Comment calculer la tension d`ondulation continue

Une des applications de redresseurs est en soudage, où le redresseur est utilisé pour fournir une tension polarisée.

Une des applications de redresseurs est en soudage, où le redresseur est utilisé pour fournir une tension polarisée.

Video: 3eme La fréquence d'une tension alternative sinusoidale

Dans l`électronique, il existe deux types de courant: courant alternatif courant et direct. Redresseurs sont utilisés pour passer d`un courant alternatif en un courant continu. Redresseurs sont imparfaits, et il y a habituellement une oscillation résiduelle, ou "ondulation," dans le signal de sortie du redresseur. Vous pouvez calculer cette ondulation en utilisant l`impression d`une lecture de l`oscilloscope de la sortie du signal du redresseur.

Video: Valeur moyenne, amplitude et période d'une fonction périodique

Placez l`extrémité de l`une des sondes de tension de l`oscilloscope à la sortie de votre redresseur. Placer l`autre sonde de tension à la masse. Observez qu`il ya une légère "ondulation" visible dans le signal affiché sur l`écran de l`oscilloscope.

Appuyez sur la touche d`impression sur votre oscilloscope. Récupérer l`impression.

Maintenir la sonde de courant multimètre contre la sortie du redresseur. Prenez note de la valeur enregistrée du courant.

Multiplier la fréquence de la tension d`ondulation de la capacité du redresseur et prendre note de cette valeur. La capacité du redresseur sera enregistré dans la fiche de données de redresseur.

Diviser la valeur actuelle notée à l`étape 3 par le produit de la capacité et la fréquence notée à l`étape 4. La valeur résultante sera l`ondulation crête à crête tension de votre circuit.

Conseils

  • vérifier Si votre oscilloscope ne vous donne pas automatiquement une valeur pour la fréquence du signal, déterminer la fréquence en prenant l`inverse de la période du cycle. Mesurer la période de la forme d`onde d`entraînement sur votre oscilloscope imprimer puis trouver l`inverse de cette valeur. Ce sera la fréquence du signal.
  • vérifier Si votre oscilloscope ne vous donne automatiquement une valeur pour la fréquence du signal, lire hors de l`écran de l`oscilloscope et n`imprime pas votre lecture de l`oscilloscope.
  • vérifier La crête-à-crête de l`ondulation de tension est la différence entre la tension au niveau de la goulotte, ou au-dessous, de l`ondulation et la tension à la crête ou sommet, de l`ondulation dans la sortie du redresseur.
  • vérifier Comme la fréquence est juste l`inverse de la période, vous pouvez multiplier le courant de la période et diviser leur produit par la capacité du redresseur pour trouver la tension de crête à crête. Cela dépend si votre oscilloscope indique la fréquence ou la période de la forme d`onde, mais ne fait aucune différence pour le résultat final.

Articles Tu auras besoin de

Video: Chapitre 2.1 Lois AC le sinus , du courant continu au courant alternatif

Les références

  • lien "Principes fondamentaux de l`électronique linéaire: intégrés et discrets"- James F. 2001 Cox-
  • lien "Amplificateurs valve"- Morgan Jones- 2003
  • lien Lab Tonic: Calcul de la tension d`ondulation

Video: Electricité - Tension aux bornes d'une résistance

A propos de l`auteur

Thomas James a été écrit professionnellement depuis 2008. Son travail est apparu sur le blog de science-fiction Futurismic. Il écrit sur la technologie, l`économie, la gestion, la science-fiction, la politique et la philosophie. James est diplômé de Trinity School catholique et détient A-levels en physique, les mathématiques, la chimie et un AS-niveau en langue anglaise.

Articles connexes