Comment arrêter les pointes de cpu

Remettre en place et des programmes de mise à jour provoque des pics de CPU si le problème persiste.

Remettre en place et des programmes de mise à jour provoque des pics de CPU si le problème persiste.

Identifier et fermer les programmes et les processus par le Gestionnaire des tâches qui provoquent des pics de CPU et également désactiver la fonction de stationnement Windows. Gestionnaire des tâches Windows fournit par des lectures d`utilisation du processeur de traitement et la capacité de fermer les processus dans le même écran. La fonction de base stationnement réduit la consommation d`énergie du processeur lorsque plusieurs noyaux ne sont pas nécessaires mais provoque également des pics de CPU avec certains programmes. Utilisez les utilitaires du Gestionnaire des tâches Windows et Powercfg pour arrêter les pics de CPU et de stabiliser votre ordinateur.

Désactiver Parking base

1

Cliquez sur le bouton « Démarrer » de Windows et tapez « cmd » dans la case « Recherche ». un clic droit sur l`icône de ligne de commande qui apparaît et cliquez sur « Exécuter en tant qu`administrateur. »

Video: TUTO | Enlever svchost.exe qui utilise 100% de la CPU

2

Type « Powercfg --setacvalueindex scheme_current sub_processor bc5038f7-23e0-4960-96da-33abaf5935ec 100 » à la ligne de commande et appuyez sur « Entrée ».

3

Tapez « powercfg -QH scheme_current sub_processor » à la ligne de commande et appuyez sur « Entrée ». Vérifiez la sortie de ligne de commande pour confirmer que le pourcentage de cœurs de processeur qui ne sera jamais parc est de 100 pour cent.

Processus de fin

1

un clic droit sur la barre des tâches Windows et cliquez sur « Gestionnaire des tâches. » Cliquez sur l`onglet « Processus » dans la fenêtre « Gestionnaire des tâches ».

2

Faites défiler la liste des processus. Notez les processus qui affichent momentanément des valeurs élevées de CPU à plus de 80 pour cent dans la colonne « CPU ».

Video: Tuto #01 - Comment bien choisir son processeur - [Les Tutos Geek]

3

un clic droit sur chaque processus de valeur élevée du processeur indiqué plus haut, puis cliquez sur « Terminer le processus. » Cliquez sur « Oui » lorsque vous êtes invité à confirmer que vous voulez mettre fin au processus.

Les références

  • lien Technet: Windows 7 / Windows Server 2008 R2: Parking de base / Intelligent minuterie Tick / minuterie Coalescing
  • lien Rechercher Bureau virtuel: Parking pour les serveurs de base VM Host dans Windows
  • lien Windows IT Pro: Q. Comment puis-je activer un parking de base dans mon système sans changer mon mode d`alimentation?
  • lien Tech Republic: récoltent les fruits du Gestionnaire des tâches de Windows 7

A propos de l`auteur

Dave Wilson a écrit des articles techniques depuis 1993, y compris les manuels, d`instruction "comment" des conseils et des publications en ligne avec divers sites Web. Wilson est titulaire d`un baccalauréat ès arts en psychologie de l`Université de Californie, Los Angeles et a Microsoft, Cisco et ISC2 (CISSP) Certifications techniques. Il a également une expérience avec une large gamme de plates-formes informatiques, les systèmes embarqués, les appareils de réseau et Linux.

Articles connexes