Comment dessiner des arbres de données dans excel

Créer un arbre de données dans Microsoft Excel.

Créer un arbre de données dans Microsoft Excel.

Video: Comment exporter la base de données des couches de dessin MapInfo vers Excel

Étant donné que Microsoft Excel 2010 propose une sélection de lignes et de formes que vous pouvez ajouter aux documents, il est programme utile pour bien plus que des feuilles de calcul. En mettant les frontières autour des éléments et tracer des lignes pour les relier, vous pouvez utiliser Excel pour créer une information contenant l`arbre de données comme un arbre de décision ou l`histoire généalogique. Si vous ne disposez pas d`un programme dédié à la création d`arbres et ordinogrammes, utilisez une feuille de calcul Excel à la place.

1

Lancez Excel 2010 et commencer à travailler sur une nouvelle feuille de calcul. Cliquez sur la cellule où vous voulez que l`élément supérieur de l`arbre de données apparaisse. Commencez autour J1 cellulaire pour un arbre vertical ou cellule A10 pour un arbre horizontal pour permettre suffisamment d`espace pour les branches.

2

Clique le "Accueil" onglet dans la partie supérieure de la fenêtre. Cliquez sur la flèche à côté du bouton de frontière dans la "Police de caractère" section de la barre d`outils et sélectionnez "Épais Box Border" pour dessiner une bordure autour de l`élément de l`arborescence.

Video: Comment dessiner un arbre - Différents types d'arbres

3

Cliquez sur une cellule à une courte distance en diagonale de la première cellule. Par exemple, si vous mettez le premier élément d`arbre dans J1 cellulaire, cliquez sur la cellule "H4." Tapez le premier élément que vous souhaitez vous connecter à l`élément que vous avez entré dans la première cellule, puis placer une bordure autour d`elle. Répétez cette étape en utilisant des cellules différentes pour ajouter des branches supplémentaires ci-dessous le premier élément sur l`arbre.

4

Clique le "Insérer" onglet en haut de la fenêtre, puis cliquez sur le "Formes" bouton dans la "illustrations" section de la barre d`outils. Sélectionnez une forme appropriée à utiliser pour les branches de l`arbre de données comme une ligne droite ou flèche. Cliquez et faites glisser pour dessiner une ligne à partir du premier point de l`arbre à l`une des branches, puis répéter ce processus pour relier les éléments restants.

5

Répétez les étapes 3 et 4 pour ajouter des éléments supplémentaires et les branches de l`arbre.

Les références

  • lien Microsoft Office: Draw ou supprimer une ligne, forme ou connecteur Freeform

A propos de l`auteur

Jason Artman a été rédacteur technique depuis son entrée dans le domaine en 1999, alors qu`il assistait à l`Université du Michigan. Artman a publié de nombreux articles pour divers sites, couvrant un large éventail de sujets liés à l`informatique, y compris le matériel, les logiciels, jeux et gadgets.

Articles connexes