Peut téléphones android lire des fichiers amr?
Le système d`exploitation Android dispose d`un lecteur multimédia intégré, qui supporte de nombreux formats audio, y compris AMR. Le format AMR n`est pas aussi largement connu comme MP3 ou AAC, mais remplit encore un créneau important dans l`enregistrement audio: l`enregistrement de la parole. les appareils Android peuvent lire ce format sans difficulté, même lorsque vous utilisez un lecteur multimédia tiers.
Adaptive Multi-Rate Codec audio
AMR est un codec audio utilisé principalement pour la parole d`enregistrement. Le format est optimisé spécifiquement pour l`audio parlé, et donc pas bien adapté à d`autres médias audio comme la musique. Le format AMR est disponible en deux variétés supplémentaires: AMR Wideband (AMR-WB) et Extended AMR Wideband (AMR-WB +). AMR-WB fournit une qualité audio supérieure à AMR, AMR-WB + offrant une qualité et un meilleur soutien pour les signaux stéréo et des fréquences d`échantillonnage plus élevés. Le format AMR original a été adopté pour une utilisation dans les systèmes de télécommunication GSM et UMTS mobile par le 3rd Generation Partnership Project en 1998.
GSM Android Utilisation
Bien que tous les appareils Android sont compatibles avec audio AMR et peut l`utiliser, les modèles GSM utiliser davantage que leurs homologues CDMA. téléphones GSM encodent tous les sons de la voix sortante et entrante pour les appels téléphoniques en utilisant AMR, tandis que les téléphones CDMA utilisent plutôt le taux variable amélioré Coder Révision B ou codec EVRC-B pour les appels. AMR et ses sous-types à large bande sont encore le format principal pour les appareils GSM Android d`Octobre 2013.
Autres utilisations
le codage vocal AMR est utilisé pour plus qu`un simple codage de la voix sur les appareils GSM Android. Il y a plusieurs applications, y compris enregistreur vocal et facile Enregistreur vocal, qui peut également enregistrer des clips audio comme la dictée, des réunions et d`autres clips vocaux dans le format AMR. Ces clips peuvent être transférés sur votre ordinateur, converti en d`autres formats ou utilisés directement depuis votre téléphone pour faciliter la prise de notes, rappels et d`autres informations.
Soutien tiers
L`application multimédia par défaut du lecteur pré-installé dans le système d`exploitation Android n`est pas le seul qui peut utiliser des fichiers AMR. Enregistreur vocal et facile Enregistreur vocal à la fois utilisent le format pour l`enregistrement et la lecture. Vous pouvez également lire des fichiers AMR sur la plupart des lecteurs multimédias tiers comme Winamp, RealPlayer et VLC.
Les références
- lien Bibliothèque du Congrès: AMR, Adaptive Multi-Rate Speech Codec
- lien Bibliothèque du Congrès: AMR-WB, Adaptive Multi-Rate Wideband Speech Codec
- lien Bibliothèque du Congrès: AMR-WB +, Extended Adaptive Multi-Rate Wideband Speech Codec
- lien Android développeurs: Formats pris en charge avec les médias
- lien VoiceAge: EVRC (débit variable amélioré Codec)
- lien Winamp: Winamp pour Android FAQ
- lien RealPlayer: les médias Formats pris en charge