Comment les compteurs d`ampli travail?

Un ampèremètre analogique cru.

Un ampèremètre analogique cru.

mètres Amp, ou plus simplement "ampèremètres, » sont des instruments qui mesurent le courant électrique. Il existe deux types de ampèremètres, ceux qui utilisent une conception de l`aiguille analogique traditionnelle, et les nouveaux mètres à l`état solide à affichage digital. Mètres de chaque type répondent par nature à courant continu ou à courant continu, seulement, mais avec des circuits supplémentaires peuvent également mesurer le courant alternatif, ou AC.

Mètres analogiques

Au coeur d`un compteur analogique est un galvanomètre, un instrument sensible contenant une bobine de fil mobile connecté aux bornes d`entrée. La bobine produit un champ magnétique à partir du courant électrique qui le traverse, et ce champ magnétique réagit avec un second champ, généralement à partir d`un aimant permanent dans le compteur. Un ressort contrebalance le couple créé par l`interaction des deux champs magnétiques. Comme le courant augmente, le ressort étire en proportion du courant d`entrée, et une aiguille fixée à la bobine indique l`intensité du courant électrique.

Gamme

Un galvanomètre est très sensible, avec une gamme utilisable de microampères jusqu`à quelques milliampères. Pour pouvoir lire les valeurs de courant plus importantes, un ampèremètre analogique utilise une combinaison de résistances en série et en parallèle pour élargir la gamme du galvanomètre.

Indicateurs numériques

Video: FAQ vidéo (2/5) : Comment fonctionne votre compteur ?

compteurs numériques utilisent l`électronique à l`état solide pour mesurer le débit actuel. Leurs dessins sont constitués d`un voltmètre numérique connecté sur un shunt de courant calibré. Le shunt a une résistance très faible, et passe la grande majorité du courant alors que le compteur indique la petite tension à ses bornes. La tension est proportionnelle au courant circulant à travers le shunt, et le voltmètre utilise un convertisseur analogique-numérique et d`autres circuits numériques pour traduire la tension en un code numérique que l`appareil peut afficher en tant que valeur actuelle.

AC Currents

La direction de la déviation de la bobine dans un galvanomètre dépend de la polarité du courant appliqué, de sorte que les courants alternatifs direction continuellement inverse ne sera pas enregistré. Pour un appareil de mesure de courant pour lire AC, il doit avoir un circuit à pont redresseur pour convertir le courant d`entrée à courant continu. Avec cet ajout, la déviation se produit toujours dans la même direction, quelle que soit la polarité du courant appliqué. les relevés de compteurs numériques dépendent également de la direction du courant, donc, eux aussi, l`utilisation Redresseurs à lire courant alternatif.

Pince Mètres

Video: comment se proteger des ondes des compteurs d eau et d EDF linky

Ampèremètres sont généralement connectés directement dans les chemins actuels qu`ils mesurent, mais quelques mètres ont des sondes de serrage sur qui vous permettent de prendre des mesures sans casser dans le circuit que vous mesurez. Une pince compteur est pas aussi précis que l`un branché sur un circuit, mais il peut être utile pour des mesures ponctuelles ou lorsque les niveaux actuels ou de tension sont extrêmes. Certaines sondes de serrage sur utilisent un couplage magnétique dans le circuit de mesure, de sorte qu`ils ne fonctionnent que pour des courants alternatifs, tandis que d`autres utilisent des capteurs à effet Hall qui répondent à des courants continus.

Les références

  • lien Département de physique Georgia State University et l`astronomie: ampèremètre Conception
  • lien Elenco Electronics: M1007K multimètre numérique Kit: montage et mode d`emploi
  • lien Université de la Floride du génie agricole et biologique: Analog Devices et mesures électriques
  • lien Georgia State University Département de physique et d`astronomie: galvanomètre
  • lien AEMC Instruments: Guide de sélection à pince sondes de courant

A propos de l`auteur

Don Patton a commencé à écrire après avoir quitté une carrière d`ingénieur en 2006. Il est titulaire d`un baccalauréat ès sciences en génie électrique de l`Université de Californie à Berkeley et a poursuivi des études supérieures en génie logiciel.

Articles connexes