Les signes d`un bios corrompu

Video: Symptômes et signes d'alerte de l'AVC

Un flash BIOS incorrect peut conduire à un BIOS corrompu.

Un flash BIOS incorrect peut conduire à un BIOS corrompu.

Le BIOS est un ensemble d`instructions utilisées pour initialiser le matériel de votre PC chaque fois que vous mettez sous tension. Il vérifie l`état de chaque composant et, si tout est OK, charge le système d`exploitation et le transmet le contrôle sur le matériel. Parfois, le BIOS peut obtenir corrompu et empêcher votre PC de démarrer ou de fonctionner correctement. Il y a quelques symptômes révélateurs de problèmes du BIOS.

Causes

Le BIOS lui-même est juste un simple programme chargé sur une puce de mémoire sur la carte mère et, comme tout programme, il peut être modifié. Toute modification incorrecte du BIOS du système peut le corrompre. Un BIOS corrompu est généralement le résultat d`une mise à jour du BIOS défectueux ou, rarement, un virus informatique puissant.

Symptômes

L`un des signes les plus évidents d`un BIOS corrompu est l`absence de l`écran POST. L`écran POST est un écran d`état affiché après mise sous tension du PC qui affiche des informations de base sur le matériel, tels que le type de processeur et la vitesse, la quantité de mémoire installée et les données du disque dur. Les erreurs aléatoires et les dysfonctionnements du matériel peuvent également indiquer le fichier du BIOS est corrompu.

La prévention

Évitez la corruption du BIOS en utilisant des mesures de prévention simples. Étant donné que la cause la plus fréquente d`une corruption est une mise à jour du BIOS incorrect ou incomplet, assurez-vous que le fichier de mise à jour du BIOS avant de tenter de mettre à jour le BIOS. En outre, utiliser un dispositif UPS (alimentation sans coupure) pour empêcher l`interruption du processus de mise à jour du BIOS en raison d`une panne de courant.

considérations

Le BIOS seul but » est d`initialiser le matériel, à la différence des pilotes matériels qui affectent la performance globale des appareils, de sorte que le BIOS n`a pas besoin de mettre à jour aussi souvent que les pilotes font. les mises à jour du BIOS ont pour but d`augmenter la compatibilité des composants, donc il n`y a aucune raison de mettre à jour votre BIOS si votre ordinateur fonctionne bien.

Video: REPÉRER UN AVC

Les références

  • lien Collège à Oneonta: Comprendre le BIOS
  • lien Guide PC: BIOS Mises à jour et le Flash BIOS

A propos de l`auteur

Vladimir Khavkine écrit depuis 1971. Il a écrit pour diverses publications en ligne. Khavkine a un doctorat en philosophie en mathématiques et en physique de l`Académie des sciences de l`URSS.

Articles connexes