Comment savoir si un iphone a été piraté
L`achat d`iPhones utilisés ou remis à neuf est une option que de nombreux consommateurs choisissent de faire lors de la mise à niveau de leur téléphone actuel. Alors que l`achat d`un iPhone utilisé ou remis à neuf a des avantages, vous pouvez être à risque d`acheter un iPhone jailbreaké ou piraté. Bien que certains puissent accueillir ce scénario, d`autres peuvent être concernés par la sécurité et la sécurité de leurs renseignements personnels tout en utilisant un iPhone piraté. Cependant, il y a plusieurs signes avant-coureurs d`un iPhone piraté que vous pouvez vérifier. Si vous constatez que votre iPhone a été piraté, il peut être restauré en téléchargeant la dernière version d`iTunes et d`effectuer une restauration d`usine de votre téléphone.
personnalisation
Apple cherche à maintenir un aspect cohérent, uniforme et se sentir parmi tous ses produits iOS. Alors que de nombreux consommateurs peuvent aspirer à la possibilité de personnaliser leur iPhone à leurs goûts personnels, beaucoup de personnalisation des icônes de l`iPhone, le clavier et d`autres caractéristiques de propriété est l`un des principaux indicateurs que votre iPhone a été piraté. De plus, les pirates sont connus pour quitter leur marque sur le logiciel piraté. Une telle marque peut inclure une altération de l`icône Apple traditionnelle que votre iPhone démarre. Il existe plusieurs variantes de ce hack, mais certains comprennent le remplacement du logo Apple avec un ananas ou un autre fruit, des personnages de jeux vidéo et des images ou des vidéos personnalisées.
Écran de démarrage
Un trait d`un iPhone jailbreaké est la possibilité de démarrer des systèmes d`exploitation autres que le logiciel iOS d`Apple sur votre téléphone. Voici quelques exemples de systèmes d`exploitation alternatifs disponibles sur les iPhones jailbreakés comprennent les plates-formes mobiles Android et Windows. Si vous avez la possibilité de choisir un système d`exploitation lors de la rotation sur votre téléphone, votre iPhone a été piraté.
Apps Rouge
Si vous remarquez des applications sur votre téléphone qui ne sont pas disponibles sur l`iTunes Store, il est un indicateur que votre iPhone a été pillée. Deux applications couramment utilisées par les iPhones jailbreakés comprennent "cydia" et "Installer." Ces programmes sont utilisés pour installer des applications non pris en charge sur les iPhones jailbreakés.
Restauration de votre iPhone
Si vous découvrez que votre iPhone a été piraté, ou si vous voulez juste la tranquillité d`esprit que votre iPhone est en cours d`exécution logiciel officiel, vous pouvez restaurer votre iPhone aux réglages d`usine en téléchargeant la dernière version d`iTunes d`Apple et de connecter votre iPhone à votre ordinateur . Une fois connecté, sélectionnez votre iPhone sous l`onglet Périphériques dans iTunes et sélectionnez la "Restaurer" option. Votre iPhone va commencer le processus d`élimination de tout logiciel compromis et de réinstaller le système d`exploitation iOS officiel. Ne débranchez pas votre iPhone à partir de l`ordinateur jusqu`à ce que l`installation est terminée.
Avertissement jailbreaking
Piratage ou jailbreaking votre iPhone met non seulement la sécurité et la sécurité de vos renseignements personnels à risque, mais aussi de façon permanente désactiver ou endommager votre iPhone en cas d`échec. Apple ne prend pas en charge le processus de jailbreaking et peut annuler la garantie de tout appareil iPhone ou iOS jailbreaké.
Les références
- lien Hack Ce téléphone: Lisez-moi
- lien Apple iPhone Review: Jailbreak iPhone - The Ultimate Guide
- lien Université de Cincinnati: Comment sécuriser un jailbreaké iPod / iPhone
- lien Apple: iTunes - Restauration logiciel iOS