Comment flasher un bios corrompu

Une puce de BIOS PC contient le BIOS installé en usine.

Une puce de BIOS PC contient le BIOS installé en usine.

Peu de choses peuvent arrêter un ordinateur complètement BIOS corrompu. Le BIOS est le mécanisme de commande de l`ordinateur, la connexion toutes les différentes composantes du système ensemble pour faire en sorte que les données circulent facilement entre eux. Lorsque les corrompt du BIOS, ces composants ne sont plus correctement communiquer, conduisant à des problèmes tels que des calculs mathématiques mauvais ou des composants du système disparaissant de l`utilisation disponible. Clignotant BIOS corrompu est la seule façon de corriger le problème. En chargeant un nouveau BIOS dans le système, vous écrasez le corrompu un, la création d`un BIOS propre qui retourne la machine en état de marche.

Connectez-vous à Internet à l`aide d`un ordinateur et télécharger un uncorrupted BIOS propre sur le site Web du fabricant de la carte mère. De nombreux fabricants vous offrent un choix de types d`installation du BIOS. Choisissez l`utilitaire Flash Drive ou l`utilitaire CD-ROM, selon que vous avez accès à un lecteur flash USB ou un graveur de CD-ROM. Voir Conseils si vous ne connaissez pas le fabricant ou le modèle de la carte mère.

Créer un dispositif de démarrage pour le nouveau BIOS par le formatage d`un CD-ROM vierge ou un lecteur flash USB à l`aide de Windows "Format." Branchez un lecteur flash USB dans un port USB ouvert ou placez un CD vierge dans le graveur de CD. clic droit sur le lecteur et sélectionnez « Format ». Cochez la case « Créer un disque de démarrage MS-DOS. » Appuyez sur le bouton « Démarrer » au format.

Copiez le contenu du fichier du BIOS dans le répertoire de démarrage du lecteur flash USB ou un CD. Notez le nom du fichier .exe inclus dans le contenu du fichier ainsi que le nom du fichier du BIOS.

Placez le périphérique de démarrage dans l`ordinateur contenant le BIOS corrompu. Allumez le système corrompu et attendre que le système vous invite à accéder à l`écran de sélection de démarrage.

Appuyez sur la touche indiquée pour accéder à l`écran, puis sélectionnez le périphérique de démarrage du BIOS de la touche « Menu Boot Device. » Appuyez sur la « F8 » lorsqu`on lui a demandé de choisir un démarrage pour ouvrir le menu de sélection de démarrage. Boot à l`invite de commande.

Tapez le nom du fichier .exe à partir du contenu du BIOS, appuyez sur la barre d`espace et puis tapez le nom du fichier du BIOS. Appuyez sur « Entrée » pour flasher le fichier BIOS uncorrupted sur le système.

Retirez le périphérique de démarrage et redémarrez le système pour activer le nouveau BIOS.

Video: Comment flasher le BIOS avec un périphérique USB

Les articles que vous aurez besoin

  • graveur de CD

  • lecteur flash USB ou un CD vierge

Video: [FR] Tuto - Comment Flasher son BIOS GPU

Pointe

  • Vous pouvez identifier le fabricant de la carte mère ainsi que le modèle de la carte mère en vérifiant la carte mère elle-même. Ouvrez le PC à l`aide d`un tournevis cruciforme pour retirer les vis du boîtier, puis retirez le couvercle du boîtier. Examinez la carte mère pour les informations du modèle et le fabricant estampillé sur la carte. Fermez le cas une fois que vous avez recueilli les informations.

Les références

  • lien BIOS Information: Qu`est-ce qu`un BIOS?
  • lien PC Stats: Débutants Guides: clignotant BIOS mère
  • lien MSI: clignotant / Mise à jour de l`aide d`un lecteur flash USB

A propos de l`auteur

Larry Simmons est un rédacteur pigiste et expert dans la fusion de la technologie informatique et des affaires. Il a un B.S. en économie, un M.S. dans les systèmes d`information, un M.S. dans les technologies de communication, ainsi que des travaux importants vers un M.B.A. dans la finance. Il a publié plusieurs centaines d`articles avec les studios de la demande.

Video: Restoring the BIOS with a Recovery Flash Drive on HP Notebooks

Articles connexes