Comment vérifier la température de l`ordinateur dans le bios
Video: Tuto - Surveiller la température de son pc
Contenu
L`une des façons dont vous pouvez surveiller la santé de votre ordinateur est en vérifiant sa température. Processeurs, cartes graphiques et autres composants génèrent de la chaleur, et si votre système ne dissipe que la chaleur correctement, il peut conduire à un comportement erratique, les arrêts et même des dommages matériels. Votre carte mère a intégré des capteurs de température pour surveiller les niveaux de chaleur et vous pouvez les vérifier en allant dans le BIOS.
Video: [01] Overclock - Core i7 920 2,66 Ghz à 4,09 Ghz +53%
Entrer dans le BIOS
Pour accéder à la configuration du BIOS sur votre ordinateur, vous devez redémarrer la machine. Au cours du processus de démarrage, le système vérifie la mémoire et le matériel et peut afficher un écran d`accueil sur l`écran avec des instructions. En règle générale, appuyez sur la "Effacer" ou "F1" clé vous permettra d`accéder à la configuration du BIOS, mais vous pouvez avoir une fenêtre de seulement quelques secondes pour émettre la commande en fonction de la vitesse de votre ordinateur et la configuration. Si vous le manquez et le démarrage de Windows, redémarrez et essayez à nouveau.
Contrôle de la température
Video: Savoir/Connaitre la temperature de l'ordinateur
Une fois dans le BIOS, recherchez une option dans le menu contenant des mots tels que "Santé PC" ou "Moniteur." La terminologie exacte dépend du fabricant de votre carte mère, mais vous devriez être en mesure de trouver facilement la section appropriée. Une fois là, vous pouvez voir les informations à partir d`un certain nombre de moniteurs, y compris un moniteur de température du processeur et un contrôleur de température du système. Le capteur du processeur est généralement directement sous la CPU, alors que le moniteur du système est d`ailleurs sur la carte mère pour vous donner une idée du niveau de la chaleur ambiante à l`intérieur de votre PC.
Des crashs et des charges élevées
Parce que vous devez redémarrer votre ordinateur pour accéder au BIOS, vérifier la température de cette manière ne peut vous donner une idée précise de vos problèmes de chaleur. Cela prend du temps pour les niveaux de chaleur excessive à dissipent, cependant, donc si votre système commence à se comporter de façon erratique, vous pourriez être en mesure de redémarrer et prendre une lecture de température élevée avant tout se refroidit. Si votre système se bloque soudainement sous charge élevée, comme celle provoquée par un jeu d`ordinateur haut de gamme, contrôle de la température au redémarrage peut vous dire si l`arrêt a eu lieu en raison d`une surchauffe.
Utilisation d`un moniteur de température
Si votre système continue d`avoir des problèmes de stabilité, vous devez télécharger un programme de surveillance du matériel. Ces programmes sont exécutés dans Windows et vous fournissent des données en temps réel sur la température et la vitesse du ventilateur, non seulement de votre carte mère, mais aussi des cartes graphiques et tout autre composant avec un moniteur associé. De cette façon, vous pouvez surveiller les fluctuations de température que vous utilisez vos pointes de PC et de température spot qui peuvent mettre en garde d`une défaillance matérielle imminente.
Les références
- lien Tech-FAQ: Comment surveiller la température CPU
- lien Technibble.com: Quelle est CPU maximum de mon ordinateur Température?
- lien Michael Stevens Tech: Accès / BIOS mère Entrez