Comment déterminer si une puce de bios est mauvais

Il y a une puce sur la carte mère de tous les ordinateurs connus sous le nom de la puce du BIOS. BIOS est un acronyme qui signifie le système d`entrée et de sortie de base qui permet à votre ordinateur de fonctionner correctement. Si vous pensez au sujet du BIOS par rapport à votre cerveau, sa fonction est similaire à l`hypothalamus. Si nous n`avions pas hypothalamus, nous mourrions. De même, si votre ordinateur ne dispose pas d`une puce BIOS, il ne fonctionnera pas et en substance, être mort. puces BIOS sont généralement amovibles, donc si quelque chose va mal et que votre BIOS se fait frire, vous pouvez le remplacer aussi longtemps que vous savez quel type de puce que vous avez.

Allumez l`ordinateur.

Attendre que l`écran à charger. Si elle se charge correctement, votre puce BIOS est pas mal. Si elle est collée sur l`écran avec le type d`ordinateur que vous avez, à savoir ASUS, eMachines, DELL, etc., passez à l`étape suivante.

Redémarrez l`ordinateur. Ce sera un dur, ou froid, démarrage. Maintenez le bouton d`alimentation jusqu`à ce que l`écran sur le moniteur est noir et la machine n`est plus alimenté. Attendre 30 secondes ou plus, puis mettez l`ordinateur sous tension.

Répétez l`étape 1.

Remplacez la puce du BIOS si le moniteur est toujours bloqué sur l`écran d`ordinateur.

Pointe

  • Si l`écran reste à l`écran de l`ordinateur comme indiqué à l`étape 2, votre puce BIOS est mauvais. Si vous savez ce que vous faites en ce qui concerne les ordinateurs, alors ne hésitez pas à remplacer votre BIOS. Découvrez le nom de la marque et le type de puce que vous avez, commander un autre et de le remplacer sur votre carte mère.

Pointe

  • Si vous ne savez pas ce que vous faites, ne pas essayer de remplacer le BIOS vous-même. Prenez votre ordinateur à un magasin d`informatique où les professionnels peuvent le faire pour vous.

Les références

  • lien Système de Basic Input Output
Articles connexes