Puis-je utiliser un nouveau thème sur un sous-domaine wordpress?
Le CMS WordPress est non seulement libre, mais aussi un système extrêmement flexible et puissant. Vous pouvez personnaliser votre installation de WordPress en activant la fonction d`installation WordPress multisite, ce qui vous permet de mettre en place des sous-domaines, chacun avec un thème particulier.
WordPress multisite
Multisite a été introduit avec WordPress 3.0. Auparavant, WordPress employé une branche de fourche de code totalement séparé appelé WordPress MU (User Multi). Depuis WordPress 3.0, multisite a été incorporée dans la principale installation de WordPress. Pour utiliser multisite, vous devez activer la fonction multisite dans votre installation de WordPress.
Installation multisite
Pour activer multisite, d`abord vous assurer que vous avez la dernière version de WordPress. Si vous débutez, installez-le à partir de la page d`accueil WordPress (lien dans les ressources). Suivez les instructions pour configurer votre base de données MySQL et insérez le nom d`utilisateur de connexion et les mots de passe dans votre fichier wp-config.php. Se connecter pour WordPress et télécharger des mises à jour supplémentaires au besoin. Ouvrez le fichier wp-config.php en utilisant l`éditeur WordPress. Regardez dans le fichier pour la ligne qui se termine "heureux blogging" et ajoutez le code suivant: / * Activer multisite * / define ( `WP_ALLOW_MULTISITE`, true) - Enregistrez le fichier. Cliquez "Outils -gt; Configuration du réseau." Choisissez la méthode "sous-domaine" pour ajouter de nouveaux sites.
Video: Wordpress | Télécharger et Installer un thème
D`autres installations
Video: Comment configurer un multi sous-domaine et un multi-domaine Plugin Domain Mapping wordpress
Après avoir configuré WordPress multisite pour plusieurs sous-domaines, vous devrez configurer séparément chaque sous-domaine. Les instructions spécifiques varient d`une installation à l`autre, mais après la mise sous-domaines, vous serez présenté avec un assistant pour chacun vous invitant avec le code que vous devez ajouter à votre fichier wp-config.php. Si vous prévoyez de gérer un certain nombre de sous-domaines différents, ou permettre aux utilisateurs d`installer leur propre, vous pouvez regarder à travers quelques-uns des plug-ins disponibles pour les installations multi-utilisateurs, tels que BuddyPress.
Video: Comment installer un site Wordpress et un nouveau thème
L`utilisation d`un nouveau thème avec un sous-domaine
Il est possible d`utiliser un nouveau thème sur un sous-domaine pour WordPress multisite, mais ce thème doit être installé à l`installation de WordPress d`origine. Le thème sera disponible dans tous les sous-domaines. Lors de l`installation d`un thème pour multisite, assurez-vous de choisir celui qui est construit pour être robuste à travers une grande installation. Parcourir le programme d`installation de thème WordPress de l`intérieur WordPress pour obtenir un aperçu des thèmes et installer pour vos sous-domaines. Certains thèmes sont également disponibles auprès des éditeurs de logiciels.
Les références
- lien Équipe Treehouse: Mise en route avec WordPress multisite
- lien Builtwith: WordPress