Comment les batteries de téléphone portable fonctionnent

Video: COMMENT UTILISER SON PORTABLE SANS BATTERIE ? (Guide de survie)

Les piles de téléphone cellulaire rechargeables offrent des heures de temps de conversation.

Les piles de téléphone cellulaire rechargeables offrent des heures de temps de conversation.

Video: La batterie, comment ça marche ? #01Focus

Pratiquement tous les téléphones cellulaires est alimenté par une batterie rechargeable. La plupart des appareils mobiles utilisent des batteries au lithium-ion, qui sont légers en poids, stocker des quantités généreuses d`énergie et peuvent être rechargées des centaines de fois. Avec des soins appropriés, une batterie de téléphone portable peut vous donner des années de service fiable.

Lithium-Ion Technologie

Toutes les batteries, quel que soit le type, ont une anode ou borne positive et une cathode ou borne négative. A l`intérieur de la batterie, une pâte appelée un électrolyte provoque une réaction chimique lorsque vous vous connectez les bornes à un circuit. Dans une batterie de téléphone cellulaire au lithium-ion, l`anode est généralement en graphite, une forme pure de carbone. Un composé appelé oxyde de cobalt et de lithium constitue la cathode et l`électrolyte est constitué de sels tels que le perchlorate de lithium. Lorsque vous utilisez votre téléphone cellulaire, les produits chimiques dans la batterie réagissent pour produire un courant électrique. Contrairement aux piles alcalines de ménage, qui ont une tension de cellule de 1,5 volts, batteries lithium-ion ont une tension de cellule de 3,7 volts. Les batteries sont connectées en série pour obtenir des multiples de 3,7 volts pour les appareils qui ont besoin de plus de tension.

Manette

minuscules circuits électroniques à l`intérieur de la batterie surveiller sa tension et effectuer d`autres tâches importantes. Votre téléphone portable reçoit des informations du moniteur et affiche une icône d`état de la batterie sur son écran. Le moniteur empêche la batterie d`être surchargée et déconnecte la batterie si la tension devient trop faible si la tension est inférieure à environ 2,5 volts, vous ne pouvez pas la recharger.

Chargeur de batterie

L`indicateur de charge sur l`écran de votre téléphone cellulaire vous indique quand pour recharger la batterie. Le chargeur est un dispositif qui se branche dans une prise électrique à courant alternatif de 115 volts. Circuits à l`intérieur du chargeur convertissent le courant alternatif en courant et de réduire directement la tension à un niveau approprié pour le téléphone. Lorsque vous branchez le téléphone dans le chargeur, son électricité inverse les réactions chimiques dans la batterie, la restauration à un état complètement chargé.

Video: Lithium Ion Battery - Explained

Durée de vie et d`entretien

En utilisation normale, vous pouvez vous attendre entre deux à trois ans de service ou de 300 à 500 cycles de charge-décharge d`une batterie de téléphone portable, selon la première éventualité. Après ce point, la batterie fonctionne toujours mais ne peut pas alimenter votre téléphone aussi longtemps que un nouveau. Certains téléphones cellulaires ont la batterie remplaçable par l`utilisateur, d`autres kits d`tels que les modèles d`iPhone 4 et 5, ont besoin d`un technicien qualifié pour changer la batterie. Pour prolonger la durée de vie de la batterie, la recharger avant qu`elle ne devienne gravement épuisé. Lorsque vous stockez une batterie de téléphone portable pendant de longues périodes, première charge à 50 pour cent et de vérifier toutes les quelques semaines. Parce que les batteries d`auto-décharge de quelques pour cent par mois, ils finiront par devenir inutile si pas vérifié au moins tous les six mois. piles dans un endroit frais, comme des températures élevées les amener à auto-décharge plus rapidement.

Les références

  • lien Physique centrale: Batteries au lithium-ion
  • lien Tektronix: Directives d`entretien des batteries au lithium-ion

A propos de l`auteur

Chicago J.T. native Barett a un baccalauréat ès sciences en physique de l`Université du Nord-Est de l`Illinois et a été écrit depuis 1991. Il a contribué à "Mise à jour Prospective," un bulletin d`information de la nanotechnologie de l`Institut Prospective. Il a également contribué au livre, "Nanotechnologie: Spéculations moléculaire sur l`abondance mondiale."

Articles connexes