Récupération de données disque dur endommagé
La récupération des données à partir de disques durs endommagés est loin d`être aussi difficile que beaucoup croient. Les fichiers corrompus peuvent être récupérés et lus avec les procédures appropriées. les disques durs endommagés peuvent avoir Mécaniquement leurs données lues par des machines spécialisées appartenant à des sociétés de récupération de données. Même les disques durs gravement endommagés dans des incendies ou d`autres accidents peuvent avoir leurs données récupérées avec une précision surprenante. Souvent, la récupération de données basée sur les logiciels est possible.
Importance
Video: comment récupérer des données sur un disque endommagé
La plupart des crises de perte de données sont causées par une erreur d`utilisation par inadvertance. Avant jaillissant pour le service coûteux de récupération de données, il est une bonne idée de vous assurer que les données manquantes ne sont pas simplement déplacé, renommé ou supprimé de façon classique. Lancez une recherche approfondie du système pour les fichiers en question en recherchant le nom de fichier, type de fichier ou d`un texte susceptible inclus dans le fichier lui-même. Utilisez un utilitaire comme Undelete de Diskeeper pour vous assurer que les fichiers en question ne sont pas supprimés normalement.
Caractéristiques
L`étape suivante consiste à déterminer si oui ou non votre disque dur a subi des dommages physiques. Si vous entendez des bruits étranges provenant de votre disque dur, qui est généralement un signe de dommages importants, et vous devez sauvegarder rapidement le reste de vos données. La plupart du temps, cependant, les dommages sur le disque dur est pas si facile à repérer. Utilisez un utilitaire de numérisation disque comme celui qui est livré avec votre système d`exploitation pour trouver des secteurs endommagés. Si plus de 3 à 5% de votre disque est composé de secteurs défectueux, il est probable qu`il est défaillant, et que les dommages à l`entraînement est lié à un problème matériel.
Fonction
L`autre cause fréquente de perte de données est un virus. Avant de tenter une récupération de données, effectuer une analyse antivirus complète. Dans la plupart des cas, un logiciel de récupération de données comme celle liée aux références sera suffisante pour récupérer des fichiers perdus ou corrompus qui ont été causés par un virus. La suppression des logiciels espions et autres logiciels malveillants peuvent également aider à prévenir la perte et la corruption des données.
Video: Disque dur non reconnu.Récupération de données disque dur externe ou autre
Caractéristiques
dommages disque dur physique grave nécessite un service de récupération professionnelle afin d`obtenir les données. Déterminez combien vous êtes prêt à dépenser pour récupérer vos fichiers, en fonction de l`étendue des dégâts, le coût peut être assez cher. Cependant, l`art et la science de la récupération de données a progressé au point qu`il est tout à fait possible d`accomplir la récupération complète de presque toutes les données quelle que soit la façon dont les dommages sont importants. La plupart des fabricants ont des offres spéciales pour la récupération de données si votre ordinateur est toujours couvert par la garantie. Contactez votre fabricant pour plus d`informations sur leur programme de récupération de données.
considérations
Malheureusement, la récupération de données dans des situations qui impliquent des dommages d`entraînement physique important requièrent un équipement spécial, un environnement de laboratoire stérile et l`expertise technique importante. Vous pourrez peut-être trouver des offres sur la récupération de données en communiquant avec des spécialistes-personnes de récupération de données médico-légales qui effectuent la majeure partie de leur travail pour les petits clients impliqués dans les affaires judiciaires. Ces techniciens travaillent généralement à une plus petite échelle qui se prête mieux aux besoins de récupération de données de consommation.