Types de fichiers vidéo android
Contrairement aux ordinateurs, les appareils Android ne comportent pas de support de type fichier vidéo quasi universel. Android prend officiellement en charge quatre types de fichiers vidéo: H.263, H.264, MPEG-4 SP et VP8- les versions prises en charge varient en fonction de la version du système d`exploitation. Android prend en charge certains codecs vidéo, mais pas tous, dans les MP4, 3GP, conteneurs WEBM et MKV. La compatibilité limitée peut être un problème si vous essayez de déplacer le contenu vidéo de votre ordinateur sur votre téléphone: il est pas garanti.
Conteneurs et types de fichiers
Vous ne pouvez pas dire si un fichier vidéo va jouer sur un appareil Android juste en regardant son nom de fichier, car l`extension désigne le type de conteneur, pas le type de vidéo. Un conteneur est un type de fichier de données qui prend en charge plusieurs compression vidéo et audio types- de cette façon un type de fichier vidéo peut être mélangé avec de multiples types de fichiers audio. Par exemple, MP4 et 3GP prennent en charge le H.263 et le fichier vidéo H.264 types- un dispositif de lecture multimédia peut en charge les fichiers MP4, mais seulement ceux qui utilisent la compression H.263.
Compression H.263 toujours pris en charge
Tous les appareils Android peuvent lire les fichiers MP4 et 3GP avec vidéo encodé en H.263. H.263 est le choix sûr si vous compresser une vidéo sur votre ordinateur que vous voulez lire sur un appareil Android. L`Union internationale des télécommunications reconnaît H.263 comme un type de compression vidéo officielle pour améliorer la qualité vidéo pour les données envoyées par les lignes téléphoniques analogiques. H.263 est un choix fiable pour le contenu vidéo basse résolution.
H.264 AVC Support complet Ajouté en nid d`abeille
Video: ☆Android☆ Cacher des photos/vidéos en 10 secondes
Tous les appareils Android peuvent lire des vidéos encodées en H.264 périphériques mais seulement la mise à jour en cours d`exécution Honeycomb Android 3.0 ou plus tard peut enregistrer de la vidéo H.264. Achevé en mai 2003, la norme H.264 améliore la compression H.263 et rend le contenu vidéo haute définition beaucoup plus efficace la taille du fichier. Tant le conteneurs 3GP et MP4 comprennent H.264. Les technologies telles que les disques Blu-ray, le streaming vidéo sur Internet et les projecteurs de cinéma numérique utilisent également la compression H.264. H.264 est un choix fiable pour le contenu vidéo haute résolution.
MPEG-4 SP Support pour 3GPP
Tous les appareils Android peuvent lire des fichiers MPEG-4 vidéos simples de format de profil qui utilisent le conteneur 3GP. les appareils Android prennent en charge MPEG-4 SP pour afficher les messages vidéo et d`autres contenus vidéo envoyés par d`autres caméras de téléphone cellulaire. Android ne supporte pas l`enregistrement en MPEG-4 SP. MPEG-4 SP est conçu pour produire des petits fichiers vidéo de faible qualité dans une taille de fichier minimale pour la transmission facile sur les appareils cellulaires. Par exemple, MPEG-4 SP supporte des débits binaires entre seulement 64 et 384 kbps.
VP8 soutien Saisit plus tard
Android a ajouté le support de lecture dans la version 2.3.3 (Gingerbread) et le support d`enregistrement dans la version 4.3 (Jellybean) pour le format vidéo VP8. Bien que non destinés à un rôle spécifique comme les trois autres types de vidéo pris en charge, VP8 est une partie de l`open-source, WebM libre de droits projet de fichier multimédia. Google est l`un des promoteurs du projet WebM, en précisant pourquoi les appareils Android prennent en charge le format.
Les références
- lien Android développeurs: Formats pris en charge avec les médias
- lien PC Magazine Encyclopédie: Définition de: Multimédia Container
- lien PC Magazine Encyclopédie: Définition: H.263
- lien Computer Hope Jargon: H.264
- lien DigitalPreservation.gov: MPEG-4, le codage visuel, profil simple
- lien WebM: A propos de WebM
- lien WebM: Foire aux questions