Quels sont les avantages des protocoles réseau standardisés?

Protocoles pour les réseaux de normaliser les procédures.

Protocoles pour les réseaux de normaliser les procédures.

Les programmes informatiques ne peuvent interagir si elles suivent les mêmes normes. Les réseaux permettent aux programmes en cours d`exécution sur différents ordinateurs d`interagir. Ces programmes pourraient être écrits par différents producteurs de logiciels. protocoles de réseau normalisés sont nécessaires pour faire en sorte que tous les logiciels de communication peut comprendre.

Entraine toi

Un programmeur peut décider de créer un champ dans un paquet de données avec un champ de code où "1" veux dire "Acceptez," et "2" veux dire "Rejeter." Mais à moins que cette interprétation du code est mis à la disposition d`autres programmes, ce programme ne sera en mesure d`envoyer des messages au même programme en cours d`exécution sur un autre ordinateur. protocoles réseau veiller à ce que personne ne programmeur a la responsabilité de décider la procédure de fonctionnement pour une fonction réseau.

Compétition

Publié protocoles réseau standardisés permettent la concurrence. Avec une norme commune pour référence, une maison de logiciel peut produire des programmes qui sont automatiquement compatibles avec d`autres programmes en cours d`exécution dans le même domaine. Cela permet à la concurrence, ce qui favorise l`innovation et fait baisser les prix.

Secrets commerciaux

Certaines normes de mise en réseau sont propriétaires. Une entreprise peut décider de conserver ses protocoles d`exploitation un secret en interne pour éviter que d`autres entreprises concurrentes dans un domaine qu`ils dominent. la société SEIN, les protocoles doivent être écrits et diffusés pour faire en sorte que tous leurs programmes sont compatibles. Ce système propriétaire peut impliquer un large éventail de fonctions et couvrent plusieurs protocoles différents.

Implémentations mixtes

Un système en réseau pourrait impliquer une combinaison des deux "ouvrir" (Public) et "fermé" (secrets de propriété) protocoles. Une nouvelle application peut nécessiter un protocole standard pour être adapté afin de fonctionner correctement. Dans ce cas, l`entreprise la création du logiciel ne suit pas les protocoles existants, mais créer un nouveau.

Video: La téléphonie IP avec Aastra par Didier LAMBERT ITDAYS2014 mp4

Innovation

Video: Les 10 Avantages du Marketing de Réseau - Par Lambert KOUASSI

Certaines situations nécessitent une entreprise pour créer son propre nouveau protocole afin de libérer un nouveau produit au public. organismes de normalisation internationaux ne produisent pas de nouvelles normes rapidement, donc une entreprise innovante peut avoir à produire de nouvelles normes et de les publier eux-mêmes, dans l`espoir que d`autres entreprises vont sauter sur la norme et de créer des installations supplémentaires pour le nouveau produit. Ce scénario est particulièrement visible dans le domaine en développement rapide des réseaux sans fil. Il y a beaucoup de normes ouvertes dans ce domaine qui ont été créés à l`origine par une société plutôt qu`un organisme de normalisation. Beaucoup plus tard adopté comme normes internationales.

Les associations

Un certain nombre de groupements commerciaux créer des groupes d`utilisateurs pour soutenir une zone spécifique de mise en œuvre - telles que les applications industrielles ou flux de processus de mise en réseau pour les entreprises de services publics. Cela permet à un groupe de producteurs de promouvoir leurs produits dans un cadre de soutien mutuel entre leurs utilisateurs. D`autres associations commerciales sont créées par les détenteurs de protocoles brevetés pour générer un revenu du brevet en encourageant d`autres entreprises à payer des frais pour les utiliser et d`étendre la popularité du protocole.

Les références

  • lien Javvin Network Management et sécurité: Protocoles réseau: Définition et vue d`ensemble
  • lien Le Guide TCP / IP: Protocoles TCP / IP

A propos de l`auteur

Stephen Byron Cooper a commencé à écrire professionnellement en 2010. Il est titulaire d`un baccalauréat ès sciences en informatique de l`Université de Plymouth et une maîtrise en sciences dans les systèmes de fabrication de l`Université de Kingston. Une carrière en tant que programmeur lui donne une expérience dans la technologie. Cooper a également une expérience dans la gestion de l`accueil des connaissances dans le tourisme.

Articles connexes