Peut-une électronique de ruine de la batterie qui fuit?

Les piles usagées peuvent couler et endommager les équipements importants tels que des lampes de poche d`urgence.

Les piles usagées peuvent couler et endommager les équipements importants tels que des lampes de poche d`urgence.

Certains types de piles peuvent fuir et endommager les équipements électroniques sur lesquels votre entreprise dépend. Les produits chimiques dans des piles alcalines, en particulier, peuvent se détériorer au fil du temps et s`infiltrer à travers le cas de la batterie, trouver leur chemin sur des composants électroniques sensibles. Vous pouvez éviter les dégâts et les dommages causés par la vérification de votre équipement électronique et de remplacer périodiquement des piles non rechargeables.

Pourquoi fuite des piles

Les batteries fonctionnent grâce à des réactions chimiques impliquant des produits chimiques corrosifs tels que l`hydroxyde de potassium et l`acide sulfurique. Les produits chimiques réagissent avec le boîtier métallique de la batterie, brisant lentement vers le bas et formant de petits trous à travers lesquels coulent les matières caustiques. Une fois dehors étui de protection, les produits chimiques de la batterie peut couler dans l`électronique autour. Une mauvaise qualité de la batterie, l`âge, la chaleur, décharge profonde et les tentatives pour recharger les cellules non-rechargeables peut provoquer une fuite. Si les produits chimiques restent en contact avec des composants métalliques sensibles pendant plusieurs jours, cela peut ruiner le dispositif électronique.

Video: Tuto régler un problème électrique dans sa voiture ne recharge plus la batterie

Piles alcalines

des piles alcalines ordinaires contiennent une pâte d`hydroxyde de potassium dans un boîtier en zinc. Lorsque la connexion de la batterie à un circuit, les ions formés entre la pâte et le zinc produisent un courant électrique. Au fil du temps, le zinc se détériore et la fuite d`hydroxyde de potassium à. Si elle entre en contact avec les bornes de la batterie métallique, les bornes se corrodent, coupant le flux d`électricité à partir de l`appareil. Dans certains cas, vous pouvez nettoyer cette corrosion, mais le contact à long terme ruine les terminaux. L`hydroxyde de potassium peut également nuire à câblage de cuivre, câbles de composants électroniques et cartes de circuits imprimés. L`ampleur des dommages dépend de la quantité de matière caustique, et le temps qu`il a passé sur les parties métalliques.

Video: demarreur de batterie voiture moto booster - présentation générale pour voiture ne demarre pas

Batteries au plomb scellées

Les équipements tels que l`éclairage de secours et des alimentations sans coupure, ou UPS, fonctionner sur piles scellées au plomb-acide. Ceux-ci contiennent de l`acide sulfurique, un puissant corrosif à cause aux produits chimiques du danger potentiel, les fabricants à concevoir de ne pas fuir dans des conditions normales. Cependant, les dommages accidentels peuvent percer l`enveloppe extérieure, et d`inverser la charge peut provoquer son éclatement. Si vous voyez des fuites autour d`une batterie étanche au plomb-acide, porter des gants en caoutchouc et des lunettes de protection avant de tenter de le nettoyer. Neutraliser l`acide avec des quantités généreuses de bicarbonate de soude et de disposer de matériaux dans un récipient en plastique scellé.

zinc-carbone

Bien que les piles alcalines ont largement remplacé les formulations carbone-zinc dans l`électronique grand public, les fabricants font toujours les pour les appareils de faible puissance. Une batterie de zinc de carbone a une chimie et la construction similaire types alcalins, mais il utilise une pâte de chlorure d`ammonium et le chlorure de zinc. Comme pour les piles alcalines, la pâte use veste de zinc de la batterie, ce qui permet le produit chimique caustique une fuite, ruiner les composants métalliques si elle entre en contact pendant suffisamment de temps.

Lithium-Ion

Les appareils mobiles tels que les ordinateurs portables et les téléphones cellulaires, des piles au lithium-ion rechargeables. Contrairement aux piles alcalines et zinc-carbone, qui consomment leurs propres produits chimiques et, éventuellement, à court d`énergie, une batterie lithium-ion a une composition chimique réversible, vous pouvez recharger. Bien que les produits chimiques à l`intérieur peuvent fuir, cela est moins probable que pour des piles non rechargeables. Si elles fuient, les produits chimiques à l`intérieur de la batterie sont moins susceptibles de réagir avec des composants électroniques métalliques.

Les références

  • lien Georgia State University: Les cellules alcalines sèches
  • lien Eveready: Foire aux questions
  • lien Panasonic: Manuel VRLA
  • lien Interstate Batteries: Fiche de données de sécurité
  • lien Philips: Top Batteries de l`appareil à faible vidange
  • lien Physique centrale: Batteries au lithium-ion

A propos de l`auteur

Chicago J.T. native Barett a un baccalauréat ès sciences en physique de l`Université du Nord-Est de l`Illinois et a été écrit depuis 1991. Il a contribué à "Mise à jour Prospective," un bulletin d`information de la nanotechnologie de l`Institut Prospective. Il a également contribué au livre, "Nanotechnologie: Spéculations moléculaire sur l`abondance mondiale."

Articles connexes