, et l`attention est le plus dessiné dans le centre, à droite? Cela fonctionne parfois, mais souvent il en résulte une photo qui se sent hors d`une certaine manière.
Une image parfaitement centrée, dans la plupart des cas, perd son sens de l`équilibre. Il semble contradictoire, mais il est vrai. Si la tête d`une personne est en plein centre, leur corps est ci-dessous et le vide est au-dessus ... et qui est déséquilibré. La règle des trois tiers est une façon de résoudre ce problème.
Video: Apprendre la photo - Importance de placement et cadrage pour reussir ses photos
Imagine diviser une photo en une grille de 3 x 3 et en regardant les quatre coins de la section centrale. Ce sont les points d`intersection des « tiers » - d`un tiers du haut, un troisième à partir du bas, de la gauche et de la droite. Lors de la prise de vue, placer le sujet dans l`un de ces quatre points.
experts de photographie font beaucoup car il est un moyen facile de faire des photos plus convaincante. Rappelez-vous que la règle des trois tiers ne suffit pas de produire des photos spectaculaires - mais il est certainement un élément important.Comment pouvons-experts prendre des photos libres de droits qui se vendent?Comment pouvons-experts prendre des photos libres de droits qui se vendent?Prise de vue photos qui peuvent effectivement vendre est un rêve pour de nombreux photographes en herbe. Nous demandons un professionnel de donner ses conseils.Lire la suite
2. Le rapport d`or
Le ratio d`or est semblable à la règle des trois tiers, mais un peu plus avancé. Il est basé sur un concept mathématique que l`on peut trouver tout au long de la nature, et ce concept explique théoriquement pourquoi nous trouvons certaines choses pour être esthétiquement agréable.
Tout simplement, le ratio d`or décrit une relation:
En mathématiques, deux grandeurs sont dans le rapport d`or si leur rapport est le même que le rapport entre la somme de la plus grande des deux quantités.
Ce rapport peut être illustré par le rectangle d`or et le Golden Spiral, une conception qui est généralement trouvé dans les plantes, les animaux et les autres formes de la nature. En bout de ligne, cependant, est que ce rapport peut être simplifiée 1 à 1,6.En utilisant le ratio d`or en photographie pour une meilleure compositionEn utilisant le ratio d`or en photographie pour une meilleure compositionLuttez-vous avec la composition de photo? Voici deux techniques basées sur le ratio d`or qui permettra d`améliorer considérablement vos photos avec peu d`effort de votre part.Lire la suite
Dans un certain sens, le ratio d`or explique le rapport de l`équilibre entre l`espace vide et l`espace rempli. En d`autres termes, pour chaque 1 bit d`espace rempli, vous avez besoin d`environ 1,6 bits d`espace vide pour l`équilibrer. Et voilà comment nous obtenons des photos comme celle-ci et celui ci-dessous.
On dirait une photo ordinaire, non? Mais beaucoup de gens louangent la photo pour sa qualité « Renaissance comme la peinture ». Comme il se trouve, la photo respecte le ratio d`or parfaitement, donc pas de se demander pourquoi il semble si sacrément bon.
3. Les principes de Gestalt
Dans les années 1800, un concept appelé gestaltisme est entré en importance, et cette théorie a tenté d`expliquer comment les humains peuvent avoir des perceptions significatives dans un monde apparemment chaotique. En bref, comment organiser l`esprit bits individuels dans un ensemble cohérent?
Des décennies plus tard, les photographes ont commencé à appliquer cette théorie à leurs coups - avec des résultats remarquables. Les principes réels sont un peu abstrait et vague, mais ils peuvent se révéler utiles une fois qu`ils cliquent. Voici les principaux:
- Figure: Nous avons tendance à différencier des objets en contraste avec leur environnement. Lors de la composition, positionnez le sujet afin qu`ils soient clairement définis par l`espace autour d`eux - qui aide les téléspectateurs à percevoir ce qui veut être au centre de la photo.
- promixity: Nous avons tendance à percevoir les objets qui sont à proximité les uns aux autres comme un groupe. Le regroupement des choses ensemble - soit en utilisant la position ou la profondeur - peut aider quand vous essayez de créer un sens de l`équilibre tout au long de la photo.
- Similarité: Au sein d`un groupe d`objets, nous avons tendance à percevoir les objets du même « genre » dans le cadre du même groupe ou modèle. Le type d`un objet peut être défini par sa couleur, la forme ou la sensation globale.
- Fermeture: Le cerveau humain peut suivre les contours et voir des modèles, même quand il y a des trous et des lacunes dans lesdits contours et motifs. En tant que tel, basé sur la façon dont vous formulez la scène, le spectateur peut voir des formes et des motifs qui ne ont pas vraiment existent - et cela pourrait produire une image plus convaincante.
