Comment configurer une adresse ip de l`interface web de nagios
Video: configurer l'adresse ip sous centos 7
Contenu
Nagios est un outil logiciel utilisé pour le suivi et la gestion du protocole Internet des serveurs de réseau (IP), les performances de l`appareil et la disponibilité. Bien qu`il existe des façons de configurer l`attribution d`adresses IP automatique à un serveur Nagios, la configuration manuellement une adresse IP statique et le masque de sous-réseau est le mieux pour la sécurité et la gestion du serveur Nagios.
Ouvrez une console terminal (ligne de commande) sur l`ordinateur Linux si elle exécute une interface utilisateur graphique par défaut. En général, on peut trouver le programme de terminal dans le "Système" "Administration," ou "Utilitaires" section du menu des programmes (en fonction de la distribution Linux installée sur l`ordinateur).
Type "sudo ifconfig eth0 192.168.1.100 255.255.255.0 de masque," en remplaçant le "192.168.1.100" avec l`adresse IP attribuée à l`ordinateur et "255.255.255.0" avec le masque de sous-réseau du réseau, puis appuyez sur la "Entrer" clé.
Video: Configuration de nagios
Type "ifconfig sudo" et appuyez sur la "Entrer" touche puis afficher la sortie et confirmer que la nouvelle adresse IP est configuré sur le système.
Conseils
- vérifier Si vous recevez un "commande non trouvée" ou une erreur semblable, utilisez "/ Sbin / ifconfig" au lieu de seulement "ifconfig" en suivant la procédure. Essayez également enlever la "sudo" à l`avant de la commande, car il ne peut être nécessaire par votre distribution Linux.
- vérifier Si l`attribution d`une adresse IP à un ordinateur qui a plus d`un adaptateur réseau, utilisez "eth1" pour la seconde carte réseau, "eth2" pour le troisième adaptateur de réseau et ainsi de suite.
Articles Tu auras besoin de
Les références
- lien Linux-IP: 1.3 Modification des adresses IP et les routes