La différence entre une classe 1 et classe 2 adaptateur bluetooth

Le plus souvent associés à des dispositifs mains libres téléphone mobile, Bluetooth se connecte périphériques.

Le plus souvent associés à des dispositifs mains libres téléphone mobile, Bluetooth se connecte périphériques.

Les périphériques Bluetooth peuvent se connecter entre eux sans fil grâce à ce qu`on appelle un pico - un réseau ad-hoc très faible. La distance à laquelle il est possible pour les dispositifs pour transmettre les données est déterminé par la puissance de l`émetteur, qui est classé dans l`une des trois classes de la classe 1 étant la plus puissante et la classe 3 au moins.

Roi Harold Bluetooth

Video: JAVA (Intermédiaire) - 34 - Differences entre classes abstraites et Interfaces

Quand les Suédois à Ericsson ont inventé une nouvelle technologie sans fil pour connecter des périphériques sur de courtes distances, ils voulaient l`appeler quelque chose qui symbolisait l`union de choses disparates. Ils ont choisi d`honorer le roi danois célèbre pour réunir les pays scandinaves au 10ème siècle, alors ils ont appelé la technologie Bluetooth après Harold - Blåtand en danois. Les appareils Bluetooth ont tous deux un émetteur et un récepteur de telle sorte que les dispositifs peuvent communiquer dans les deux sens.

Plus de pouvoir

Video: PHP AVANCÉ - 2 - Classe et Objet

Classe 1 appareils Bluetooth peuvent transmettre jusqu`à 100 mètres - ce qui correspond à environ 328 pieds. Les dispositifs de classe 2 ont une portée d`environ 10 mètres et classe 3 appareils d`environ un mètre. La façon dont la distance de transmission est déterminée par la puissance est mesurée en milliwatts, qui est exécuté par l`émetteur. Les dispositifs de classe 1 ont un maximum de 100 mW, classe 2 plafonne à 2,5 mW et de classe 3 plafonne à seulement 1 mW.

Il faut être deux pour danser le tango

La puissance de la transmission est liée à la classe de l`appareil, afin d`obtenir des distances de transmission de classe 1 sur une connexion bidirectionnelle, les deux appareils doivent être de classe 1. Si l`un des appareils est de classe 2 et l`autre classe 1, le dispositif de classe 2 limitera la distance de transmission à environ 32 pieds, même si le dispositif de classe 1 peut transmettre beaucoup plus loin. Si vous n`avez pas besoin de communication bidirectionnelle entre les appareils, vous pouvez obtenir avec juste avoir un appareil de classe supérieure.

Video: The Real Difference Between Bluetooth 3.0, 4.0, 4.1, and 4.2 Explained!

Bluetooth Unplugged

Pour tous les avantages de la capacité des dispositifs de classe 1 pour transmettre sur de longues distances, il se fait au prix de l`énergie. Cela ne peut pas être un problème pour les appareils qui peuvent se brancher sur une prise de courant pour recevoir un flux constant d`électrons, mais les appareils alimentés par batterie peuvent drainer le jus beaucoup plus rapidement lors de la transmission d`un signal sur un terrain de football au lieu de à travers la pièce.

Les références

  • lien Bluetooth: En bref
  • lien Archive: Radio Bluetooth
  • lien Bluetooth: FAQ

A propos de l`auteur

James T Wood est un enseignant, blogueur et auteur. Depuis 2009, il a publié deux livres et de nombreux articles, à la fois en ligne et en version imprimée. Son expérience de travail a enjambé le monde informatique, de la vente et le soutien à la formation et la réparation. Il est également conférencier accompli et présentateur PowerPoint.

Articles connexes