- Équilibre: Comme cela est décrit dans la règle des tiers et le ratio d`or, l`équilibre est un aspect important de la beauté esthétique. Ce pourrait dire la symétrie, mais signifie plus souvent qu`il ya un sentiment d`équilibre dans la photo.
Encore une fois, les principes de Gestalt sont plus comme des directives abstraites que des règles simples. Ils tentent d`expliquer pourquoi, mais ne donnent pas vraiment beaucoup d`instructions sur la façon.
4. Lignes de premier plan
L`un des concepts les plus importants la photographie est que vous voulez la photo à « dessiner » quelque part les yeux du spectateur, idéalement sur un chemin particulier à travers la photo. La plupart des gens commencent en haut à gauche et se déplacent au centre, mais ce n`est pas toujours le cas.
La meilleure façon de tirer les yeux du spectateur à travers une photo est de leur fournir un itinéraire direct - et cela se fait avec lignes principales. Une ligne principale pourrait être quelque chose: des routes, des clôtures, des branches d`arbres, les murs, les contours naturels, ou même des silhouettes. Il pourrait même être une ligne implicite, comme une plage ou une file d`attente de personnes.
La forme, la direction et la profondeur des lignes menant peut créer une impression de mouvement à travers la photo - et ce dynamisme peut faire vos photos se sentir vivant et actif plutôt que statique et ennuyeux. Il est cette énergie qui peut être la différence entre un merdique et une image convaincante.
Alors la prochaine fois que vous vous positionner et maintenir l`appareil photo à vos yeux, assurez-vous de chercher toutes les lignes potentielles dans les coulisses. Ne pas avoir peur d`arrêter et déplacer si cela signifie que vous pouvez tirer un meilleur profit des lignes autour de vous.
5. Premier plan et arrière-plan
Pour certains, la plus grande difficulté de la photographie est capturer la beauté et l`essence d`une scène en trois dimensions dans une photo en deux dimensions. Souvent, le résultat si une image statique plat, qui n`a rien de la vie qui a fait la scène si impressionnant en premier lieu.
Bien qu`il existe de nombreuses façons de tromper le cerveau en pensant à deux dimensions l`image est en trois dimensions, l`une des méthodes les plus simples est de faire en sorte que la photo a une premier plan et Contexte que les deux complètent le sujet souhaité.
Sur la photo ci-dessus, remarquez comment l`arbre (qui est proche de la caméra) et les montagnes (qui sont loin de la caméra) travaillent ensemble pour créer un sentiment d`espace par rapport 3D, et vous pouvez dire les montagnes sont grandes. Sans l`arbre, vous ne savez pas quelle taille ces montagnes.
L`effet de premier plan-fond peut être encore plus accentuée en manipulant profondeur de champ. L`utilisation d`un résultat d`ouverture plus larges dans une faible profondeur de champ, ce qui brouille les choses qui sont plus proches de la caméra que le sujet et plus éloigné de la caméra que le sujet - et ce flou permet d`établir la profondeur visuelle.
Sur la photo ci-dessus, remarquez comment l`ordinateur portable de premier plan et la caméra de fond à la fois en sandwich la tablette de dessin, qui donne à la photo un plus grand sens de la profondeur et de la vie. Une ouverture plus petite (pas de flou) aurait conduit à une image plus ennuyeux.
Video: Les P'tits Cours Photo #03 - Bien composer son image (Partie 1)
Quelles règles vous utilisez le plus?
Si vous avez manqué avant, je vais le répéter ici: vous ne devez pas utiliser toutes ces règles dans chaque photo que vous prenez. En fait, vous pourriez potentiellement prendre une photo impressionnante qui ne comporte aucune des règles mentionnées ci-dessus.
En règle générale, si vous avez une photo qui ne semble pas bon, appliquer une ou plusieurs des règles dans cet article améliorera probablement. C`est tout ce que nous essayons de dire.
Voulez-vous améliorer encore plus? Consultez ces photographie gratuite chaînes YouTube, celles-ci cours de photographie en ligne étonnants, et ceux-ci excellents cours Lynda.com pour les photographes. Ils vont tous accélérer votre apprentissage dix fois.Apprentissage Photographie: 5 canaux YouTube Devenez ProApprentissage Photographie: 5 canaux YouTube Devenez ProIl y a des centaines de canaux dédiés à la photographie cours. Les bons sont enterrés dans le bruit. Nous avons choisi cinq des meilleurs pour vous.Lire la suite
Quelles règles de composition vous finissez par utiliser le plus? Lesquelles avez-vous besoin le plus pratique avec? Ai-je raté une? Partagez avec nous dans les commentaires ci-dessous!