Comment créer un modèle 3d dans autocad

Le principal avantage de la création de modèles 3-D est la capacité de voir une structure comme si elle existait physiquement.

Le principal avantage de la création de modèles 3-D est la capacité de voir une structure comme si elle existait physiquement.

AutoCAD est un programme de conception informatique que les architectes et les ingénieurs utilisent pour créer des graphiques pour les équipes de fabrication. Les utilisateurs du programme créent généralement des vues orthographiques 2-D qui définissent une structure à partir d`un point de vue spécifique, par exemple directement au-dessus, à droite, ou à l`avant d`un objet. Tous les constructeurs et fabricants de produits ont besoin de ces points de vue, mais ils ont aussi besoin d`autres qui affichent les trois dimensions d`une structure proposée. Les outils de modélisation 3D d`AutoCAD permettent aux utilisateurs de créer ces vues. Le principal avantage de la création de modèles 3-D est la capacité de voir une structure comme si elle existait physiquement.

Création d`un objet 3-D avec extrusion

Ouvrez AutoCAD et entrez la fenêtre en tapant dessus "top -view."

Video: Créer une pièce 3D - Impression 3D

Type "pline" pour entrer dans le mode d`élaboration des polylignes, qui sont des chaînes fermées des bords. Exemple de polylignes comprennent des rectangles et des triangles.

Cliquez dans la fenêtre, puis faites glisser et cliquez à nouveau pour définir le premier bord de la polyligne.

Glisser et cliquer plusieurs fois dans le même sens (à savoir dans le sens horaire ou anti-horaire) vous faites le long du premier bord, pour créer plusieurs autres bords.

Cliquez avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez "Fermer" de charger AutoCAD pour connecter le dernier segment de la polyligne avec le premier. Cela va créer une fermeture, la forme 2-D.

Type "orbite" pour entrer dans le mode de navigation 3D, qui vous permet d`utiliser la souris pour afficher les objets de différents points de vue.

Video: model 3D sur AutoCad

Faites glisser la souris légèrement à gauche et vers le bas, puis faites un clic droit et sélectionnez "Sortie" pour quitter le mode en orbite.

Cliquez sur la forme polyligne pour le sélectionner, puis tapez "extruder." AutoCAD augmentera (à savoir "extruder") De la forme en trois dimensions. Cliquez sur la souris pour terminer l`extrusion.

Video: Tutoriel Rendu réaliste Autocad 3D + Importation Objet 3D dans Autocad

Créer un modèle 3-D par Balayer

Type "-view top" pour accéder au "Haut" fenêtre, puis tapez "rectangle" pour passer en mode de dessin rectangle.

Cliquez dans la fenêtre et faites-le glisser pour définir un rectangle. Cliquez à nouveau pour terminer le rectangle. Cette forme servira "balayage" chemin, qui est le chemin qui va pousser AutoCAD une autre forme 2-D pour créer le long d`une surface 3-D.

Type "droit -view" pour entrer dans le "droite" fenêtre, puis tapez "rectangle" saisir à nouveau le mode rectangle dessin.

Cliquez directement au-dessus du premier rectangle (qui apparaît comme une ligne), puis faites glisser vers le bas et à droite jusqu`à ce que le nouveau coin inférieur droit du rectangle est ci-dessous et à droite du bord droit du premier rectangle. Cliquez sur la souris pour terminer le second rectangle. Cette étape met le second rectangle proche de la première, que l`opération de ratissage a besoin pour fonctionner correctement.

Type "-view top" pour réafficher la "Haut" fenêtre, puis cliquez sur le second rectangle pour le sélectionner. Type "bouge toi" entrer "bouge toi" mode.

Cliquez dans la fenêtre, puis faites glisser jusqu`à ce que le second rectangle (qui apparaît comme une ligne) coupe l`un des bords horizontaux du premier rectangle. Cette étape complète le positionnement du besoin opération de ratissage.

Cliquez sur le second rectangle pour le sélectionner, puis tapez "balayage." Cliquez sur le premier rectangle, puis appuyez sur "Entrer" pour effectuer le balayage. AutoCAD affichera une boîte en place du rectangle d`origine. La boîte représente le volume créé par le déplacement du second rectangle le long du trajet défini par le premier rectangle.

Les références

A propos de l`auteur

Jean-Pierre Koltow a écrit sur les logiciels informatiques jusqu`à ce que les programmes graphiques réveillèrent sa passion tout au long de devenir un maître designer et dessinateur. Il est maintenant engagé à acquérir la formation pour une position de la conception des personnages, des créatures et des environnements pour les jeux vidéo, des films et d`autres médias de divertissement.

Articles connexes