Comment calculer la tension d`ondulation continue
Dans l`électronique, il existe deux types de courant: courant alternatif courant et direct. Redresseurs sont utilisés pour passer d`un courant alternatif en un courant continu. Redresseurs sont imparfaits, et il y a habituellement une oscillation résiduelle, ou "ondulation," dans le signal de sortie du redresseur. Vous pouvez calculer cette ondulation en utilisant l`impression d`une lecture de l`oscilloscope de la sortie du signal du redresseur.
Video: Valeur moyenne, amplitude et période d'une fonction périodique
Placez l`extrémité de l`une des sondes de tension de l`oscilloscope à la sortie de votre redresseur. Placer l`autre sonde de tension à la masse. Observez qu`il ya une légère "ondulation" visible dans le signal affiché sur l`écran de l`oscilloscope.
Appuyez sur la touche d`impression sur votre oscilloscope. Récupérer l`impression.
Maintenir la sonde de courant multimètre contre la sortie du redresseur. Prenez note de la valeur enregistrée du courant.
Multiplier la fréquence de la tension d`ondulation de la capacité du redresseur et prendre note de cette valeur. La capacité du redresseur sera enregistré dans la fiche de données de redresseur.
Diviser la valeur actuelle notée à l`étape 3 par le produit de la capacité et la fréquence notée à l`étape 4. La valeur résultante sera l`ondulation crête à crête tension de votre circuit.
Conseils
- vérifier Si votre oscilloscope ne vous donne pas automatiquement une valeur pour la fréquence du signal, déterminer la fréquence en prenant l`inverse de la période du cycle. Mesurer la période de la forme d`onde d`entraînement sur votre oscilloscope imprimer puis trouver l`inverse de cette valeur. Ce sera la fréquence du signal.
- vérifier Si votre oscilloscope ne vous donne automatiquement une valeur pour la fréquence du signal, lire hors de l`écran de l`oscilloscope et n`imprime pas votre lecture de l`oscilloscope.
- vérifier La crête-à-crête de l`ondulation de tension est la différence entre la tension au niveau de la goulotte, ou au-dessous, de l`ondulation et la tension à la crête ou sommet, de l`ondulation dans la sortie du redresseur.
- vérifier Comme la fréquence est juste l`inverse de la période, vous pouvez multiplier le courant de la période et diviser leur produit par la capacité du redresseur pour trouver la tension de crête à crête. Cela dépend si votre oscilloscope indique la fréquence ou la période de la forme d`onde, mais ne fait aucune différence pour le résultat final.
Articles Tu auras besoin de
Video: Chapitre 2.1 Lois AC le sinus , du courant continu au courant alternatif
Les références
- lien "Principes fondamentaux de l`électronique linéaire: intégrés et discrets"- James F. 2001 Cox-
- lien "Amplificateurs valve"- Morgan Jones- 2003
- lien Lab Tonic: Calcul de la tension d`ondulation